[Topic Officiel] Nintendo Switch

Perso ce qui me gonfle le plus, c’est l’expérience utilisateur. J’aime bien ma One, et j’y joue massivement depuis 1 an et demi. J’ai aussi eu une PS4.

Ce qui m’horripile, ce sont les temps d’installation des jeux et de téléchargement de ces putains de patchs de 10 ou 20, Go ou même plus.

Halo 5, série à laquelle je ne joue que pour le solo, et qui est d’ailleurs une bien mauvaise campagne, pèse plus de 90 Go sur ma One. NON MAIS VOUS ETES FOUS ?!

Pourquoi on peut pas installer que la partie solo ?

Le moindre jeu, c’est du temps d’installation, et des patchs qui prennent des plombes à DL. Sur One, l’installation est longue. Sur PS4, ce sont les serveurs qui rament et ça DL lentement.

Le mec qui a choisi de vivre dans un coin paumé à la campagne, il peut juste pas jouer avec ces consoles, c’est impossible.

Au final, tout cela donne une expérience de jeu pénible. Impossible de jouer à un jeu le jour o๠tu l’achètes, à moins de passer offline etc… C’est chiant quoi.

C’est pour ça que j’aimais bien l’expérience de jeu de la Wii U ou de la Vita par exemple. Et je pense au moins retrouver ça sur Switch.

Mais en imposant cela aux développeurs, tu créés déjà des différences importantes dans la façon de penser, concevoir et distribuer tes jeux. Donc, tu provoques du changement, et les tiers n’en veulent pas. Ils veulent sortir des versions pourries, et des patchs de 10 Go pour corriger leurs jeux ensuite.

Mais Nintendo a raison, et ils ont la seule vision du jeu-vidéo qui correspond ce que je t’attends.

C’est l’une des raisons qui font que je n’achèterai jamais de Xbox Wane ou de plaie 4 : je n’ai plus la patience de me taper un OS lourdingue. Même la 360 j’ai du mal, rien que le fait de se taper des chargements au démarrage juste pour accéder au dashboard, ça me gonfle et me renvoie sur une autre machine au démarrage instantané.
Espérons que la Nitendo Souichte y échappera, muis je ne suis pas rassuré.

Il est temps que sorte la SEGA PHOENIX pour sauver l’humanité des consoles lourdingues.

Même la Wii : j’ai énormément critiqué la console et je dois dire avec du recul à raison. La Wii c’est un concept fumant et mensonger. Mais à côté de la fumisterie de Nintendo se cachait des avantages.
Le fait d’une console non HD qui pouvaient accueillir des projets décalés ça n’a pas de prix.

Pour la Wii U ils se sont rapprochés des standards PS360 … Donc la Switch devrait suivre le modèle U / 3DS …

La Wii aurait dû être un add-on de la GameCube.
Ils ont choisi une stratégie mercatique différente.

Pour la Wiyou j’ai toujours pas compris ce qu’ils voulaient faire.

Bah en fait avec la Wii U ils voulaient faire la Switch … Tenez ça me rappelle un groupe ce nom !!! :lol3::mrgreen:

petitevieille : Pour la Wiyou j’ai toujours pas compris ce qu’ils voulaient faire.

Nintendo non plus.

Cireza :

petitevieille : Pour la Wiyou j’ai toujours pas compris ce qu’ils voulaient faire.

Nintendo non plus.

Je pense qu’ils voulaient qu’il ait une réelle interaction entre la mablette et la télé. Peut-être à l’image de Zombi U, ou certains mini jeux à nintendo land. Mais j’avoue que c’était pas clair et pas forcément trop possible.

Je suis en train de jouer à Watch Dogs (1er du nom), pas trop mal même si ça reste un open world avec quelques bugs aussi…
Mais jouer à ce jeu en utilisant la carte sur la mablette, euhh c’est pas trop possible en conduisant. :surprised:

Ils ont fait une console avec un concept, et se sont surement dit qu’ils auraient bien des idées pour l’exploiter plus tard !

Nintendo Land utilisait assez bien la tablette, Pikmin aussi je suppose.

Les vraies idées ne sont pas venues, c’est clair et net. La tablette a globalement fait plus de mal que de bien.

