[Topic Officiel] Nintendo Switch

C’est quand que vous accepterez que c’est la faute de Nintendo de pas vouloir faire/facturer ultra large des cartouches plus grosses :??:

La question est surtout de savoir combien de temps ils vont accepter de passer pour des cons. On se retrouve avec la même blague que la 360 et ses DVD cheap.

Magnifique comme on refile la faute au développeur ou constructeur en fonction de la marque :love:

Léger détail : les cartouches 32 Gigots elles existent depuis la sortie de la Switch.

Ce sont les éditeurs qui ne choisissent que les 16 Go parce que les 32 Go sont trop chères.

Les seuls qui passent pour des cons, ce sont les tiers en fait. Et ça veut pas dire que je donne raison à  Nintendo. Mais le mec devant son jeu qui démarre pas, et qui va ensuite réaliser sur la boite que c’est écrit « Achète une carte SD, boulet », il va sûrement se dire que c’est la faute du tiers, et certainement pas celle de Nintendo. Puisque sur aucun jeu Tendo tu as besoin d’une carte SD…

On se croirait revenu à  l’époque des consoles 16 bits :mdr:

Cireza : Un grand merci aux beta-testeurs de la Switch : les acheteurs de la Wii U.

Je vous en prie :mrgreen:

Je serais curieuse de connaître la différence de prix des cartouches selon le stockage. 1 ou 2€ de différence c’est énorme quand on sait la part infime qui revient à  l’éditeur sur le prix de vente.

Mais même 32 c’est pas assez dans certains cas imo.
En plus du fait que la gestion des SKU ça reste encore compliqué sur Switch (il y en avait même pas la possibilité au launch), du coup les mecs doivent probablement caler entre autres toutes les données de loc.

Nintendo a choisis de mettre la loc complète de Zelda en DLC par exemple…

Et dans le cas des portages de jeux sur BR sur les autres consoles, j’imagine que ça compresse à  mort de partout en plus de pas pouvoir tout tenir.

Et comme dit Shenron c’est pas négligeable si ils prennent le risque de se faire tailler sur internet. La plus part savent d’avance qu’ils feront probablement pas leurs beurre avec ou sans dl additionnel de toute façon… :confused:

Non mais t’as clairement raison de toute façon, Tendo fait n’importe quoi sur les tailles et les prix des cartouches. C’est leurs bons vieux travers, bien radins comme il faut.

Les mecs ont 7 milliards d’euros de trésorerie, mais vas-y que ça veut gratter sur les prix des cartouches comme pas possible.

Ce qu’il va se passer, c’est que les tiers vont galérer galèrent déjà  pour que les jeux tiennent sur les cartouches, du coup les mises à  jour vont être obligatoires, ça va faire chier les joueurs qui vont bouder les jeux tiers.

Et on en revient comme par magie au célèbre « De toute façon les tiers vendent pas sur consoles Nintendo ». Mais bon Nintendo s’en tape des tiers, ils ne font absolument pas partie de leur stratégie.

En tout cas je me méfie du nouveau visage de Nintendo. J’ai le sentiment que leurs jeux vont me repousser encore plus car ils se mettent à  bâcler un peu le taf pour assurer des sorties « rapides ». Après ça reste Nintendo, quoiqu’ils fassent ils ont un passe-droit chez beaucoup de gens.

C’est pas faux ce que tu dis, j’avais pas trop calculé mais effectivement.

C’est ce que je reprochais à  leurs jeux 3DS ces dernières années mais la Wii U restait un peu épargné j’ai l’impression
.
Je me demande si ils vont pas enchaîner le même rythme avec la switch vu qu’elle semble bien se vendre.

Sinon, les Bayonneta en 720p même en mode TV :cool: j’imagine que sur le net ça taille déjà  PG de tocards

Même si je suis peu présent sur le site, je suis vos commentaires sur les différents forums.

Je m’aperçois quand même qu’on fait très attention à  la partie technique (720p, 1080p ,etc…). J’ai pas encore la console mais je compte l’acheter la semaine prochaine en espérant que les magasins Leclerc ne soient pas en rupture de stock lol

Moi perso, plus on avance en année, moins je fais attention à  la partie graphisme. c’est sûr que je jouerais pas à  RIME sur SWITCH au vu des vidéos sur le net, pour les ultra baisses de framerate qui contraint à  une baisse de la jouabilité.

