Depuis le temps ils auraient au moins pu corriger les bugs ! J’avais hésité à le prendre par curiosité mais à lire ton commentaire, je laisse tomber…
Les remakes de Suikoden I et II ont l’air d’être soignés. Je n’ai jamais fait ces jeux, du coup je me suis laissé tenter. A voir à l’occasion, je vais d’abord finir Grandia.
Je suis sur Grandia, là je viens d’arriver au Soldier Graveyard. Ils te disent que c’est un donjon secondaire, et franchement, plutôt intéressant. Les combats ne sont pas très difficiles, mais les ennemis tapent fort. Donc à la longue, il y a un côté « usure » qui se fait sentir et c’est vraiment pas mal.
Bref, j’explore tout ça jusqu’à arriver au boss, et je me dis : je vais faire demi-tour pour sauvegarder, car je suis sur les rotules.
Je remonte les étages, je suis pas loin de la save et là… LE JEU PLANTE.
J’ai donc perdu 1 bonne heure de jeu.
C’est pas possible quoi. Comment on en est arrivé là ?
La couardise, tout simplement
Sinon soutien c’est toujours chiant quand ça arrive.
Grandia c’est fini, je ne relancerai pas ce portage de la honte. Vraiment scandaleux le taf qu’ils ont fait sur ce jeu. Il est dégueulasse visuellement, on ne peut rien accélérer, pas d’auto-save et en plus ça plante lol. Je me disais que j’allais enfin voir le bout du jeu, et tant pis pour le filtre 2D à base de vaseline, mais non, ce plantage aura eu raison de ma patience.
Bref, je suis passé sur Baten Kaitos, il existe une compile avec les deux jeux. J’avais joué au premier à l’époque. C’est du bon boulot : il y a un vrai effort de fourni ici. On est au même niveau que le travail effectué sur FF X et X-2.
Tout est plus beau, les modèles sont plus jolis, en haute résolution, les textures également. Comme le jeu d’origine était super beau, l’ensemble s’en tire encore très bien sur TV moderne. L’interface et le menus sont soignés, tout a été refait en HD. Et l’ensemble fonctionne bien, aucun souci à déplorer jusqu’à présent. Il y a une save automatique et on peut accélérer le jeu et/ou les combats indépendamment.
Je jouais à Dead Cells ce soir, sur la fin d’un run dans le château de Dracula. Le jeu a décidé de planter. J’avais trouvé un truc marrant, le Mode Richter, et ça a planté après.
L’expérience Switch
Plus qu’à avoir un plantage de Baten Kaitos et tous les jeux auxquels je joue ces derniers temps auront planté.
Edit : lol, y a carrément des vidéos sur comment éviter le crash.
Parce que développer un jeu qui marche c’était pas une option ?
Le charme indé.
Il y a un peu de ça, après ça reste super comme jeu. Mais ils ont peut-être voulu trop en faire.
Cela dit y a des tonnes de jeux d’éditeurs Pro qui sont dégueulasses et mal finis, dont SEGA.
Après 20 heures sur Baten Kaitos la sauce ne prend pas. Je trouve le jeu ennuyeux, peu intéressant. L’histoire est bof, le système de jeu est bof, et tout est d’une affligeante lenteur. J’y avais joué à l’époque sur GC, mais je ne me souviens pas l’avoir terminé.
Bref, ça valait le coup de retenter, mais je n’accroche pas donc je vais certainement le revendre et passer à autre chose.
Xeno X vient de sortir, j’ai reçu le jeu et j’ai fait une séance de 5 heures dessus lol. C’est vraiment captivant comme jeu. J’y avais beaucoup joué sur Wii U déjà, mais j’avais un peu de mal avec l’interface peu lisible.
Le remake a vraiment apporté toutes les options de Qualité de Vie qui faisaient défaut à l’original.
Et je trouve ça amusant de voir ce jeu aujourd’hui tourner sur Switch, sans patch, sans install, avec un monde gigantesque à perte de vue et des loadings qui font maximum 3 secondes lol. Un bel exemple de jeu bien pensé, avec de bonnes priorités. C’était déjà un tour de force sur Wii U, et il n’a pas vieilli. Et là ça semble être du 1080p. C’est très joli, par contre c’est du 30fps et il y a quelques chutes occasionnelles. Mais ça reste un jeu avec des mouvements de caméra qui n’ont pas besoin d’être rapides, donc pas vraiment un pb.
J’ai bien aimé celui-ci :
La Switch 2 fera tourner tous les jeux N64 (catalogue Nintendo Switch Online) en 64 images par seconde, sauf Sonic.
Étrangement d’actualité avec la Souichte Deux.
J’ai réussi à transférer sans problème toute la progression de ma fille sur son nouveau compte Nintendo dans Animal Crossing. Plutôt une bonne surprise, car de nos jours les sauvegardes sont liées aux comptes, peu importe les consoles d’ailleurs.
Pour Animal Crossing, c’est lié à la console. Donc on peut changer de compte, et à condition d’avoir le jeu sur le nouveau compte, on peut récupérer ce qui était resté sur la console et l’associer au nouveau compte. C’est pratique.
Et le jour où elle veut changer de console, dans ce cas il y a un outil pour transférer l’île et le contenu vers une autre console. Donc il semblerait qu’au moins pour ce jeu, ils aient pensé à ce qu’il faut pour ne pas que l’on soit bloqué.
Mais il faut avoir avoir acheté le jeu sur les 2 comptes ?
Oui mais c’est normal. Ce sont des comptes différents, tu ne peux pas donner tes jeux Steam, PS ou Xbox à quelqu’un d’autre.
Mes enfants ont un vrai compte Nintendo à eux, pour l’instant en mode « géré par les parents ». Et plus tard ça deviendra leur compte perso, ils auront donc accumulé tout leur contenu depuis l’enfance.
Sur Steam, on peut prêter ses jeux à n’importe qui, du moment que tu ne joues pas à ce jeu-ci en même temps. Ce qui est déjà mieux qu’avant où il ne fallait pas être connecté du tout.
Je ne sais pas ce qu’il en ait sur consoles.
Après c’est sûr que pour jouer en même temps, il faut deux jeux, logique.
Pour faire ça sur console Nintendo il faut utiliser le même compte utilisateur sur les deux consoles, mais tu ne peux pas jouer en ligne en même temps sur les deux consoles. Ce qui est logique, car c’est le compte d’une seule personne, pas de deux.
Mince, tu ne penses pas qu’il risque de se disputer le compte à terme ? Car ils ne pourront pas l’utiliser en même temps…
Enfin j’imagine qu’ils auront chacun leur compte perso et s’échangeront celui-ci…
Justement, au début tout le monde était sur mon compte. Dont ma fille qui jouait à Animal Crossing en ligne. Donc ça me posait pb quand moi-même j’allumais la console en étant online.
Je leur ai donc fait à chacun un vrai compte Nintendo. Et j’ai récupéré mon compte juste pour moi. Je lui ai donc mis Animal Crossing sur son compte à elle (on a racheté le jeu en format physique). Et mon fils a son compte à lui, il joue essentiellement à Pokemon offline, mais bon il a perdu ses sauvegardes en passant sur son compte par contre.
Au moins c’est fait, ils avaient juste 2 jeux chacun et on a pu garder la progression d’Animal Crossing c’est l’essentiel.
Le mode famille de Steam est juste incomparable…en terme de qualité de services et de ce que tu es autorisé à faire.