[Topic Officiel] Nintendo Switch

J’avais compris que c’était stocké en local. Je voulais juste dire que dans quelques années (ça peut être 6 ans) quand les serveurs switch auront disparu tu ne pourras plus jouer à ta collec switch online, à moins que Nintendo trouve une parade…

Sega Ages ≠ 3D Ages

Il n’y a pas de raison qu’ils coupent le NSO, juste qu’ils arrêtent les mises à jour du catalogue mais tant que le service dure…
Il n’y a aucune raison de le fermer même en fermant le store de la Switch.

Tu n’as pas de collec Switch online car tu ne possèdes rien.

C’est de la location, oui. Perso, en restant dans de la légalité, je m’y retrouve (ce sera moins le cas quand j’aurais rincé ce qui m’intéresse).

La loc en soit me dérange pas si les prix sont corrects. (J’aimais bien les videoclubs à l’époque :sunglasses:). Je ressens pas un besoin de « possession » systématique. J’aime bien, mais pas tout le temps.

Un peu lancé Mario RPG que m’avait prêté le frangin il y a quelques temps. Encore une bonne surprise sur Switch. Ça n’a certes rien d’un grand jeu, mais c’est extrêmement agréable à faire. Il a effectivement des relents d’un vieux jeu dans le sens positif du terme, mais avec ce qu’il faut de modernisation. Pas prise de tête, une ambiance agréable, avec semble t-il une durée de vie assez courte. Plutôt joli en plus.

Ouais non clairement je fais vraiment partie de ceux qui trouvent que la Switch aura été une très bonne petite console. Qui oui manque de patate, à plus forte raison aujourd’hui, mais avec plein de jeux qui m’ont plu, et le fait d’avoir lancé ce concept hybride c’est top.

1 « J'aime »

C’est un peu nul Golden Sun non ? J’y ai passé des heures et des heures et il n’y a jamais le moindre challenge. C’est l’ennui total. On roule sur le jeu.

Le seul point positif que je trouve (sur le game design) c’est le monde un peu ouvert, mais sinon ça n’a aucun intérêt. Les donjons sont simples, les énigmes aussi, les combats hyper basiques (et les persos récupèrent leurs points de magie).

Le système de djinn est naze aussi. Compliqué pour rien, et sous exploité puisque le jeu est trop facile.

Les visuels et les musiques sont bons, mais ça ne sauve pas le jeu. Je crois que je vais laisser tomber et ajouter la série à ma liste de séries surcotées.

J’avais juste joué à l’opus DS et je l’avais trouvé un peu nul mais je comprends mieux maintenant. Moins convaincu que Camelot savent encore faire des RPGs du coup.

J’avais apprécié les opus GBA à l’époque.
Mais j’ai essayé d’y rejouer il y a quelques années et impossible.

1 « J'aime »

Il y a une offre en ce moment pour le NSO sur Switch, 2 mois offerts pour 12 mois achetés. Pour info.

Oui, j’ai vu ça et du coup, je me tâte pour le prendre mais je vais sans doute prendre la version d’essai d’une semaine avant…
Ça compensera l’abo PS+ que j’ai arrêté (72€ l’année pour l’Essential alors que je n’ai même pas de PS5, ça fait cher pour juste jouer en ligne sur PS4 même s’il y a parfois des jeux sympas).

Qui qui va craquer ?

1 « J'aime »

C’est la déchéance sur Switch. Les tiers n’en ont rien à carrer comme jamais.

Bon et bien, faute de sujet généraliste quant aux sorties de jeux tout supports simultanés (?), je vais tout de même poser ça ici. :wink: :

…Parce qu’il y a enfin une date. (6 Mars 2025)

1 « J'aime »

Ah, ça rappellerais un peu la série des Ganbare Goemon, dans le ton ?

