[Topic Officiel] Nintendo Switch

pilotejames : Et il me semble que pour critiquer la Wii U à ses débuts, tu faisais partie des premiers.

J’ai eu la console day-one et je ne suis pas resté aveugle à ses problèmes. Aucune idée de ce que j’ai pu dire à son sujet à divers moments de sa vie. Je ne tiens pas un cahier dans lequel je note l’historique de tout ce que je dis, je dis ce que je pense à un moment donné et ça ne va pas plus loin que ça.

pilotejames :
Je veux bien pour la partie salon, mais c’est pas ce que tu disais pour la partie portable au départ, à moins que tu me trouves une autre console portable aussi bien…

Le mode portable est pratique, mais l’expérience en elle-même (qualité des jeux et portages) n’est pas à la hauteur pour l’instant. Bayo 1 et 2 tournent bien, tant mieux, enfin des jeux respectables en mode portable, mais bon voilà : je les ai retournés 15 fois chacun.

La croix directionnelle rend impossible de jouer correctement aux jeux Neo-Geo ou Psikyo. J’ai arrêté de me voiler la face à ce sujet et je n’achèterai plus ces jeux là sur le support…

pilotejames :
Pour super smash bros, j’avais compris que c’était un nouvel épisode, …

On n’en sait rien du tout. Et quand tu vois Splatoon 2, c’est pas franchement la révolution par rapport au premier. Une suite directe ++. Si Smash Bros arrive si vite, ça sera une évolution du précédent.

...:rien:

Et sinon, je pensais voir de plus en plus de monde dans la rue, café ou métro jouer avec cette bécane, mais au final je peux compter ces fois sur les doigts d’une main alors qu’elle se vend très bien ici, plutôt étonnant.

C’est vrai que le prochain SSM risque d’être une version + de la version WiiU.

Je trouve que Nintendo ne se fait pas trop chier pour sa machine. Déjà que la machine elle même laisse à désirer et si en plus ils ne proposent que des portages… avec les portages des autres éditeurs, j’avoue ne pas comprendre comment ils font pour vendre des machines.
J’en predrais une… mais seulement à la sortie de Bayonetta 3.

100% d’accord avec que vient de dire spin.

Mes espoirs restent tournés vers Bayo 3 et Metroid Prime 4.

VirtuaHunter : ta vidéo… :rien:

C’est l’hystérie sur cette vidéo Virtua :content2: A default de jeux originaux Nintendo sait toujours faire plaisir à une partie de ses supporteurs dans tous les cas :smileWink:

La Switch se propose comme une bonne machine de synthèse avec l’accessibilité à une large ludothèque tout de même, bien que pas forcément original.

Ça devrait s’améliorer d’ici un à deux ans quand la gamme Wii U aura été portée et que Nintendo mettra finalement la 3DS au repos, permettant à toutes ses équipes de développer pour la Switch ou bien leur nouvel OS en général.

La switch est gagnante sur tous les points, parce qu’en plus d’avoir les exclus Nintendo qui sont un gros argument pour les fans nintendo, elle récupère des jeux matures (DOOM, etc) avec elle aussi ses exclus (Bayo 3 ) et une tonne de jeux indés.

Les portages de jeux PS4/one et steam sont de plus en plus courant et futurs sorties multi supports la compte la plupart du temps dans les plateformes visées…

Si on prend tous ses éléments ainsi que la capacité portative, je pense qu’on peut très facilement oublié le retard graphique, qui c’est quand même nettement rapproché des next gens.

Perso, j’ai les 3, et je passe le plus clair de mon temps sur switch a part pour Battlefront et titanfall 2.