Mais je préfère largement joué un jeu où je m’ennuie pas, que rester devant des graphismes à  contempler juste pour le plaisir. La console , je l’achète clairement pour les licences Nintendo où je prends plaisir à  y jouer, peut-être pour le monde enfantin auquel je me rappelle de l’époque 16 bits.

Bien sûr ce n’est que mon avis :content:

Ah mais je suis complètement d’accord, et d’ailleurs je peux passer sans transition d’un jeu récent qui pète la rétine à  un jeu MD, en passant par un jeu moche sur PS360 ou aux jolis polygones tout propres de la Saturn.

C’est juste que c’est plus agréable de jouer à  un jeu qui tourne bien sur ta machine, quelle qu’elle soit, et qui l’exploite vraiment.

La Légende de Thor est un super jeu, pas seulement parce qu’il est intéressant à  jouer, mais aussi parce qu’il est ultra beau, pas seulement artistiquement mais parce qu’il exploite parfaitement son support. Il ne faut pas nier le plaisir qu’on peut prendre à  jouer à  un beau jeu bien propre.

La console, il faut l’acheter pour les exclues et les jeux qui auront été développés avec le hardware en tête, ça c’est certain.

Parce que les multi, ce sont quand même des expériences ultra dégradées (Sonic Forces, Doom, LA Noire, Dragon Quest Heroes, DB Xenoverse 2 etc…). Pour l’instant. Mais je vois pas comment ça pourrait s’arranger.

Skyrim est surement mieux foutu pour la machine. Et bien sûr, les exclues Tendo sont normalement bien réalisées, même si on voit avec Xeno 2 que ça ne dérange plus Nintendo de sortir un jeu pas vraiment terminé…

Shenron : j’aurai pas dit mieux quoi. Tu résumes exactement ma façon de voir les choses :good:

Pas fantastique la proposition Bayonetta de la Switch. Le collector est pas très excitant (de toute façon il est déjà  Indisponible sur amazon.fr, so classic). Avec un steelbook et 3 autocollants, voilà  quoi. Les spéculateurs devraient malgré tout réussir à  pigeonner quelques N-Sex cela dit.

Même pas de version physique pour Bayo 1, même dans le collector. A moins d’aller lorgner du côté du Japon, pour un prix qui devrait sans problème exploser les 140 euros. Vachement intéressant pour qui a déjà  le jeu sur Wii U.

Donc Bayo 1 sera exclusivement en téléchargement sur Switch. Tout ça pour jouer à  deux jeux qui ne tourneront de toute façon pas mieux que sur Wii U, la Switch n’étant qu’un upgrade light par rapport à  la Wii U (au moins sur Wii U on se tapait pas des versions ultra inferior en mode portable ou salon, vu qu’il n’y avait qu’un vrai mode salon avec une vraie alimentation en énergie).

A l’époque, Nintendo avait également eu le bon goût de faire un collector pour Bayo 2 où le contenu collector était Bayo 1 en version physique. Là  pour le coup, ça assurait grave, et Bayo 2 était un nouveau jeu en plus.

Bref, on voit quand même bien la nouvelle attitude de Nintendo se dessiner à  travers des choix comme ceux-ci que je trouve un peu décevants.

Au risque de me répéter, je trouve la proposition de cette année vraiment décevante, contrairement aux gens qui s’extasient sur une resucée Wii U et quelques exclues « bâclées/nouvelle tendance ». J’ai le sentiment qu’on a perdu au change sur tous les équivalents (j’aime pas Mario, mais vu ce que j’ai vu d’Odyssey, je préfère encore prendre 3D World), et ça ne donne aucune motivation à  investir sur Switch quand on a déjà  la Wii U.

J’ai la console, et au final mon seul jeu AAA c’est Zelda… que j’ai aussi sur Wii U. Le traitement de ce jeu reste scandaleux vis-à -vis des joueurs Wii U, avec le retrait de toutes les features gamepad qui faisaient vraiment envie (gérer son aventure sur la tablette, seule utilisation du gamepad qui m’a vraiment plu, notamment dans Tokyo Mirage ou encore Xeno X).

