[Topic Officiel] Nintendo Switch

kiki : On n’achète pas une console Nintendo pour les tiers:euh:

En tout cas, pas les tiers occidentaux. J’aurai du préciser.

Bah si j’ai pris le Gamecube pour les exclus Sega et idem pour la DS !!!:oui:

Cireza :
« La cartouche que vous achetez ne sert à  rien »

Les tiers :facepalm:

Ouaip, ils avaient déjà  commencé à  vendre des boites vides avec la wii u et la 3ds, débile d’autant qu’il n’y plus de notice de nos jours histoire de gagner encore plus de fric!

Sauf chez Sega justement dont Seventh Dragon III ou il me semble dernièrement avec Etryan Odyssey 5 :good::good: SEGA :love::love:

D’ailleurs toutes les jaquettes PS3 de Sega Europe ça avait de la gueule. Dommage qu’ils passent par Deep Silver et Koch maintenant et bien que eux font du bon boulot, c’est plus des jolies jaquettes avec impression d’image en interne.

Entre Sonic Forces à  30fps ou moins, Doom qui est un simulateur de flou, LA Noire qui tombe à  20fps et les mises à  jour de 8 ou 14 Go, on peut pas dire que les tiers ont pris un départ fulgurant sur Switch. Sans parler de tous les absents.

Nintendo a sorti son usine et ses algos pour faire « du jeu de qualité a la chaine », sans saveur de mon point de vue.

Pas très rassurant tout ça.

D’ailleurs toutes les jaquettes PS3 de Sega Europe ça avait de la gueule. Dommage qu’ils passent par Deep Silver et Koch maintenant et bien que eux font du bon boulot, c’est plus des jolies jaquettes avec impression d’image en interne.

Heu…

On a eu notre lot de jaquettes bien moches avec SEGA, hein. Je trouve au contraire que Deepsilver fait du bon boulot, sans parler de l’aspect marketing en général. On voit qu’ils ont des moyens que SEGA ne mettait pas avant.

Doom Switch fait le boulot. C’est une conversion compliquée et dans le jeu nomade c’est le top du top sans équivalent à  l’heure actuelle.

D’ailleurs la version Sonic Forces scintille un max avec des textures crados sur certains passage. Là  aussi je pense que les développeurs ont dû faire des choix pour convertir ce jeu sur Switch … Normal pour un support faible. Après Sega aurait pu faire un jeu différent comme Unleashed entre les PS2/Wii ou PS3/360 par exemple.

Rage : Doom Switch fait le boulot.

Il fait ce qu’il peut plutôt. Injouable pour moi, à  moins d’accepter de perdre un dixième de vue par heure. En plus faut se taper une mise à  jour de 8 Go : you are doing it wrong.

On a la confirmation que Xeno 2 a été rushé pour Noël. Avec une bonne partie du staff de X aux abonnés absents, un rendu dégueulasse en mode portable et des tares techniques diverses et variées. Sans parler du cœur du jeu en lui-même.

C’est donc ça, le nouveau visage de Nintendo ? Des jeux rushés, des open-worlds chiants, des fetch-quests à  n’en plus finir, du sub-720 tout flou, un tick-rate lolesque sur Splatoon, un abo online payant, des DLCs, des jeux techniquement à  la ramasse en mode console et/ou portable ?

Sans parler des tiers. Ces derniers avaient vaguement réussi à  monter à  bord sur Wii U avec leurs projets « du moment », mais ça ne sera jamais le cas sur Switch, cette console amenant une génération de retard technique supplémentaire.

Techniquement la machine est chouette, mais si c’est pour se taper que des jeux flous en 30fps ou moins, ça sert à  que dalle de faire une portable.

Cette mode de nous infliger systématiquement des résolutions inférieures à  celle du matériel (donc 720 sur Switch portable, 1080 sur nos télés) pour ensuite passer par un upscale dégueux qui rend le tout flou est devenue insupportable. Et ça, c’est pas que sur Switch. Mais sur cette dernière, en mode portable, ça devrait être interdit de faire tourner le jeu en moins de 720. C’est juste pas possible quoi.

C’est un peu le bilan que je fais de cette première année.