Et je prendrais Valkyria sur switch (ayant 2 heures de train par jour pour aller au boulot, elle m’a aussi permis de rejouer au jv, alors qu’avec les enfants, je n’avais plus le temps de jouer aux autres machines) Mario VS tous les jeux interdits au moins de 18 qui ne te permette pas de jouer tant que les gamins ne sont pas couchés , et une fois qu’il le sont, c’est ta femme qui te demande de ne pas etre sur tes jeux et d’être un peu avec elle ^^

Bref tous ca pour dire que la Switch a de très bons points et que sont succès ne m’étonne pas du tout, et le fait de vouloir rentabiliser des jeux sur une console précédente qui ne s’est pas vendu me semble normal, mais si c’est parfois ennuyeux lorsqu’on l’avait (dont je fais parti)

La Switch est une très bonne machine, elle a juste le malheur de venir après la WiiU, ce qui provoque l’aigreur des possesseurs de cette machine qui ne sert plus à rien, et qui n’aura servi à rien dans l’histoire des jeux vidéo.

Je suis un aigrie moi-même, hein. Et si je n’avais pas acheté la WiiU, j’aurais pu acheter la Switch. Mais je ne vais pas redonner mon pognon à Nintendo après ça.

Sinon ces vidéos me font quand même halluciner. Comment l’annonce d’un épisode d’une franchise qui est sortie SUR CHAQUE MACHINE PRECEDENTE peut provoquer ça ? De la joie mesurée, ok. Mais de l’étonnement ? Sérieux ? Les Nintendorks m’étonneront toujours.

C’est comme si ici on tombait de notre chaise à chaque annonce de Yakuza. Même une suite à Skies of Arcadia on ne réagirait pas aussi violemment. Je sais pas ce qu’ils bouffent au petit-dej, mais ça attaque le cerveau :lol3:

Shenron : La Switch est une très bonne machine, elle a juste le malheur de venir après la WiiU, ce qui provoque l’aigreur des possesseurs de cette machine qui ne sert plus à rien, et qui n’aura servi à rien dans l’histoire des jeux vidéo.

Ils auraient dû continuer d’alimenter la console en jeux au moins deux ans (Splatoon 2, Bayo3, Odyssey, etc. passent sans problème), et pas faire comme si elle n’avait jamais existé, en coupant sans délais les fonctionnalités online telles que le Miiverse ou Wii U Chat. La boutique, elle, tourne toujours, et je subodore que la boutique Wii tourne aussi. Si y’a deux euros à gratter, on est là .

DRIZZT : on peut très facilement oublié le retard graphique, qui c’est quand même nettement rapproché des next gens.

Que la console soit peu puissante ou que Nintendo ait 3 gens de retard technologique ne me dérangerait pas si la ligne directrice ça restait de faire des jeux fluides en 720p, ce qui est pour l’instant l’exception et non la règle.

Les gens arrivent à se satisfaire d’avoir des rendus flous qui rament pour les multis, tant pis pour leurs yeux j’ai envie de dire.

La console ne constitue en tout cas pas une avancée notable techniquement par rapport à la Wii U, et pour cause les jeux ne tournent pas bien mieux que sur cette dernière…

Smash Bros, Mario Kart et tant d’autres licences Nintendo n’ont absolument rien apporté de notable depuis leurs épisodes Gamecube de mon point de vue. Melee et Double Dash ne seront probablement jamais égalés à mes yeux.

Les gens arrivent à se satisfaire d’avoir des rendus flous qui rament pour les multis, tant pis pour leurs yeux j’ai envie de dire.

C’est vrai que c’est le cas pour DOOM notamment mais je ne pense pas que ce le soit vraiment sur tous les jeux, valkyria par exemple ne devrait pas plus ramer.
Et Mario par exemple est d’une fluidité parfaite. Zelda est très bien aussi depuis les différents correctifs.