L’année prochaine sera peut-être plus intéressante, avec quelques (comprendre « très peu de ») jeux annoncés qui devraient pointer le bout de leur nez, surtout chez les tiers. Notamment Octopath Traveler qui a un bon potentiel. Valkyria Chronicles 4 qui a tous les coups va tourner en 30fps contre 60fps sur les « vraies » pc consoles de salon. Shin Megami Tensei V pas avant 2019 je pense. Metroid Prime 4 et Bayonetta 3 je n’y crois pas une seule seconde en 2018, sauf si Nintendo poursuit son entreprise de bâclage de ses jeux bien évidemment. Fire Emblem Waifus devrait peut-être bien réussir à  sortir en 2018, mais bon quand on voit ce que la série est devenue. Déjà  que c’était un peu naze à  l’origine :sealed:

Et sinon Pokemon sera surement là  pour assurer les ventes de fin d’année. C’est la stratégie qui semble la plus simple pour eux…

Ce qui veut dire qu’on va se taper à  coup sûr une énorme quantité de portages Wii U pour meubler, ainsi que des jeux qui sortent tout droit du "générateur de jeux Nintendo"©. Donc un Yoshi et un Kirby OSEF comme on en bouffe régulièrement. Un Pikmin 4 qui sera un recyclage de Pikmin 3, d’autres portages magiques style Mario Maker ++, Tokyo Mirage ++, Donkey Kong Tropical Freeze ++, Smash Bros ++, W101 ++ etc… Ils auront peut-être le bon goût d’oublier Starfox dans la fosse à  purin.

Bref, la Switch sera une bonne console à  jeux indés et petits projets. C’était déjà  le cas en 2017, aucune raison que ça change en 2018, la console étant suffisamment puissante pour ces expériences là … Ouf !

Sinon on a bien la confirmation que le DLC Zelda est sans intérêt. Dommage pour ceux qui ont foutu 20 balles (ou plus ?) dedans sur des promesses.

L’accélération des sorties s’est indiscutablement faite au détriment de la qualité CQFD.

Première année pour la switch et je suis plutôt d’accord avec toutes les critiques que tu fais. Cependant, il y a pour moi deux détails qui ont vraiment changé mon expérience.

1. Le côté nomade. Avec ma fille à  la maison et mon refus de la mettre devant des écrans, je ne joue quasiment que tard le soir ou dans les transports. Et comme je passe plus de 2h par jour dans le métro, c’est vraiment le moment où je peux en profiter.

2. Contrairement à  la Wii U que quasiment personne n’avait autour de moi, la switch a tout de suite été adoptée. A cause de ça, j’ai du prendre une switch pour participer aux soirées jeux avec mes amis. Nuits blanches dans les bars et cafés de Séoul à  jouer à  MK8, bomberman (très mauvais au passage), Puyo Tetris, Splatoon 2.

Étant possesseur de Wii U, j’ai aussi été déçu par cette première année uniquement pour les jeux. Même Mario Odyssey m’a laissé un goût de jeu lambda. J’ai bien plus apprécié 3D World et galaxy 2.

Bilan plutôt positif en ce qui me concerne, en plus je devrais avoir Mario x Rabbids pour clôturer l’expérience et le bilan.

On a eu des bons jeux régulièrement. Dans le lot, certains sont même excellents comme le Zelda, Mario Kart 8 Deluxe (a fortiori pour les trilliards de personnes n’ayant pas eu de Wii U) et le Mario Odyssey, ce qui ne veut pas dire qu’ils sont dépourvus de défauts.

Même côté indés et jeux A/AA on a eu ce qu’il faut.

Le tout qui plus est en ayant pris à  contre pied les éditeurs qui ne s’attendaient pas à  ce que le bousin fonctionne bien, et donc quasi rien de préparé pour l’occasion.

Là  où je suis d’accord, c’est qu’il serait préférable que les tiers ne s’amusent pas à  vouloir faire rentrer tant bien que mal leurs jeux PS4/One sur Switch. (Doom et Wolfenstein 2 mangent ou vont manger dans la transposition).

Finalement, et un autre bémol, ce sont ces histoires de cartouches/jeux où il faut télécharger des blocs volumineux même en boîte. Ca par contre, ce serait franchement pas mal que ça ne se démocratise pas sur tous les titres…

Pour 2018, effectivement difficile d’y voir clair, je présume qu’ils vont dévoiler le plan de bataille dans un ND en janvier.

Dans ce qu’on connaît déjà , Yoshi et Kirby osef. Pokemon, un peu aussi.

