De toutes façons les consoles portables c’est de la 2D ud jeu rapide (arcade ou pas) ou du rpg. Même si je joue un peu à tout, ce sont vraiment ces types de jeux là qui s’en sortent le mieux et parfois ils sont meilleurs sur portable que sur grand écran.
Je vais redonner une chance à ARMS. J’avais beaucoup aimé le jeu, mais j’avais lâché car en ligne ça jouait quand même bien sérieux lol, et les modes IA étaient pas top.
Mais j’avais envie de re-doser le jeu, c’est un très bon jeu de baston. Je sais pas trop comment ça sera en ligne, j’ai un peu peur lol.
Pour moi le premier jeu exclusif Switch digne d’intérêt.
Bon, j’ai une Souichte. Enfin, je l’aurai dans 2 semaines. Si Madame ne me tue pas.
Il va me falloir un Zelda à moi.
Question bête : les sauvegardes sont sur la mémoire interne de la console ou dans la carte du jeu ? En clair : en attendant d’avoir le mien, je peux commencer le jeu en empruntant un exemplaire comme on empruntait un CD Saturn, ou je risque de perdre ma partie ? Il faut absolument une carte SD ?
C’est sur la console. Par contre pas de sauvegarde « cloud » comme le propose MS gratuitement. Donc si ta console crève, tu perds tout. Plaisant, et surtout, dans l’air du temps !
Cireza : Donc si ta console crève, tu perds tout.
Même affaire pour le jour où la pile interne de la console sera à plat ? Je me rappel encore de mes saves Saturn paumés de cette manière !
Dans la Switch, c’est de la mémoire flash (Toshiba THGBMHG8C2LBAIL 32 Go), de type NAND. Exactement comme les cartes mémoires, ce qui ne necessite pas d’alimentation pour la conservation des données.
La seule différence avec les cartes mémoires (MMC), c’est que le composant utilisé par la Switch est un e-MMC, un composant « tout prêt » (qui regroupe mémoire et controleur), sous forme de « boitier de circuit intégré », destiné à être soudé (ici, sur la carte mère de la Switch).
chausson :
Même affaire pour le jour où la pile interne de la console sera à plat ?
Ces problèmes là n’existent plus de nos jours. A l’époque on utilisait de la mémoire SRAM dans les cartouches, car tu pouvais ré-écrire à l’infini dessus sans que ça ne se dégrade, mais c’était volatile comme mémoire. D’où la nécessité d’avoir une pile pour la maintenir.
De nos jours, on utilise de la mémoire Flash. C’est de la mémoire qui se dégrade au fil du temps, et des parties peuvent finir par ne plus fonctionner à cause des ré-écritures. Mais vu que nos machines ont évolué, il y a des mécanismes en place pour reconnaître les secteurs défaillants et ne plus les utiliser automatiquement.
Y’a quand même du mieux donc ! Chez Nintendo on avance petit à petit
Psyvariar Delta sur Switch en boite cette été, et Ikaruga le 29 Mai. Cette console !
Et avec un mode vertical. Fichtre.
petitevieille : Et avec un mode vertical. Fichtre.
Comme tous les shmups sur la console jusqu’à présent.
Bon je me suis remis sur AMRS, et je confirme que c’est le meilleur jeu de la Switch. Je l’avais lâché à l’époque, j’y avais pas mal joué. Là je suis revenu avec un état d’esprit un peu différent, et je suis accessoirement bien meilleur au jeu.
Et globalement c’est un excellent jeu de baston arcade à contre-courant total de ce qu’est devenu le genre, et qui me débecte au plus haut point.
ARMS revient aux bases de la baston, savoir se positionner, esquiver, gérer l’espace, des coups avec une notion risque/récompense bien équilibrée, l’importance de la projection mais le fait qu’elle nous expose totalement etc…
Bref, c’est un excellent jeu de baston, le genre de « renouveau » ou de « prise de risque » qu’on voit très rarement dans le jeu-vidéo actuel, qui se contente trop souvent de réciter par coeur des formules vues et revues, parfois en les mélangeant un peu.
J’avais hésité à l’acheter en boutique, tu as utilisé les boutons ou les « mouvements » pour y jouer.
Vu que je peux y jouer seulement en mode portable pour l’instant, je préférerai les boutons
Je joue qu’à la manette. Jamais aimé la détection de mouvement.
Bilan actuel Switch : boffffffff. La console c’est super bien lancée et depuis pas grand chose à se mettre sous les joycon. Marrant de voir que cette gen bat tous les records de vente avec que du flan. PS4 Vs One ou là Switch aucune ne propose du grandiose ou unique!!!
Pour moi en gros t’as Zelda et ARMS de valables, Zelda étant dispo sur Wii U. Sinon t’as des petits jeux, genre Cave Story (hors de prix), Shovel Knight, Sonic Mania et Dragon’s Trap pour en citer quelques uns. De bons petits jeux.
Portage de Bayonetta 1 et 2 également, si tu les as pas déjà sur Wii U. Après, faut vouloir cautionner la politique de Nintendo de ressortir tout ces jeux plein pot…
C’est léger c’est sûr.
Y aura Mario Tennis et Octopath Traveler en juin et juillet, donc c’est plutôt cool. Deux vraies nouveautés, hourra !
Je suis assez d’accord , c’est un "peu " vide surtout depuis le début d’années sur la console pour peu qu’on s’intéresse pas aux indé…
Bon je trouve que de manière générale , plus on avance , moins il y a de jeux intéressants. J’ai l’impression que c’est le cas depuis le passage à la HD en fait.
Après à proprement parler de la SWITCH, concernant les ressortis WII U , ce qui me chiffonne le plus c’est le prix… Un peu abusé de voir un Donkey kong aussi bon soit il , est vendu à plein pot. ça sera peut-être acheté mais en espérant le trouver en occase.
Le plus drôle c’est Nintendo qui en profite pour virer Donkey Kong du store Wii U, ni vu ni connu. De beaux connards pour le coup !
Edit : il semblerait que le jeu y soit encore. Bizarre tout ça, j’ai vu à plusieurs reprises des gens dire le contraire, mais je l’ai trouvé sur le net.
j’hésitais à m’acheter une switch histoire de faire Zelda (ayant déjà terminé mario) mais j’ai repoussé mon achat. Aucun titre qui ne m’intéresse en 2018, et seul l’annonce d’un nouveau métroid réussit à maintenir le peu d’intérêt que j’ai pour la machine…
J’attends de voir à l’E3 ce qu’ils proposeront pour 2019 mais ce sera peut être la seule console de Nintendo que je n’acheterai pas.
Il vaut mieux que tu saches à quoi t’attendre avec zelda, ça fait cher le jeu.
A moins que tu ne sois un grand fan de la licence.