D’ailleurs, ramer n’est pas qu’une question de console Nintendo, la ps4 et la one le font très bien aussi :smiley:

Et j’ai toujours pensé que la priorité d’un jeu n’était pas les graphismes (bizarre venant d’un artiste 3D jeu vidéo :smiley: j’avoue)

Après je comprend la frustration des possesseurs de Wii U , et Shenron j’ai ressenti la meme chose que toi, je me dis juste que cette console aura donné l’idée de la switch a Nintendo, et aura permit une suite à Bayo :smiley:
Revends la pour une Switch? :stuck_out_tongue:

Sinon les annonces de portages provoques autant de réaction car elles sont attendu vu que la plupart des gens n’ont pas eu la Wii U.
J’avoue avoir repris mario kart ,avec qui je n’avais jamais fait de multi sur wii U (le online, tres peut pour moi pour ce genre de jeu, le fun ne sera pas aussi fort qu’avec ses potes à coté) et de l’avoir sur switch, je peut y jouer les midis avec les collegues, et depuis chez Ubi c’est tournoi de mario kart le midi :stuck_out_tongue:

Regarde pour la suite de shenmue :wink: les réactions etaient énormes aussi , peut être même pire!

Et continuer a alimenter la wii U ,c’était mettre des batons dans les roues de la switch. Ils se sont plantés, c’est triste pour les joueurs qui l’ont acheté mais c’est le jeu, comme pour la virtua boy en son temps.

la difference avec la wii U, c’est qu’elle est un peu plus puissante, et surtout minuscule! Tu fais tenir combien de switch (sans les joycons) dans une wii U, une ps4 ou une one? un bon nombre en tout cas!

Zelda et mario ont quand même apporté Cireza depuis, notament sur switch! Laissons le temps aux autres licenses de faire de même. Smash bros melée ok mais Mario kart 64 etait meilleur que Double Dash ;p (in my heart forever!)

DRIZZT : C’est vrai que c’est le cas pour DOOM notamment mais je ne pense pas que ce le soit vraiment sur tous les jeux

C’est le cas d’une grande majorité de jeux. Renseigne toi tu verras.

DRIZZT :
Et Mario par exemple est d’une fluidité parfaite. Zelda est très bien aussi depuis les différents correctifs.

Ils tournent à 30fps. Ça passe car ce sont des jeux lents. Les rotations de caméra restent floues, c’est inévitable à 30fps sur des LCD, mais au moins c’est du 720 locké en mode portable.

DRIZZT : D’ailleurs, ramer n’est pas qu’une question de console Nintendo, la ps4 et la one le font très bien aussi :smiley:

Sur les consoles de base certainement, mais la Pro et la One X sont disponibles et je te garantis qu’il y a un sacré paquet de jeux qui sont lockés en 1080p et proposent du 60fps sur One X. Puisque la cible de la machine c’est le 4K.

Ca ne me choquerai pas autant que les jeux soient comme ils sont sur Switch si j’avais pas à côté une One X qui envoie autant du pâté.

DRIZZT : Et j’ai toujours pensé que la priorité d’un jeu n’était pas les graphismes (bizarre venant d’un artiste 3D jeu vidéo :smiley: j’avoue)

Je pense que quand on parle résolution native et framerate on ne parle pas graphismes, mais plutôt confort de jeu.

DRIZZT : Zelda et mario ont quand même apporté Cireza depuis, notament sur switch! Laissons le temps aux autres licenses de faire de même. Smash bros melée ok mais Mario kart 64 etait meilleur que Double Dash ;p (in my heart forever!)

Enfin Zelda c’est juste le jeu prévu sur Wii U repoussé à l’infini et dépouillé des features initiales… :mmm:

Sinon Valkyria sera surement du 30fps, avec un peu de chance on restera sur du 720p.

VirtuaHunter :
…:rien:

:mmm:

Je pense que quand on parle résolution native et framerate on ne parle pas graphismes, mais plutôt confort de jeu.

Effectivement! Mais je trouve les joueurs très exigeants, ce n’est vraiment que du confort de jeu et une guerre de celui qui aura la plus grosse : du 30 fps suffit amplement, le ciné et les programmes télés sont en 24 et 25 fps, sans que ça pose le moindre problème à personne.
Je suis d’accord que les chutes de framerates soit un problème ceci dit.