Cela étant et pour l’heure, j’ai d’ores et déjà  des trucs où j’en serai. Limite les mêmes attentes que Cireza (grosso modo), Bayonetta 2, Octopath Traveler, Valkryia 4 surs. Dragon Quest Builders I/II et Street Fighter 30th Anniversary, y a des chances. Super Meat Boy Forever en indés.

Pour le reste de connu, on connait pas les dates, et pas certains que ce soit pour 2018. (No More Heroes Spin off, Bayonetta III, SMT V, Metroid Prime 4, Ace Attorney NS, etc.).

Bref, satisfait de cette console que je trouve rafraichissante et qui est un bon complément à  ma PS4 (d’autant plus maintenant que la PSV a passé l’arme à  gauche).

Perso je pense pas prendre Bayo 2, j’ai déjà  le 1 et le 2 sur Wii U, et pas question de mettre la Wii U à  la retraite tant qu’il n’y aura pas plus d’exclues qui « éclipsent leurs équivalents » sur Wii U.

Sinon j’adore la machine, clairement. Et j’ai fait mon deuil de la Vita.

N’ayant pas Bayonetta sur wii U je penses que ce sera ma prochaine acquisition sur switch ! Actuellement je dévore Xenoblade dont l’univers me captive même si les animations des personnages sont souvent à  côté de la plaque … Vraiment convaincu par cette console qui m’a été offerte et dont je n’attendais pas grand chose !
Juste un peu déçu que beaucoup de titre indés qui m’intéresse soit souvent bien plus cher sur ce support que sur les autres plateformes car l’aspect nomade pourrait m’intéresser pour certain « petit jeu » mais payer 20 ou 30 euros un jeu qui en vaut 10 sur PSN voir encore moins sur steam ça freine un peu …
Sinon j’ai une Vita que j’utilise principalement pour des jeux PSP ou Psone dont la compil megadrive :mrgreen: Et pour Persona 4 off course !

J’ai relancé Zelda, les défauts sont toujours les mêmes - forcément - (les ennemis qui one shot, les sanctuaires mouif, et ces armes qui se pètent au bout de 10 coups), mais ça n’en reste pas moins et effectivement un grand jeu. Reviendrais-je régulièrement sur un titre qui a certains aspects qui me rebutent si ça n’était pas le cas? (Et vu le nombre de jeux à finir côté…). J’ai toujours cet étonnement dans la découverte et l’exploration. L’Open-World est vraiment réussi, comme la DA et le gameplay. J’espère arriver à le terminer.
:cool:

Ah et joué 3, 4 heures à Mario x Rabbids. Premier constat qui saute aux yeux : c’est beau. Deuxio, c’est bien goupillé jusqu’à présent. Les « joutes » s’enrichissent progressivement et laissent entrevoir de bons moments. Bonne « surprise » pour ma part. Pas un jeu de légende (pas l’impression que l’exploration apporte une vraie plus-value en soi, on aura pas un scénar’ du feu de dieu assurément), mais un bon trip inattendu et « intelligent » en perspective!

Zelda tu as envie d’y revenir car l’exploration est excellente. C’est un vrai jeu d’aventure en ce sens. Le problème c’est qu’il n’y a jamais rien de significatif à découvrir. Du coup parcourir le monde est agréable, mais la récompense n’est jamais là …

Ils ont bâti les fondations pour un prochain épisode mythique de mon point de vue. Celui-ci, t’as les fondations de qualité sur lesquelles on a posé une pauvre cabane en bois.

Mario & Lapins ça aurait été un autre univers (nouveau ?) j’aurai surement tenté.

Je viens de préco ça :

Pour avoir Cave Story+, la version boite de Nicalis est pleine de bonus et vraiment jolie, avec un manuel full-color, une mini-ost etc… Très soignée et très old-school. Content que ce soit eux qui fassent une version boite de Dragon’s Trap !

Et j’ai aussi commandé ça :

J’attendais une version boite (ou un prix nettement plus bas) pour Gunvolt.

Sympa la pub façon Master System pour Wonderboy. J’avais jamais entendu parler de Gunvolt, tu nous en diras des nouvelles !

Ah oui la version physique de Dragon’s Trap me fait coucou aussi du coup !
Merci pour l’info :smiley:

Gunvolt me fait de l’oeil aussi depuis un moment j’attendais également une baisse de prix mais pas sûr de le prendre en boite lui …

Bon je crois que je vais faire la connerie d’acheter un jeu sans avoir la console qui va avec.
Où puis-je faire ça les enfants ?