[Topic Officiel] Nintendo Switch

Toujours sur Switch à faire des trucs…

J’ai regardé Grandia, par rapport à ma save Saturn, entre les lenteurs et temps de transition très longs sur Saturn, la différence est d’environ 8h de jeu sur 18h total mdr.

En gros sur Saturn, mon chrono était à 18h et sur Switch je dois avoir 10h et je suis légèrement plus loin dans l’histoire :joy:

Sinon j’ai testé la compile Ninja Gaiden, et notamment Razor’s Edge : injouable sur Switch. Horriblement moche, on y voit rien, une grosse inferior par rapport à la version Wii U (loin d’être parfaite, mais très belle).

Et sur Lodoss, le jeu type Castlevania : ça rame c’est affreux. C’est très régulier. Je ne recommande pas la Switch pour ce jeu, ni pour Dead Cells dans le même genre.

Je dirais même : je ne recommande pas la switch du tout pour aucun jeu :grin:

Ne sombrons pas dans l’exagération. Plein de jeux tournent parfaitement bien.

Mais ils tourneront mieux sur Switch 2. Ou pas… :joy:

Ok je sors

1 « J'aime »

La Switch 2 existera. La Series X 2… rien n’est moins sûr.

1 « J'aime »

Bonne question… Est-ce que la Switch 2 fera tourner Crysis ? Rien n’est moins sûr.

Tu as envie de jouer à Crisis ? :open_mouth:

La Xbox 2 sera la renaissance de Microsoft.

« Notre peuple vaincra »

Ps: bravo à ceux qui sont assez vieux pour avoir la réf :grin:

1 « J'aime »

Je l’ai déjà fait. Et ce n’était vraiment mais alors vraiment pas ouf. :sweat_smile:
Là je suis sur le 2 et… ce n’est toujours pas incroyable. :nerd_face:

2 « J'aime »

Les sous-doués !

2 « J'aime »

Sérieux ?
Comment est-ce possible ?
Ils les ont programmé avec les pieds?

Les sous-doués film culte au possible !!!

1 « J'aime »

J’ai Dead Cells sur switch et je ne vois pas le souci :face_with_raised_eyebrow: Peut-être les temps de chargement un poil long ?

Tu as joué dans les niveaux des DLCs ? Dans les difficultés supérieures ? Le framerate est à la rue très fréquemment, au point où ça en devient problématique, surtout sur un tel jeu.

J’ai fais quelques environnements DLC mais pas tellement dans les environnements supérieurs, je suis pas encore assez bon :sweat_smile:

La version Switch est très bien pour s’amuser, jouer casual. Et le collector Castlevania est fort joli.

Mais la Distillerie (par exemple) est injouable. On peut mettre un lock à 30fps sinon, jamais testé, mais pour un platformer 2D, ça sera forcément très flou en défilement.

C’est la crise chez le petit artisan…

Un peu abusé leur truc :confused:

J’avais 3 euros de côté en points Or, du coup j’ai pris Sonic Origins qui est en soldes, histoire de…

Après c’était chiant ce système, pour avoir ses points il fallait toujours penser à aller cliquer quand la cartouche était dans la console etc… C’était pas automatique.

Oui mais tu avais un délai de 2 ans après la sortie du jeu je crois et tu avais aussi quelques points en achetant des jeux démat, c’était toujours ça de pris.
Surtout qu’avec les cartes prépayées, tu as toujours tendance à avoir quelques euros de plus dans le portefeuille, là, tu avais une partie en points or…

J’ai récemment pris Sonic Origins sur Switch en démat, il était en soldes et j’avais quelques pièces Or à dépenser.

Mon avis n’a malheureusement pas changé (depuis celui posté sur Xbox, 4/10). C’est vraiment décevant, un beau gâchis. Il y a une bonne base, mais le potentiel est ruiné par des erreurs, des soucis, un bâclage.

Rien que le rendu, avec le shimmering et sans option disponible en dehors d’un filtre IMMONDE. Comment c’est possible de faire ça ? Il suffit de voir le boulot de M2 sur le NSO ou les SEGA AGES : on peut tout à fait avoir un rendu full screen sans shimmering en appliquant un très subtil filtre, qui laisse toujours bien apparaître les pixels.

Sonic 3 & K est toujours pété avec des morts par écrasements sorties de l’espace. Les nouvelles musiques sont nullissimes.

En comparaison, les deux version Ages de Sonic 1 et 2, faites par M2, offrent une bien meilleure expérience, il n’y a vraiment pas de débat.

Quel dommage…