Bon, ben je reprends la discussion sur la technique de la switch. Pour prendre l’exemple de Doom et sa résolution hyper basse, c’est pareil sur Destiny sur PS3 qui est largement en dessous de Doom visuellement et il a aussi des baisse de framerate (au point que les joueurs recommandait de forcer l’affichage de la console en 480p pour forcer le jeu a ne pas dépasser cette résolution pour maintenir les FPS). D’ailleurs sur les derniers patch, Doom ne descend plus en dessous de 25 FPS et torne en moyenne à 28 FPS, c’est pas ultra catastrophique

Et le subHD sur PS3, c’était très courant sur les gros jeu à partir de 2010 (Read dead redemption, Destiny ou Alien Isolation par exemple) et le framerate à la rue, c’était tout le temps ou presque (Skyrim sur PS3 a des chutes de framerate à 16 FPS une fois patché, avant les patch, c’était parfois 6 FPS)

Quant à Bayonnetta 2 et ses 60 FPS constant sur WiiU… en combat c’est max 50 FPS (jusqu’à 40 en witch time)
Sur switch en combat c’est 60 à 55 et ça chute grand max à 50 FPS en witch time.

Et le jeu est en 1080p constant, pas en 720.

Tout les jeux venant de la WiiU ont un boost de resolution et un boost de framerate de 10 à 30%

Face à la 360, c’est toujours boost de resolution, effet visuels, texture et boost de 20% à 30 % de framerate et face à la PS3, même chose mais avec un boost plus gros (sub HD à 1080 parfois et boost de framerate de 30 à à 40%)

Et la WiiU, ca reste de base une machine qui de base est bien plus puissante qu’une PS3, car bon, breath of the wild ou xenoblade X sur PS3, je demande à voir.

La WiiU est à la PS3 ce que la Wii est à la Ps2 (la Switch est serait la Xbox).

Et Alien Isolation 1080p, 30 FPS constant avec texture et effet amélioré. Skyrim aussi amelioration visuelles, 900p et aussi framerate constant, Red dead 1080p, framerate constant aussi

Les portages que tu trouves dégueulasse sont bien plus proche des versions next gen que old gen, j’ai vraiment l’impression que les gens ont oublié à quoi ressemblaient vraiment les jeux PS360

2 « J'aime »

Pas besoin de faire plus que la Xbox 360 quand ça donne ça.

7 « J'aime »

La Wii U est légèrement plus moderne sur la partie visuelle, mais inférieure niveau CPU aux PS360. Elle reste résolument proche de ces deux consoles, et à des années lumières d’une PS4One.

Bayonetta c’est du 720p sur Switch, comme sur Wii U. En 1080p le jeu n’aurait jamais pu prétendre au 60fps. Y a que dalle comme jeu 1080p60fps sur Switch, au passage. A part Virtua Racing lol.

Alien Isolation a eu un très bon portage en effet. Cependant, des techniques de reconstruction d’image sont utilisées pour atteindre le 1080p.

OutRun 2 est aussi infaisable dans l’état sur switch.

Euh, mario kart deluxe, Smash bros, Splatoon 2, fast racing neo, metroid prime remaster. Burnout paradise est en 900p 60 fps et se base sur les versions next gen et non oldgen (lumières texture).
Dragonball ball fighterZ aussi 1080p 60 fps.
Grid en mode performance idem.
A et si ya pas un boost de resolution, Darksider passe de 30FPS à 60 en mode performance, tout en ayant un upgrade visuel face à PS3 (le mode graphics quand à lui se base sur la version PS4, encore une fois).
Diablo 3 a aussi un boost de resolution (900p) et de framerate face aux PS360 (qui galeraient à atteindre le 50 FPS)
Foncièrement, si ya pas de boost de resolution sur Bayonetta (je croyais qu’il y en avait un), c’est que Platinium sont des quiches avec le hardware de la Switch.

1 « J'aime »

Hier, j’ai joué à Snipperclips sur Switch, un jeu du lineup actuellement en promo : il a 7 ans et à 2, c’est super marrant, le jeu ne vieillit pas et est super original.
C’est une exclu Switch et on se demande pourquoi Nintendo préfère bombarder sa Switch de jeux qui rament aujourd’hui, de remasters ou remakes fainéants, plutôt que de continuer à nous proposer ce genre de concept.
Comme pour la Wii, Nintendo n’a pas tenu ses promesses de départ…

Que des jeux Wii U :joy:

1 « J'aime »