[Topic Officiel] Nintendo Switch

chaz : Si le prix est à l’ouest, je prédis une fin douloureuse pour Nintendo concernant les consoles de salon.

A mon avis ils sont conscients de cela, et je pense que le prix va être très attractif.

C’est pas sur, il suffit de voir ce que Nintendo à fait avec la Wii U.
Ils auraient du baisser le prix de la console même si ils ne faisaient plus de bénéfice dessus.
Ils ont très mal géré la Wii U qui je pense avait encore du potentiel.

J’ai parcouru tout le topic pour lire vos avis sur cette console. Je trouve toujours intéressant de voir tout les avis et peu importe le constructeur, ça reste un petit événement la sortie d’une console.

Je suis plutôt positif sur cette Switch. En fait je me rappelle toujours la première fois que j’ai voulu prendre la mablette de la Wii u et joué sur mon lit avant de me coucher à NEW SUPER MARIO BROS et que sur l’écran était affiché « non connecté ». Que j’ai pu pester devant ce truc.

Là apparemment ça fonctionnera, bon je crains un peu pour l’autonomie…En tout cas, je pense qu’il y a encore plein de choses qu’on nous a pas dit. Quid de la détection des mouvements sur les manettes? Après la puissance, peu importe, c’est les jeux qui font la console sinon à l’époque, la JAGUAR aurait tout arracher :content:
Après ça reste du Nintendo, vaut mieux aimer leur licence (comme moi :smileWink:), et d’après la vidéo, on sait qu’il y a un mario kart, un MARIO plate forme, et bien sûr le Zelda (que pour moi je prendrais sur la Wii u).

Est-ce qu’il va avoir une console portable, j’ai des doutes…Iwata disait à l’époque qu’il voulait regrouper les équipes sur une seule console mais de l’autre côté je me dit que la Switch, c’est pas une portable vu la taille. Et bon ça n’a pas l’air très solide en plus comme les consoles DS.

En tout cas, je pense l’acheter Day one, sauf si on a un prix à genre 600€ mais je mise plus sur 300€-400€ suivant les packs proposés.:good:

Franchement sortir ça à 300/400 balles serait juste du suicide.

Pour la Wii U ils étaient contraints niveau prix car y avait quand même la console avec tous ses composants + un gamepad imposant à produire.

Là , vu la taille du truc, ça coûtera forcément moins cher niveau matos pur. Le socle ne fait rien en plus, c’est juste un boitier. A mon avis ils peuvent réussir à la proposer à 199/249. Avec un tel prix, tout le monde devient acheteur potentiel, même ceux qui ont déjà une PS4One.

Plus cher, c’est se mettre en concurrence avec les Xbox One S et PS4, et ça je ne suis pas sûr que ça les tente.

Moins de 250 serait un prix qui pourrait en faire craquer un paquet assez facilement, par contre il est clair que plus de 300, il faudra de gros arguments pour la refourguer…

Je suis d’accord, forcément un prix à -250€ ça pourrait être intéressant.

Mais j’ai des doutes à 200€, je vois la 3DS elle est encore à 170€ en version XL. Et bon elle a quoi la puissance d’une PSP…Et la VITA à 200€.

Je pense qu’elle apporte plus qu’une simple tablette et tout n’est pas clair sur la console. Quid du disque dur? parce que bon les mises à jour et patch, faut bien les mettre quelque part…

Mais je suis d’accord, ils peuvent pas afficher un prix excessif…

pilotejames : Quid du disque dur? parce que bon les mises à jour et patch, faut bien les mettre quelque part…

J’ose espérer que cette console-ci sera également compatible avec cartes SD (qui ne valent quasiment rien ; actuellement, pour une 64GB, faut compter entre 20 et 30€ selon les spec.)

Un HDD, c’est « impossible ». Un SSD, j’y crois pas : ça occuperai un espace trop important dans la console - ou elle serait vendue à prix d’or à cause de la miniaturisation des composants - et s’il y en avait un, il serait probablement amovible (on peut difficilement envisager d’y connecter un HDD externe comme sur la one), or on ne voit de trappe sur les Switch présentées dans les vidéos.

Ce qui pourrait par contre être intéressant, ce serait de pouvoir connecter un HDD/SSD au dock, pour pouvoir y stocker tout ses jeux et charger sur la SD Card insérée dans la console ceux auxquels on souhaite jouer.