Nintendo qui est soit disant un orfèvre pour finaliser ses jeux. Un mythe grotesque qu’on se cogne depuis des années mais qui tombe peu à  peu dans la réalité!! Car Nintendo sur Wii c’était déjà  une grosse gén de retard. Du coup forcément les jeux à  faire demandaient moins de boulot. Après le passage HD de la U Nintendo a eu un mal de chien à  finaliser ses jeux avec des retards en cascade, peu de jeux … Et sur Switch alors qu’ils sont censés maîtriser les jeux HD leur formule open world amène des carences techniques indigne … Zelda, Mario … Mais ça rame des fois c’est franchement décevant …

Et dire qu’on critiquait Sega et ses jeux finis à  la pisse :euh::euh:

Put*** la vache. Les tiers sont vraiment au taquet sur Switch :whoo:

Regardez-moi la gueule du bousin. La lenteur du truc. Ce sketch interminable.

Et seulement 24 Gigots à  DL, merci la cartouche inutile :love:

:mmm:

Vraie bonne nouvelle :

Zerodiv qui a déjà  sorti Strikers 1945 et Gunbarich sur Switch vont sortir le premier Gunbird demain :good:

En espérant qu’ils continuent sur leur lancée :good:

Des shoots verticaux en mode vertical.
Ikaruga.
Et que ça saute.

Je découvre qu’il y a ce problème de résolution… ils ont vraiment osé forcer l’affichage en moins de 720pets en mode nomade ? Alors que la dalle fait 720pets ? (Les fait-elle vraiment d’ailleurs, physiquement ? J’ai toujours en travers les lcd hachedérédit qui étaient en réalité en 768pets, donc même pas de 1:1)

Le 1:1 bordel ! C’est compliqué à  comprendre ?

C’est la grande mode des résolutions inférieurs et/ou dynamiques. Sur toutes les consoles tu as ça, l’image est juste crado.

Forcément, quand sur Xbox One tu repasses à  du Dead or Alive 5 ou du Dark Souls II, qui eux tournent bien en 1080, ça parait tout de suite vachement plus beau.

J’aurais plutôt dit Xbox 1 (pas la Wane) avec OutRun 2 sur un moniteur VGA. :smiley:

petitevieille : J’aurais plutôt dit Xbox 1 (pas la Wane) avec OutRun 2 sur un moniteur VGA. :smiley:

Les jeux en vrai 1080 à  60fps sont très jolis :oui:

Haha le sketch ce WWE 2K18, ils auraient du faire le jeu dans un aquarium, ça aurait pu expliquer des choses :lol:

Bayonetta 3 et une compile des deux premiers annoncés.

Oh yeah.

Édit: putain, le 1er uniquement en téléchargement inclus avec le 2.

Arrêtez vos conneries avec vos cartouches à  moitié remplies.

Je vais me contenter du 3 du coup.

En tout cas, pas moyen que je donne de la thune à  des rapaces.

Il va falloir investir dans une carte micro SD je pense. J’attends de voir la qualité des portages, le premier sur Wii U n’était pas impeccable.

Super nouvelle en tout cas de voir la série continuer d’exister grâce à  Tendo. Par contre, il faudra qu’ils se renouvellent davantage car Bayo 2, aussi bon soit-il, n’a pas beaucoup fait bouger les choses.

N’empêche qu’au final, les sorties régulières sont garanties par un grand nombre de portages Wii U… Sans surprise.

Pfoua pfoua pfoua, Bayonetta 2, LE jeu qui me faisait regretter de ne pas avoir eu de Wii U. Le mal sera donc désormais bientôt réparé, ce sera day One sur Switch.

Et très cool d’avoir un troisième en préparation. Merci Nintendo d’avoir redonné une chance à  la série. J’espère que ça n’ira pas au-delà  du trois, une trilogie sera très bien. Maintenant, faites en de même en commandant Sin & Punishment 3 à  Treasure les mecs.

Pour Xenoblade 2, je trouve que ça en fait beaucoup entre la réalisation et les nibards de l’héroine. C’est pas un Michel Ange, mais je trouve ça plutôt sympa visuellement malgré de vrais soucis. J’espère qu’ils vont sortir un patch pour corriger l’ergonomie (carte notamment qui est pourrave), fix de certains sons, soucis techniques, et intégrer un tuto dans le menu. Mais j’aime assez.

Mis à  part Arms (j’adhère pas du tout) et Pokken (pas du tout la cible), c’est franchement pas mal pour une première année de lancement de console.

Un grand merci aux beta-testeurs de la Switch : les acheteurs de la Wii U.