Nintendo sont surtout de gros radins depuis toujours et ils essaient de rentabiliser et de vendre un concept qui ne leur coûte pas grand chose à des prix prohibitifs. Mais le coup de la wii a été un accident et s’ils continuent dans cette voie (vendre un hardware de bangladais au concept foireux à des prix totalement absurdes) ils vont finir droit dans la case jeux sur smartphones.
Et que l’on ne me dise pas que la mablette coûtait cher à produire, je n’y crois pas un seul instant. Bref, ils ont intérêt à changer car sinon adieu.
Entre les 3 constructeurs, on n’est pas gâté, non pas qu’il n’y ait que de mauvais jeux, loin de là (je pense même qu’il n’y a quasiment plus de vrais mauvais jeux) mais le plaisir en jouant a bien changé et la tournure que prennent les jeux vidéos ne me convient pas du tout. Ce n’est pas pour rien que j’ai fait l’impasse sur cette génération (one et ps4) alors que ça ne m’était arrivé qu’à l’époque des 32/64 bits faute de moyens et que j’ai migré sur pc pour plusieurs raisons même si là encore ce n’est pas la panacée (heureusement qu’il y a les émulateurs). Il n’y a guère que la psvita qui arrive encore à me faire vibrer en dehors de mes jeux cultes (cf topic dédié).

edit: et non je n’ai pas perdu mon âme d’enfant et je ne suis pas blasé.
Quand je vois des gamins de moins de 16ans qui préfèrent jouer aux jeux 16bits plutôt qu’à ceux de maintenant, je me dis qu’il y a de l’espoir. Il faut de tout question jeux et je trouve que ça tourne un peu en rond et surtout le feeling SEGA n’est plus ou presque et ça se ressent. Le fun et le gameplay avant tout (l’esprit arcade en gros mais pas forcément) et forcément une grosse envie de rejouer même des années plus tard, tout ça a tendance à disparaître.

Il y a aussi eu une forte croissance du marché occidental et une régression du marché japonais (pour les grosses prods). Deux écoles de game-design fondamentalement opposées, et donc la majorité des gros jeux viennent de l’occident désormais.

En plus de cela, certains gros jeux japonais marchent un peu dans les traces des occidentaux, et on se tape par exemple de l’open-world de merde dans des RPG o๠on en aurait juste jamais eu avant.

Pour moi, le monde du jeu-vidéo s’est fortement occidentalisé (en tout cas sur les grosses productions).

Mon intérêt pour la Switch va dépendre de SEGA ou dans une moindre mesure, par des développeurs japonais que j’apprécie.

En ce qui concerne la machine et son concept… mouais.

Bon ça y est le gens commencent à redescendre sur Terre et des « rumeurs » concernant l’architecture de la machine arrivent.

Et évidemment, ça ne serait pas une PS4 portable, c’est dingue ! :whoo:

Bref, comme d’habitude, la console de Nintendo aura une génération de retard, mais il fallait être bien naïf pour penser qu’il en serait autrement. Perso, j’ai toujours pensé que ça serait une Wii U portable. Ça sera peut être un peu plus que ça, mais ça restera surement loin des PS4One.

Le Sonic 2017 qui a été annoncé par la Sonic Team sera sans aucun doute une version particulière, ou alors très fortement downgradée par rapport aux versions PS4One.

A voir…

Selon les tarifs proposés ils ne peuvent forcément pas proposé quelque chose de super technique.

Depuis la snes, j’ai plus acheté de console de chez nintendo,techniquement je trouve leurs consoles a la rue désolé de la dire,meme si la puissance ne fait pas tout c’est clair
et leur style de jeux me convient pas ou plus !!
deja meme avec la snes,j’ai du mal,avec pas mal de titres,chose que je n’ai pas avec la mégadrive par exemple,et ses jeux plus typé arcade etc !!

La Wii est le dernier bastion Arcade du secteur … Je détestais le support mais à côté des gros vendeurs médiocre et apprécié (Mario Kart, Galaxy …) on trouve des trucs passionnant ambitieux et Arcade.

Dernier support fort techniquement c’est le Gamecube.

Bon visiblement la Switch sera très faible en mode nomade, largement plus faible que les PS4One (cf article Digital Foundry). En mode dockée, elle devrait être à peu près à niveau.

Cette double config indispensable pour tous les jeux va amener de vrais défis chez les développeurs.

Hors de question d’imaginer que tous les jeux PS4One peuvent tourner sur Switch, c’est clair que le mode portable va fortement limiter cela.

cireza Cette double config indispensable pour tous les jeux va amener de vrais défis chez les développeurs.

Les développeurs vont surtout en chi… pour produire quelque chose sur cette console.
Si le développement sur Switch est trop compliqué, les développeurs tiers vont pas s’attarder longtemps sur cette console.

Je sens que la switch va faire pschitt :sigh:

C’est un peu comme la console portable de chez NVIDIA … Je ne sais pas combien de console ils ont vendu mais ça devait pas être fameux !!!

Il est clair que si la Switch fait un gros bide, ça va être la révolution chez Nintendo. Il y aura forcément de grands changements.

On va voir ça…

Je fais pas trop gaffe aux rumeurs évoquées sur la puissance de la console, ça m’importe peu, surtout que j’ai mes propres sources :lol:
Ce que j’attends c’est évidemment les jeux, un peu plus des éditeurs tiers, ce serait top, avec en plus quelques jeux SEGA.

Enfin bref j’attends leur RDV du 13/01, afin d’en savoir plus parce que ces rumeurs…:lol: