Je trouve la direction artistique des visuels dessinés et son exécution assez grossières, comme venant d’un apprenti dessinateur avec ses défauts typiques (jusqu’au logo assez vilain). Mais à l’écran ça rend bien.
Il est top tu veux dire ce jeu.
Ca se joue très très bien.
Du coup, il est fortement soldé sur Steam avec cette annonce.
j’arrive à la fin du jeu « Mario et les lapins crétins ». Une bonne surprise que ce petit jeu. Je l’avais pris d’occaz pour mes enfants mais finalement c’est moi qui y ait le plus joué.
Joli, bien pensé et plutôt fun, on reste accroché au titre même s’il n’est pas exempt de défaut et manque peut être de gros challenges.
En attendant Luigi’s mansion 3 que je me ferais offrir pour noël je pense…
Hello Slaine ! Justement regarde il est enfin sorti :). J’ai déjà pu le tester il est vraiment sympa et on adore voir Luigi hurlé j’avoue ^^. Tiens tu trouveras un test sur Luigi’s Mansion 3.
Et franchement, ce n’est que mon avis, mais procure le toi, il est vraiment cool pour le début que j’y ai joué !
Tiens moi au courant si tu l’as acheté et ce que tu en as pensé
Je ne lis jamais un test avant d’avoir fait le jeu, sauf si vraiment je suis indécis (histoire de ne pas me pourrir la surprise)… Je compte bien le prendre ce luigi’s mansion mais je me le réserve pour noel (ça fait une idée de cadeau et j’ai déjà un tas de jeux qui m’attendent d’ici là , dont Shenmue 3 qui va pas tarder).
Mais merci pour ce retour
La CROIX multidirectionnelle de la SWITCH LITE, c’est zéro.
Impossible de rentrer les diagonales, soit c’est gauche, soit c’est bas, soit c’est haut. Mais la diagonale, elle, sort 2 fois sur 10.
Dès que j’ai remarqué le truc, hier, en la recevant, j’ai testé à fond sur Thunder Force 4 et Blazing Chrome.
C’est horrible. C’est injouable. Je suis déçu.
Déjà que, sur ma première Switch, j’étais d’1 Drift + 1 cramage « carte mère » (en deux fois donc deux retours SAV).
La seconde inch allah, elle marche nickel pour le moment.
Et la Switch LITE avec son Drift toujours pas traité ET la croix pourrie, peu relevée pas les journalistes, si on regarde. (ça, pour mettre des « narration brillante », y’a du monde…).
Nintendo, ça a baissé.
Vive l’époque de la GC .
Depuis le succès de la Wii Nintendo se fout de la gueule du consommateur en hardware comme en software.
Déjà je trouve que les joysticks des joycons sont une abomination. Je joue assidument à la Switch pour tester Mario & Sonic (test mardi !), et faire des rotations rapides, ou même tenir une direction précise, est impossible. C’est pas compliqué, sur certaines épreuves c’est plus simple à la détection de mouvements pour cette raison.
Les sticks sont nazes aussi. Ils tiennent pas au pouces. :bcnrv:
Apparemment, le pb du Dpad était déjà présent sur le pad pro à la sortie, corrigé depuis. Une vid du PB : https://www.youtube.com/watch?v=Fw0ECekwV0k
Si même Nintendo se met à faire du hard de chiasse…
J’attends de voir la révision de Switch Lite homologuée sur le marché US. Ils devaient corriger le drift, on verra s’ils ont retouché le d-pad.
Sinon… vous allez tester les prochains retrobit 2.4Ghz et BT ? (et la rev 2 des USB Saturn enfin compatibles Souichte ?)
Warner :
(et la rev 2 des USB Saturn enfin compatibles Souichte ?)
:surprised:
:love:
Mais tellement !
Compatibility charts => https://www.dropbox.com/s/6df02q8fakvlpj0/SEGA®%20x%20Retro-Bit®%20Controllers%20-%20Compatibility%20%20Chart%20-%2010-2019.pdf?dl=0
Sur le site officiel, ils reprécisent ces histoires de model 1 / model 2. Par contre, les sites de vente par correspondance vont être aux fraises…
Kestananapété des compatibilités Souichte ?
C’est Nintendo quoi. Y avait encore un semblant de respect des consommateurs du temps d’Iwata mais là je pense que c’est bien mort.
Je crois que je suis assez d’accord avec ça. La Wii U était complètement correcte, comme machine, jamais rien eu à dire. Seulement la fâcheuse rupture des serveurs du MiiVerse un peu sans prévenir. Et d’avoir ensuite fait comme si elle n’avait existé en rééditant tout comme des gorets au prix max.
Sur le D pad de la Switch Lite, je suis grave pas le seul, en fait, genre 20% des forumeurs de ResetEra confirment avoir le même PB, toutes Lites confondues : https://www.resetera.com/threads/the-switch-lite-d-pad-issues-thread.142749/
Les liens Gamefaqs sont assez parlants aussi : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/189706-nintendo-switch/78034912
Ils relatent cependant que des machines fonctionnent nickel, donc c’est la roulette en magasin. chupère.
On se rappellera des écrans jaunâtres des premières DS Lite en 2006… la médiocrité du contrôle qualité chez Naintondu par rapport aux temps anciens ne date pas d’hier.
Mais non Nintendo fait toujours de la qualité. Toujours dans la perfection. Pareil pour ses jeux : aucun bug, aucun défaut, des jeux géniaux … TOUS. :oui::oui::devil::devil::devil:
Bon c’est pas forcément sur Switch ce jeu actuellement (steam, PS4 il me semble) mais j’ai zappé si il y a eu des retours concernant le remake de Toki. Pour savoir si le jeu est bien ou pas …
Je joue avec cette chose depuis aujourd’hui (Hori Split Pad Pro) :
Et le résultat est très convaincant. Pour la première fois j’ai une ergonomie en mode portable à la hauteur pour du jeu " action full 3D ". Fini le stick droit qui gêne l’accès aux boutons, fini les crampes, plus besoin de tenir la console de manière bizarre.
L’accessoire est de bonne qualité. Les sticks sont très agréables, gros, et on ne ressent aucun frottement. On peut aisément les bouger à 360 de manière très agréable. La croix est correcte, même pour de la baston ça va pas trop mal (testé sur KOF 2000). Les autres boutons sont ok, pas de souci particulier. Le plastique n’est pas fantastique par contre (sauf les sticks qui sont très agréables au toucher). Les deux joycons sont légers, mais une fois l’ensemble en main, c’est bien assez lourd comme ça ! Il n’y a pas de jeu au niveau de la fixation, ça parait aussi solide qu’un joycon.
Il y a des boutons en plus derrière, et des options turbo/assign que je n’ai pas testées.
La forme des joycons est pas mal : ils ressortent devant l’écran légèrement, et il y a une butée derrière. Ce qui fait que l’ensemble glisse avec précision dans le dock, aucune chance de rayer la console avec ces joycons en place. Ils sont noirs aussi, ce qui évite d’être distrait par des couleurs vives sur les bords (pour ceux que ça dérange).
J’ai pris Deamon X Machina avec, évidemment, et pour l’instant je trouve ça très bon. Je pense que ça va être une bonne expérience, comme God Eater 3.
On peut les accrocher aussi au machin qui tient les bouts de manettes© quand la console est sur son socle ?
Ou c’est comme le machin de Hori avec pavé numérique en croix, uniquement en mode nomade ?
Que en mode nomade.