Est c que le dock n’est qu’un socle en plastique vide ? ça me paraît bizarre…

J’aimerais qu’une es surprises serait la possibilité d’augmenter la puissance pour upsacaler voire augmenter la frame rate sur grand écran sur certains jeux.

Je le souhaite pour Nintendo.Ca me ferait chier qu’ils se cassent la gueule surtout en continuant leur politique de crevards à jouer sur les composants les moins chers possibles.

La pensée latérale des technologies désuète ça va un moment hein!et n’est pas Gunpei Yokoi (paix à son âme) qui veut…

Même si Big N mérite des baffes ,un échec supplémentaire serait une mauvaise nouvelle pour le jeu vidéo .

Je crois au projet même si un peu déçu (pas convaincu par leur nouvelle idée « révolutionnaire » peut être encore pire que leur jeu asymétrique. ce retrouver à deux avec des minis manettes avec les 2pouces qui se touchent presque et la disparition de la croix inventée par Nintendo et Gunpei Yokoi justement! ça m’agace.)
Je sais que pour beaucoup la croix directionnelle ne sert pus qu’à changer d’arme dans un FPS à la con mais ça me fait chier de voir ce virement qu’opère je J.V et de voir un constructeur à l’avant garde s’aligner au lieu de s’imposer mais j’espère me tromper.

Là ou je suis optimiste disais-je c’est sur le support des éditeurs tiers et le rythme soutenu de sorties jeux qu’on nous a promis (à moins d’un gros mensonge bien sûr) .

Le socle va permettre 2 choses :

• alimenter la console en continu en énergie
  • permettre un refroidissement plus performant

Pour le reste, ça sera les composants en interne qui feront le taf. Donc le socle permettra juste d’utiliser à 100% les composants dans la tablette. En mode portable, on aura forcément une utilisation plus limitée, donc dégradée au niveau de l’expérience de jeu. C’est comme ça que sont foutus tous les hardwares de machines « portables » de nos jours. PC, téléphone, tablette : dès que tu les branches, ils fonctionnent à fond. Et dès que la batterie commence à faiblir, ils se mettent à ramer.

En tout cas, Nintendo s’engage dans un sentier qu’ils n’ont jamais parcouru à ce niveau là . La console va chauffer, va être gourmande en énergie etc… On verra si la qualité est au rendez-vous.

Tu m’as enlevé un peu de magie là Cireza.

Comme quoi leur marketing marche encore sur moi comme à la bonne époque o๠ils savaieent en faire…

Bon on aura une bonne tablette déguisée en fait mais sans caméra sans gyroscope sans nunchuk.
Quand je pense qu’on a massacré Sega pur avoir voulu faire une console d’attente avec la 32X et tout ce qu’on a entendu sur le mega CD…

La Dreamcast n’aura pas eu cette la hype de tous les projets de Nintendo alors qu’elle était, ELLE révolutionnaire à son époque.
Tristesse.

Apparemment des rumeurs circulent comme quoi le prochain Zelda ne sera pas au lancement mais à priori un mario dispo au lancement.
Vous pensez que Nintendo est obligé de sortir un gros jeu au lancement? style zelda ou mario, comme à la sortie de la WII?
ou doit-elle faire confiance aux éditeurs tiers? comme la Wii U il me semble.

Pour moi, je pense qu’ils ont pas le choix d’avoir un gros jeu nintendo au lancement surtout s’ils veulent faire face à une concurrence o๠eux sont déjà installé depuis quelques années…

Nintendo ne compte absolument pas sur les tiers, et c’est normal. Les tiers n’ont fait (presque) aucun effort conséquent de leur propre chef sur les dernières machines de Nintendo.

Si ils veulent vendre leur console dès le premier jour, il faudra effectivement un gros jeu Nintendo. L’idéal serait effectivement un Mario 3D.

Ils ont redéposé le nom de Wave Race. Ce qui ne veut rien dire quant à une suite (ça peut tout aussi bien avoir été fait pour protéger la marque). Cela dit, s’ils pouvaient nous ressortir ce genre de trucs, ce serait vraiment pas mal (Wave Race, 1080°, F-Zero). Des trucs funs, sans fioritures avec un esprit arcade. Parce que on est un peu laissé sur le carreau nous qui aimons ça. (D’ailleurs vu la tronche de Daytona 3, ça pourrait tourner sans mal sur NX dans le cas d’un portage :cool:).

