Ben vu que la WiiU est plus puissante que la PS3 et la 360 (J’ai cité Xenoblade X et et Breath of the wild, mais la WiiU étais toujours la superior face à la 360 et la PS3) et que sur WiiU, ils étaient en 720p…
Et au passage, Dragonball fighterz, Grid, Burnout, depuis quand c’est des jeux WiiU
Non, le cas Bayonnetta, c’est pas un problème de la console, mais de platinium qui maîtrise mal la switch.
Tout les autres développeurs ont réussi a faire des portages bien plus quali boostant résolution et framerate Tout en ameliorant les textures et lumières au passage
La Switch est plus puissante que les 360/PS3 c’est indéniable mais il est indéniable également qu’elle est plus faiblarde que les One/ps4.
Un entre deux en somme.
Bon, à quand la Switch 2?
De toute façon quand on achète du matos Nintendo depuis quelques temps, on sait qu’on aura une console moins puissante que la concurrence, et franchement ce n’est pas le plus important.
Moi j’'attends surtout de Nintendo qu’il me fasse rêver avec leurs licences (anciennes ou nouvelles). Malheureusement avec la Switch ils m’ont complètement blazé.
Je déteste les nouveaux Zelda, Mario Odyssey est sympa mais pas grandiose, et les autres sont des « rééditions » des jeux Wii U. Je grossis le trait mais à part Metroid 4 et peut être Mario Wonder (que je n’ai toujours pas fait), rien ne me tente sur switch
J’espère donc surtout une switch 2 qui serait accompagné de jeux forts en émotion pour moi comme un Fzéro par exemple.
Tiens, petite parenthèse : je joue aux jeux du NSO avec l’essai de 7 jours et je pense m’abonner au pack additionnel mais alors les jeux Snes, je ne savais pas qu’il y en avait autant impactés par des ralentissements !
Demon’s Crest et Super Ghouls and Ghosts sont très beaux mais ça ralentit dès que tu te fais toucher ou que tu as 3 sprites en mouvement !
Je ne me souvenais pas que c’était aussi catastrophique et je ne pense pas que ce soit dû à l’émulateur, j’en ai sur Gameboy aussi avec Super Mario Land 2 (je me rends compte que je l’avais surestimé alors que j’ai adoré refaire le 1, mais aussi Kirby Dreamland).
Bref, les consoles Nintendo, j’ai vraiment l’impression qu’à part la N64 (avec expansion pack si besoin) et la GC, ça rame !
Pareil. Je ne vois aucun jeu taillé pour la switch valable sur switch. Les deux zelda sont sans génie, mario odyssey est clairement bof et mario wonder je connais déjà par coeur vu que ce n’est rien qu’un new mario u deluxe 1.5. J’en ai qu’un actuellement que je trouve sympa c’est super mario 3d world mais il existait aussi sur switch Tous les autres jeux que je possède sur switch sont des jeux rétro. C’est pour ça que je l’ai prise avant tout. Cette console a le record de la ludo la plus merdique de l’histoire. On ne retiendra uniquement que les bonnes ventes de la switch. Pire console ever. Même la GX4000 avait deux trois bons jeux.
Comme Chaz le dit, c’est vraiment une midgen, d’autant plus que la Xbox one S en soit est assez faiblarde et que l’écart entre elle et la SSwitch est aussi gros qu’entre la switch et la PS3.
D’ailleurs, l’arrivée des PS4pro et One X est venu du fait que les dev galeraient avec le hardware et commencait a devoir faire du 900p sur le hardware next gen.
d’ailleurs, un bon paquet des impossible port en subHD de la switch (Crysis remastered, the Witcher 3, Kingdom come) sont en 900p sur PS4/Xbox One et ils ont tous des problèmes de framerate quasi aussi gros que sur switch (particulièrement sur Xbox One). Hogward Legacy tourne carrement en 720p sur PS4 Xbox One et les Doom sont en resolution dynamique entre 900p et 1080p et la version Xbox One n’est jamais à 60 FPS et fait le yoyo entre 55 et 40 FPS.
Wolfenstein 2 sur Xbox one est en 810p.
le jeu est moins beau que Bayonetta 2 et tourne à 30 FPS, mais bon…
Je le redis, mais quand la PS3 arrivera a faire tourner Xenoblade X ou Breath of the Wild, on en reparlera vraiment
Bah c’est la SNES, une console de m… limitée niveau CPU.
Nintendo ont toujours fait des consoles avec des composants pas chers. Ce sont des radins de première. Sauf la GC.
La ludo est pourrie c’est clair, mais tu as quand même quelques trucs sympas. Perso j’aime bien les Visual Novels, comme Tsukihime, Witch on the Holy Night, Anonymous Code etc… Bien content de pouvoir jouer à ces jeux sans avoir à filer de pognon à Sony. Brigandine est vachement bien aussi, à faire si tu as aimé Dragon Force. Et sinon c’est une console pour les jeux rétro du Nintendo Switch Online, et d’autres oldies… quand c’est émulé correctement.
C’est juste qu’elle est arrivée très en retard sur le marché. Elle aurait marché si elle était sortie en même temps que le cpc6128.
Mais d’accord avec toi, j’aimais bien bien son design futuriste, l’un des plus beaux design de console.
Quand on aime ce genre de jeu, je pense qu’on est servi sur switch. Ce n’est pas trop mon cas.
Y a des trucs qui m’échappent sur switch. Beaucoup de bons titres rétro qui étaient dispo sur 3DS dont des titres Nintendo ne sont pas ressortis sur switch. Par exemple j’étais fan de pullblox et fallblox. Et les titres phares de la nes et snes n’y sont plus non plus. Je n’ai trouvé qu’une compile nes upgradré speed run. Et ça ne m’intéresse pas.
Mes premiers pas dans le jeu vidéo (hors arcade et atari 2600 chez mon oncle), c était sur Amstrad CPC464 (avec cassettes). Mon pere me l avait acheté donc oui si cela avait été la GX4000 ca aurait fait un carton ou pas…
Oui mais on est d’accord que si tu n’as plus d’abonnement c’est mort pour y jouer ?
En stand alone tu n’as que donkey kong arcade, mario bros arcade et mario 1 nes.
Je le connais de l’arcade mais je n’ai jamais été très fan bien qu’il soit bien mieux que Cruis n usa (en même temps c’est pas dur). Comme j’ai la dalle peut être que je le tenterai en promo.
Si tu veux de l’arcade sur portable, c’est le Steamdeck qu’il faut prendre, elle est arrivée en top 2 dans mon classement consoles (trans)portables derrière la Gamegear et devant la DS lite.
Je mettrais un petit jeton sur l’Evercade EXP en portable (enfin pour l’arcade « légale »).
Certes, c’est plus arcade 80 et 90 mais le ticket d’entrée de la machine n’est pas le même…