Dragon’s Trap c’est sur videogameplus.ca, tu as des versions PS4 et Switch. Ça doit revenir à environ 42 euros.
Ce remake c’est l’un de mes jeux préférés de 2017, un travail d’orfèvre vraiment. Les mecs peuvent être fiers de leur taf.
Et je suis impatient de jouer à Monster Boy maintenant, en espérant qu’il soit à la hauteur. Mais bon, visuellement et auditivement, Dragon’s Trap a mis la barre tellement haut ça me parait compliqué d’aller le chercher dans ces domaines.
Ceci étant dit, j’ai trouvé louables les efforts des développeurs sur Monster Boy pour se remettre en question sur le plan graphique, avec des updates qui avaient lieu encore récemment (voir leur blog). Donc le jeu devrait être pas mal fignolé pour sa sortie !
Et 2018 ça sera aussi Bloodstained a priori :good:
La Switch c’est vraiment une machine à indé/petits jeux en puissance. Support idéal pour ces jeux car t’as la liberté des modes télé ou portable sans les inconvénients du jeu qui tourne mal car c’est un AAA calibré pour du matos plus puissant.
Sinon, je tenais à réitérer mon sentiment via-à -vis de Sega qui est, de mon point de vue, le seul tiers qui a pris un vrai bon départ sur Switch. (cela dit, bien joué Konami pour avoir posé un Bomberman dès le launch).
Ils ont balancé Puyo Puyo Tetris en début de vie, excellent jeu et portage impeccable.
Ensuite, Sonic Forces est sorti en même temps que sur les autres supports (c’est le seul jeu tiers multi a avoir fait ça cette année non ?) et il tourne plutôt correctement. On sait évidemment que Sega n’avait pas les specs finales de la Switch quand ils ont débuté le dev, cela étant dit il me parait évident qu’ils avaient calibré les ambitions du jeu de telle sorte à ce que ça soit aisément adaptable pour ce qui allait être la « prochaine console de Nintendo », car ils voulaient répondre présents dès que possible.
Sinon honnêtement, on aurait eu un jeu autrement plus ambitieux à mon humble avis (sur la taille des environnements etc…). Là , je pense clairement qu’ils se sont bridés pour être sûrs d’une faisabilité sur une machine peu puissante, et leur moteur est surement très adaptable et peut descendre assez facilement « bas » (passage à l’échelle).
Enfin, Valkyria Chronicles 4 qui est annoncé aussi sur Switch, surement en développement depuis 3 ou 4 ans vu les ambitions, et qui visuellement semble suffisamment raisonnable pour tourner sur Switch sans grosse difficulté.
En bref, il me semble que Sega Japon a su faire preuve d’un certain discernement vis-à -vis de l’avenir, et a pris en compte des machines moins puissante dans ses développements. Ils me donnent l’impression de maîtriser ce qu’ils font techniquement.