L’arcade est devenu une insulte de nos jours et ça rapporte plus un kopek, mais bon…

Tout à l’heure j’ai mis un live de Steep (le jeu de snow) en fond sonore, et à la question qu’est-ce qui est mieux entre Steep et SSX, le mec s’énervait. « Non mais Steep c’est largement mieux, il y a un open world et c’est simu! ». :sad:

Lol : l’Arcade est devenu une insulte de nos jours … Ça fait des années que c’est une insulte. Rien que le terme scoring et replay value ça en fait vomir plus d’un joueur.

Sinon sur le prix j’espère que vous avez raison pour la Switch mais vu le prix de la U actuellement je ne vois pas comment ils pourraient se positionner en dessous ou à l’égal de la concurrence …

Le bestiau je le vois bien dans les 400 pour ma part, et là niveau argument je vous laisse imaginer pour convaincre …

Pour Mario 3D c’est clair qu’il est indispensable pour vendre d’autant qu’on le sait Nintendo ne foutait plus rien sur la U et donc un avancement si rapide de ce jeu n’est même pas une surprise. Zelda est ouvert donc ce doit être plus compliqué à tout gérer. Certains pensent que ce nouveau Mario serait un retour à l’opus N64 et donc finit les Super Mario 2.5 !! Ce qui serait effectivement gage de plus de succès pour la Switch !!!

Le Zelda, c’est le plus gros jeu qu’ils aient jamais fait (en terme d’effectifs et et de ressources j’entends). Pas étonné qu’il soit un peu retardé.

Pour le Mario, s’il est dans la veine du 64, Sunshine voire Galaxy (j’y ai pas joué mais a priori ça poutrait) et non du 3D Land (juste sympa sans plus) et de l’opus WiiU, ça peut être un très bon argument.

De toute façon ils vont envoyer du lourd en terme de system sellers, d’après ce que j’ai lu puisqu’ils prévoient de balancer Zelda, Mario, Pokemon « Stars » et un Mario X Lapins Crétins rien que pour la première année et seulement sur ce qu’on commence un peu à savoir.

Il y a des bruits de couloir comme quoi ils ont du Splatoon, Smash Bros et Mario Kart 8 boostés dans le panier pour faire « patienter ».

Pour peu qu’ils arrivent à obtenir quelques gros titres tiers qui sortirons vers cette période et rapidement (REVII, Mass Effect A, South Park).

Le concept peut fonctionner chez les jap avec cette notion de portabilité.

Si le taro de 250-300€ qui se murmure est juste, ils ont clairement une carte à jouer.
Outre le public Nintendo et le public « jeune », je pense qu’il y a un certain nombre de joueurs de longue date apatrides qui ont en plein le cul de ce que propose Sony et MS… (Allez faire un tour sur les forums vis à vis de la pro et ce sera pareil pour la Scorpio, pour constarer la teneur des discu…).

Je suis confiant pour le prix, je les vois très mal tabler sur du 350-400€. Clairement que ce serait suicidaire… Suffit de chercher 2 secondes pour trouver des One S avec Forza H3 et une seconde manette pour 280 balles. Idem chez Sony. Nul doute qu’on trouvera rapidement des PS4 Pro à 350 balles rapidement.

La plupart des joueurs qui en ont ras le bol des PS4One, et je peux comprendre les raisons, ne trouveront cependant pas un palliatif chez Nintendo.

Ça sera au mieux un bon divertissement secondaire, mais même si ils râlent, ils ne pourront probablement pas se passer des ludothèques bien typés de deux machines.

Je ne crois pas une seule seconde que la Switch accueillera suffisamment de jeux tiers, et dans des conditions suffisamment bonnes, pour qu’elle puisse être considérée comme une véritable proposition au même niveau que les PS4One.

De plus 300 balles, c’est le prix des One depuis un bon moment, et ça reste une proposition vraiment valable, avec de gros jeux.

En fait, 250-300 ça me parait presque trop cher si Nintendo veut se positionner en tant que « seconde » console de jeu. L’idéal serait d’avoir la console à poil à 199. Là le message serait fort.

Ça va dépendre de la puissance réelle du truc au final. A voir.

199 ??? Même pas en rêve ou alors c’est une console bien moins puissante que la U mais très proche de la U pour briser les coûts …

Puis une console à sa sortie ET en plus de chez Nintendo qui vend même du concept à plus de 249 euros à la période Wii : faire moins c’est impensable.

Sachant que la U c’est 300 à 350 euros au départ !!

En fait la tant attendue baisse de prix de la U ce serait en quelque sorte la Switch … Ils changeraient en quelque sorte le nom et le packaging. C’est un peu comme si Sega renommait sa Saturn modèle 2 « nouvelle console de Sega » baisse des prix et nouveau nom.

