[Topic Officiel] Nintendo Switch

Nicalis :laporte:

Délicieusement rétro :oui:

:ouah2:

Ca a l’air vraiment bon.

Avec cette réalisation calquée sur les limitations techniques de la NES, c’est sans moi. Ce choix est commercialement astucieux peut-être, artistiquement décevant.

C’est juste un jeu bonus offert aux gens qui ont soutenu le projet initial.

En gros, tu ne joueras jamais à Shovel Knight, alors que le personnage est en train de limite devenir la mascotte du monde « indé ».

Le rendu graphique ne veut pas dire grand chose, au contraire ça ouvre des possibilités car faire des graphismes simples permet de passer du temps sur d’autres choses plus intéressantes.

Je ne suis pas sensible à ce type de projets. Quand je veux du jeu ancien je rallume ma Master System. Tous les Shovel Cave et autres machin Mulanana c’est certainement sympas à jouer mais j’ai pas envie d’investir dedans. Mais faudra que je test un jour quand même.

Par contre ce type de projet donne envie de voir ressortir des jeux 8 Bits foirés par manque de compétences / moyens et qui auraient droit à une seconde jeunesse en améliorant les carences d’époques.

Shovel Knight c’est l’un des meilleurs jeux de ces dernières années. C’est dommage de passer à côté « parce qu’on a des principes », mais ce n’est jamais que mon avis.

Le jeu serait sorti sur MegaDrive, vous l’auriez acheté les yeux fermés.

Non mais on peut faire du néo-rétro avec des pixels, du style 8 bits, mais PAS les couleurs moches de la NES. Pourquoi pas les clignotements ou les ralentissements aussi ?
Ce parti-pris ne ne plaît pas.

C’est pas une histoire de principe … Je l’ai dis justement qu’il faudrait que je teste certains de ces jeux

petitevieille : Non mais on peut faire du néo-rétro avec des pixels, du style 8 bits, mais PAS les couleurs moches de la NES. Pourquoi pas les clignotements ou les ralentissements aussi ?
Ce parti-pris ne ne plaît pas.

Si tu fais du style 8 bits, tu vas pas vraiment avoir plus de 64 couleurs à utiliser. Au-delà on est sur des machines 16 bits.

Comme je l’ai dis, faire du beau pixel-art 16 bits ça prend 10 fois plus de temps que de faire du pixel-art 8 bits avec peu de couleurs.

Curse of the Moon me donne carrément envie d’y jouer. J’adore! :ouah2:

Sinon, par le bogoss de DF ;

:cool2:

J’ai pris Darkest Dungeon sur Switch, mais je ne suis pas sûr que je vais beaucoup y jouer. J’ai ai passé pas mal d’heures déjà , mais le jeu nécessite trop de micro-gestion et les contrôles à la manette sont très pénibles et peu intuitifs.

Le fond du jeu est intéressant, mais il y a trop de mécaniques opaques et de trucs à gérer constamment pour que ce soit amusant. Je pense que la formule gagnerait à être simplifiée.

Un peu déçu, surtout que le jeu coûtait quand même 20 balles.

Je vais prendre Ikaruga dessus, ça me donnera l’occasion de prendre une revanche sur le jeu dont je n’ai jamais vu le bout (contrairement à Radiant).

A voir le Mario Tennis. Je suis pas du tout opposé à un eu de Tennis Arcade (j’avais bien aimé les deux premiers VT et Everybody’s Tennis), ce qui me gêne un peu dans ce que j’ai vu, c’est qu’il y a l’air d’y avoir beaucoup de trucs cosmétiques et superflus (des effets de lumière à gogo, plein de ralentis de partout pour permettre de diriger la balle où on le veut etc.).

Je vais aussi prendre Ikaruga. Ça complètera les versions Dreamcast, Naomi, GameCube et Xbox 360.
Et je retrouverai peut-être mon niveau d’antan.

Pour Mario Tennis pareil, pas très fan des coups spéciaux et sur-spéciaux et hyper-spéciaux, et tous les effets non plus. J’étais chaud à l’annonce, mais les récents trailers m’ont un peu refroidi.

http://www.capcom.co.jp/bh7cloud/
Resident Evil 7 qui arrive, au Japon, sur Switch dans trois jours, dans une édition complète mais uniquement en streaming et en location (2,000円les 180 jours).
Si ça fonctionne, l’avenir du jeu vidéo s’annonce radieux. :oui:

Capcom sont totalement perdus, ils ne comprennent plus rien à leur business.

Cireza : Pour Mario Tennis pareil, pas très fan des coups spéciaux et sur-spéciaux et hyper-spéciaux, et tous les effets non plus. J’étais chaud à l’annonce, mais les récents trailers m’ont un peu refroidi.

Je suis aussi pas très fan des trucs sépciaux, après j’espère que Nintendo va ajuster ça. Après Nintendo propose plusieurs modes de jeu avec la possibilité d’enlever les coups spéciaux…

Bon je pense qu’il peut que être mieux que l’épisode Wii U que j’ai moyennement aimé

Après perso, l’épisode N64 de mario tennis avec un mode histoire m’irait très bien :content2:

je viens de tomber sur un descriptif de modes de jeu :

Les différents modes de jeu

Match simple Règles entièrement définissables. Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter. La difficulté de l’IA, le court et les options de KO peuvent aussi être paramétrés.

Match local Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter en jeu local grâce en connectant plusieurs Nintendo Switch entre elles.

Match en ligne Matchs contre des inconnus ou des amis.

Tournoi (hors ligne) Tentez de remporter les trois tournois contre vos adversaires Au départ, un seul tournoi est disponible, et les autres tournis (plus difficiles) de débloquent après avoir remporté la victoire finale

Tournoi (en ligne) Chaque mois, des tournois auront lieu pour améliorer son rang en ligne. Vous pouvez participer à chacun des tournois plusieurs fois, le rang étant calculé sur les points gagnés, en fonction du parcours dans le tournoi.

Swing Mode (Simple/Double) Jouez grâce à la reconnaissance de mouvements des Joy-Cons pour exécuter des slices, revers et autres smash. Un mode recommandé pour simplement « s’amuser avec tout le monde ».

Jouez en changeant les règles Dans les modes Match Simple et Swing Mode, vous pouvez adapter les règles à votre convenance. Par exemple, jouer avec une énorme balle de tennis, plus lente et donc plus facile à frapper. De plus, il est aussi possible d’utiliser les règles classiques du tennis sans jauge endurance ni cassage de raquette.

Oui, c’est pas mal de pouvoir adapter les règles. En espérant qu’on pourra faire pareil dans Soul Calibur VI lol…

Y a une démo de Mario Tennis en ce moment. J’ai fait deux matchs. Fondamentalement c’est pas trop mal (disons que je comprends que ça puisse plaire), mais j’ai l’impression de jouer exactement au même jeu auquel j’avais joué sur 3DS.

C’est exactement la même chose, mais avec quelques super coups débiles en plus.

Perso je ne suis plus intéressé par le jeu, cette démo m’a permis de comprendre que ça ne me plait pas vraiment. Sur 3DS c’était rigolol mais pas terrible.

C’est bien la misère quand même…

J’ai essayé la démo hier soir…bon j’ai l’impression qu’il y a même trop de choses en fait. Bon le tournoi en ligne, euh dommage qu’il avait de la latence , c’était injouable mais je vais dire que c’est de la faute de la connexion :content:…

Bon je vais probablement l’acheté quand je reviens en France, en espérant ne pas être déçu par le mode aventure.

En tout cas, je pense pas qu’il sera moins bon que la version Wii U qui était assez euh…vide.