Bon, ben je reprends la discussion sur la technique de la switch. Pour prendre l’exemple de Doom et sa résolution hyper basse, c’est pareil sur Destiny sur PS3 qui est largement en dessous de Doom visuellement et il a aussi des baisse de framerate (au point que les joueurs recommandait de forcer l’affichage de la console en 480p pour forcer le jeu a ne pas dépasser cette résolution pour maintenir les FPS). D’ailleurs sur les derniers patch, Doom ne descend plus en dessous de 25 FPS et torne en moyenne à 28 FPS, c’est pas ultra catastrophique
Et le subHD sur PS3, c’était très courant sur les gros jeu à partir de 2010 (Read dead redemption, Destiny ou Alien Isolation par exemple) et le framerate à la rue, c’était tout le temps ou presque (Skyrim sur PS3 a des chutes de framerate à 16 FPS une fois patché, avant les patch, c’était parfois 6 FPS)
Quant à Bayonnetta 2 et ses 60 FPS constant sur WiiU… en combat c’est max 50 FPS (jusqu’à 40 en witch time)
Sur switch en combat c’est 60 à 55 et ça chute grand max à 50 FPS en witch time.
Et le jeu est en 1080p constant, pas en 720.
Tout les jeux venant de la WiiU ont un boost de resolution et un boost de framerate de 10 à 30%
Face à la 360, c’est toujours boost de resolution, effet visuels, texture et boost de 20% à 30 % de framerate et face à la PS3, même chose mais avec un boost plus gros (sub HD à 1080 parfois et boost de framerate de 30 à à 40%)
Et la WiiU, ca reste de base une machine qui de base est bien plus puissante qu’une PS3, car bon, breath of the wild ou xenoblade X sur PS3, je demande à voir.
La WiiU est à la PS3 ce que la Wii est à la Ps2 (la Switch est serait la Xbox).
Et Alien Isolation 1080p, 30 FPS constant avec texture et effet amélioré. Skyrim aussi amelioration visuelles, 900p et aussi framerate constant, Red dead 1080p, framerate constant aussi
Les portages que tu trouves dégueulasse sont bien plus proche des versions next gen que old gen, j’ai vraiment l’impression que les gens ont oublié à quoi ressemblaient vraiment les jeux PS360