Autrement que dans les cadres que je viens de citer je ne vois pas comment ils peuvent faire moins que 350 / 400 !!!

Le prix d’une console n’est pas uniquement conditionné par sa puissance brute. Pas sûr qu’il impossible de produire en grande quantité un Tegra X1 custom pour moins cher qu’un « Espresso ».

L’Esspresso, c’était du PowerPC combiné à un chip ATI, le Latte, bien particulier (2 GPGPU AMD, un pour la WiiU et un pour assurer la rétrocompatibilité avec la Wii, avec en plus un ARM9 qui prenait en charge des programmes en fond de tâche ou lorsque la console était en veille).

Le Tegra X1, c’est actuellement bien plus courant, déjà produit en masse. Si Nintendo cherche pas à avoir un truc « trop custom », trop « exotique », les coûts de fabrications ne devraient pas être exorbitants (par rapport à un Tegra X1 « classique »).

Il est vrai que je ne sais pas à quel prix Nintendo pourrait toucher un Tegra X1, mais j’imagine tout à fait possible de voir le prix de fabrication de la Switch > $200 (mais je ne pense pas que Nintendo la proposera à $199 ; comme d’hab, il cherchera à marger comme un porc dessus, arguant qu’elle a un écran, qu’elle fait à la fois console de salon et portable, que c’est RE-VO-LU-TION-NAIRE, et que même au prix o๠elle sera proposée, ce sera déjà un immense cadeau que Nintendieu nous fait là ).

La Wii U c’était un hard assez particulier, là ce sont des composants extrêmement répandus.

De plus, la Wii U c’était une console + une grosse tablette, une quantité de matière première assez conséquente au final.

Là , ça va être la tablette + un socle qui je pense sera très basique. A tous les niveaux, ça me parait moins cher à produire que la U de l’époque. Et peut-être même que la U actuellement, t’as qu’à voir.

Je ne pense pas que la puissance sera beaucoup plus élevée que la U. A mon avis ça sera kif-kif.

En tout cas, si le prix retenu par Tendo est de 250 - 300 la console seule, je m’attends à un niveau de qualité que l’on n’a clairement pas eu sur 3DS et Wii U. Avec un excellent écran, de bons plastiques pas cheap, des boutons de qualité.

Indépendamment des considérations de coût de production, je ne vois pas, mais alors vraiment pas comment Nintendo pourrait se dire que la Switch pourrait faire son trou à 350-400 balles, si la WiiU s’est rétamée 4 ans durant à 300-350 euros avec un concept pas si éloigné.

A moins qu’ils voient en la tablette un délire aussi porteur que la Wiimote en son temps mais faudrait se faire de sacrées diagonales de CD pour y croire. D’ailleurs ce genre de déconvenue serait plutôt propice à enseigner l’humilité. Vendre beaucoup plus cher une WiiU+ qu’une PS4 (Pro)/One S déjà sur orbite avec tous les tiers dessus… écran ou pas, faudrait une sacrée paire de bouliches pour envisager un scénario positif.

Cireza : La plupart des joueurs qui en ont ras le bol des PS4One, et je peux comprendre les raisons, ne trouveront cependant pas un palliatif chez Nintendo.

Ça sera au mieux un bon divertissement secondaire, mais même si ils râlent, ils ne pourront probablement pas se passer des ludothèques bien typés de deux machines.

Je ne crois pas une seule seconde que la Switch accueillera suffisamment de jeux tiers, et dans des conditions suffisamment bonnes, pour qu’elle puisse être considérée comme une véritable proposition au même niveau que les PS4One.

Je suis d’accord. Ce que j’espère (sans y croire), Nintendo ne le propose plus depuis la GC. Et oui, il est limite impensable de se priver des jeux tiers si l’on est un tant soit peu gamer et donc des PS4/One.

Je peste car les Pro/Scorpio me gonflent (les gens ne parlent plus que de Teraflops, de réso, de télé 4K, de patch et de conneries de ce genre).

Par ailleurs, il y a beaucoup de très bons jeux sur PS4/One, mais peu qui me branchent personnellement (il y en a tout de même mais bon. Je note Doom, Abzu & Uncharted 4 jusque là cette année). Cela étant 2017 s’annonce beaucoup mieux (Deux Sonic, Yakuza 0, REVII, Wonder Boy tD’sT, Persona V, Nier 2, RDR 2, Mass Effect A). Mais il aura vraiment fallu le temps.