Perso ce qui me gonfle le plus, c’est l’expérience utilisateur. J’aime bien ma One, et j’y joue massivement depuis 1 an et demi. J’ai aussi eu une PS4.
Ce qui m’horripile, ce sont les temps d’installation des jeux et de téléchargement de ces putains de patchs de 10 ou 20, Go ou même plus.
Halo 5, série à laquelle je ne joue que pour le solo, et qui est d’ailleurs une bien mauvaise campagne, pèse plus de 90 Go sur ma One. NON MAIS VOUS ETES FOUS ?!
Pourquoi on peut pas installer que la partie solo ?
Le moindre jeu, c’est du temps d’installation, et des patchs qui prennent des plombes à DL. Sur One, l’installation est longue. Sur PS4, ce sont les serveurs qui rament et ça DL lentement.
Le mec qui a choisi de vivre dans un coin paumé à la campagne, il peut juste pas jouer avec ces consoles, c’est impossible.
Au final, tout cela donne une expérience de jeu pénible. Impossible de jouer à un jeu le jour o๠tu l’achètes, à moins de passer offline etc… C’est chiant quoi.
C’est pour ça que j’aimais bien l’expérience de jeu de la Wii U ou de la Vita par exemple. Et je pense au moins retrouver ça sur Switch.
Mais en imposant cela aux développeurs, tu créés déjà des différences importantes dans la façon de penser, concevoir et distribuer tes jeux. Donc, tu provoques du changement, et les tiers n’en veulent pas. Ils veulent sortir des versions pourries, et des patchs de 10 Go pour corriger leurs jeux ensuite.
Mais Nintendo a raison, et ils ont la seule vision du jeu-vidéo qui correspond ce que je t’attends.