[Topic Officiel] Nintendo Switch 2

It’s a Me ! Nintendo Wii U !

Mario Kart Switch 2

Mario Kart Wii U

[Nin-Ten-Daube - #521 par Cireza]

De toute façon on atteindra un point où du meilleur matériel ne permettra pas de faire de meilleurs jeux, faute à nos méthodes de développement modernes.
Avec toutes les procédures à l’encontre de Yuzu, les exemples montrés contre le piratage, et leur fainéantise caractéristique depuis qu’Iwata est parti, je pense qu’on a déjà toutes les clefs en mains pour savoir comment les jeux vont tourner sur le successeur de la Switch.

Discutez.

2 « J'aime »

Une Switch Pro ni plus ni moins. Perso pour le moment zéro chance que je l achète à moins d une ludothèque qui me fasse rêver.

On pari combien que ce sera un écran LCD (donc moins quali que la switch Oled) et que l année prochaine on aura une Switch 2 Oled ?

Et puis nous montrer encore Mariokart 8 qu on bouffe depuis 10 ans ça donne tout de suite le ton. Ne pas espérer de la nouveauté…

Et une Switch 2 Lite qui fera la taille de la Switch OLED :slight_smile:

Ecoutez si ça permet de moins dégrader l’expérience sur les jeux multisupports et ouvrir d’autres possibilités aux devs Nintendo, why not. La Switch était à bout de souffle de toutes façons.

Je la prendrai pour la redac quand des jeux Sega sortiront dessus, mais à quel prix ?

2 « J'aime »

399 mini

J aurais même dit 449 euros

J’espère que SEGA ne fasse plus des exclusivités…

Pas très excitant mais on a pas beaucoup d’infos non plus, attendons de voir les specs, et les vraies améliorations (a quoi sert les nouveaux boutons etc)

On verra bien si on a des surprises au niveau des jeux et de la puissance. Mais c’est juste une continuité de console, et c’est exactement ce qu’on a eu avec les autres constructeurs sans que ca nous pose de problème.

3 « J'aime »

Ecoutez si ça permet de moins dégrader l’expérience sur les jeux multisupports et ouvrir d’autres possibilités aux devs Nintendo, why not. La Switch était à bout de souffle de toutes façons.

Littéralement la seule bonne nouvelle de cette annonce. En tout cas si l’ergo n’a pas changé j’en prendrai pas.

Tout le monde râle mais au final tout le monde (ou presque) va l’acheter ! :rofl:

3 « J'aime »

Contrairement aux autres constructeurs, Nintendo a essayé d’apporter une touche d’innovation (hors puissance technique) sur ses consoles. Que ce soit la manette (N64), le gameplay (wii ou wii U), le visuel (3DS), le concept (switch), le design et l’ergonomie (Gamecube), etc., il y a toujours une surprise qui accompagne leur machine. Heureusement d’ailleurs parce qu’à part la Gamecube, on ne peut pas dire que la techno embarquée soit au niveau de ses concurrents.

Du coup cette Switch 2 fait vraiment fainéant. Après, je peux comprendre leur démarche. La Switch est un carton mondial alors qu’elle était déjà dépassée techniquement le jour de sa sortie. C’est la 2ème console de Nintendo la plus vendue de leur histoire. Pourquoi prendre des risques ?

Elle sera un peu plus puissante (peut être niveau PS4/ PS4 pro au max), avec quelques fonctionnalités surprises qu’ils vont nous vendre à la présentation mais qui, j’en suis sûr, ne seront quasi jamais exploité, et voilà. Pour les possesseurs de switch, ils conserveront leurs jeux donc une bonne nouvelle. Y a que les fans comme moi de nouveauté technologique qui vont rester sur leur faim.

Après je dis pas, un nouveau Mario 3D pourrait me faire craquer, tout comme un Fzéro, Starfox ou le prochain Metroid Prime 4. Si le prix n’est pas trop élevé, je pourrais me laisser tenter quand j’irais au Japon (histoire de la payer certainement moins cher et d’avoir une version jap)

Évidemment. Je vais la prendre day-one, je n’en peux plus des « consoles » actuelles. C’est la seule qui propose encore une véritable expérience console.

J’espère vraiment qu’on restera sur une machine sans installation des jeux et avec des màj minimalistes. Et le support physique. Ça me convient très bien.

2 « J'aime »

ça pique pour un hardware de 2015 maximum. :sweat_smile:

la souich, c’est rien de plus qu’une Nomad 1.5 en fait.
et le design et ergonomie du cube est surtout economique. forme facile, pratique a ranger, donc emballage pas compliqué a mettre au point. Apres le plantage N64, big N a fait des economies sur ces points vu que techniquement la console envoyait du lourd, la seule fois ou ils ont vraiment ete bien placés dans la guerre technologique.

1 « J'aime »

Mario kart switch 2 jouable à la souris :feelgood:

Yuzu 2 ne devrait pas avoir de mal à faire tourner la switch 2

Je suis retenu pour tester la Switch 2 avec ma fille. On verra bien ce qu’elle a dans le ventre.

4 « J'aime »

Ben ça dépend de ce que tu lui donnes au goûter.
La mienne aime bien les barres chocolatées.

3 « J'aime »