Apres il y a pas mal de jeux, qui tourne aussi bien grâce a des astuces (modélisations optimisés, etc ) à l’image de Yooka laylee et qui ne souffre pas d’un flootage pas exemple.
Je ne peux pas parler pour tous les jeux, mais pour tous ceux que j’ai je n’ai eu aucun problème de flou a par doom. Et c’est même souvent le contraire (sonic forces) grâce à la taille de l’écran.

Je m’arrête là parce que je vais passer pour un pro N, alors que ce n’est pas le cas :content2:

DRIZZT : le ciné et les programmes télés sont en 24 et 25 fps, sans que ça pose le moindre problème à personne.

Disons que le cinéma a appris à faire avec ces limitations là , et que c’est aussi la tradition, mais qu’inévitablement ça ne permet pas des choses nettes. Tout ce qui est action utilise du flou.

Pour info, je sais qu’il y a eu des expériences de films à 48fps, notamment Bilbo le Hobbit que j’avais vu au cinéma dans ces conditions. C’était effectivement plus fluide. Et aussi inhabituel, en effet.

Sonic Forces sur Switch, lors des scrollings horizontaux, c’est TRES flou. Perso je n’arrive limite même plus à voir mon perso. Genre dans le niveau final de l’avatar (stage 25 de mémoire), je ne vois plus rien par moment.

Après qu’on soit bien clair, le 30fps c’est très bien pour certaines choses, et je ne cours pas après le 60fps à tout prix. Il faut pas non plus être bête. Un jeu lent, ou un jeu à défilement vers l’avant (jeu de voiture), ça passe très bien en 30fps. Donc oui, Zelda et Mario rendent bien, je suis totalement d’accord.

Edit : j’ai pas joué à Mario mais visiblement en mode portable la résolution serait très basse. Ce sketch :mmm:

Bon alors, qui va acheter la prochaine salve de portages Wii U à 60 boules ?

Tu parles de quels jeux? Après, il y a tellement peu de gens qui avait la Wii U, que je ne vois pas pourquoi ils s’en priveraient. Et c’est gagnant gagnant, il y a pleins de joueurs qui sont passé à coté de Bayo 2 (bien meilleur que le 1) parce qu’il etait sur cette machine, et personne n’a hurlé au scandale lors de sa réédition… Là c’est pareil.

Je préfère ça que de guetter les bons jeux sur certaines autres consoles, parce que j’ai beau chercher, a part Detroit et Shenmue 3, je vois pas pourquoi je ralumerai ma PS4 qui me sert plus de lecteur bluray qu’autres choses, faute de jeux.

Tu parles de quels jeux à 60 boules? la plupart, tu peux compter 10€ de moins voir plus.

Tu devrais changer de topics, je viens de voir un remastered d’assassin’s creed rogue sur One et PS4 certes pas aussi cher mais avec rien de plus.

Je prends l’exemple d’hyrule warrior que j’ai sur Wii U, il possède tout les DLC et les ajouts 3DS. Je ne télécharge jamais de DLC ou autres, ben perso je pense investir dans le jeu.

Après faut pas leurrer tout le monde préférerait de « vrai nouveau » jeu, mais que ce soir SONY ou Crosoft, leurs exclus , on en voit pas plus.

pilotejames : assassin’s creed

C’est un jeu Ubisoft, pas Sony ni Microsoft. Microsoft ne fait quasiment aucun portage puisqu’il y a la rétro compatibilité gratuite, mais ce n’est pas le sujet.

Et c’était une vraie question. Vous allez acheter Tropical Freeze, Captain Toad ou Hyrule Warriors ? Vous les avez déjà sur Wii U ? Vous avez racheté Bayo 1, Bayo 2, Pokken et Mario Kart Deluxe ?

Je n’ai pas acheté de Wiyou. La totale Bayonetta est intéressante - surtout si le 720pets est propre en mode nomade.

petitevieille : surtout si le 720pets est propre en mode nomade.

C’est toutafé le cas :oui: