[Topic Officiel] Nintendo Switch

Rah. :frowning:

J’ai aussi un Pro-Controller, donc c’est bon j’ai de bonnes conditions de jeu dans les deux cas :good:

j’ai attaqué Luigi’s mansion 3. Une formule qui marche toujours avec moi, j’aime beaucoup ce jeu. Mon fils de 7 ans adore également. Je n’ai pas essayé les modes multijoueurs, mais le mode solo est bien sympa.

J’ai également eu Sonic Forces sur switch pour noel. Je le ferais à l’issue…

J’ai précommandé Langrisser I & II. Certains de vous me connaissent, je n’aime pas du tout les remakes, encore moins les portages, car on joue simplement à la même chose ou qu’il y a un sentiment de déjà joué.

Pour Langrisser mes a priori étaient strictement les mêmes, mais vu qu’il y a eu une démo je me suis laissé tenter. Et très franchement, la démo était EXCELLENTE.

Je suis vraiment bluffé par les efforts déployés sur ce remake des deux premiers Langrisser (qui sont au passage de très bons T-RPG sortis sur MegaDrive).

Les visuels sont en 1080p et sont très propres (par contre en mode portable c’est un downscale et sur de la 2D, ça provoque du scintillement un peu, c’est pas idéal). Les musiques sont remixées et orchestrales et là encore c’est du super boulot. Le jeu propose de nouveaux artworks, mais on peut aussi choisir ceux de Satoshi Urushihara, et ils sont superbement intégrés au jeu.

Et surtout, il y a un millier d’améliorations de Qualité de Vie qui transforment l’expérience :

• un arbre de scénario pour savoir nos choix et conséquences et pouvoir revenir en arrière
  • des arbres de classes qui sont clairs pour chaque personnage (avec possibilité de revenir en arrière)
  • on peut annuler un mouvement après avoir vu les dégâts potentiels de l’attaque (et donc on voit les dégâts potentiels au passage)
  • on peut tout accélérer ce qui est un énorme avantage car les jeux d’origine étaient très longs (ils allaient pourtant vite, mais il y a tellement d’unités à bouger)
  • toutes les maps ont été refaites mais conservent l’esprit d’origine
  • plein de nouveautés bien intégrées : sorts, équipements etc…
  • la présentation globale est super soignée (interface, menus)

J’avoue avoir été assez impressionné et j’ai gobé la démo. Ce jeu va clairement être l’un des meilleurs de la machine cette année. Il sort le 13 mars.

En avril il va y avoir Trials of Mana, je pense que le jeu sera sympa aussi. J’espère juste qu’il ne sera pas trop dégueulasse sur Switch.

Enfin il y a aussi Yggdra Union qui va sortir sur Switch, encore un excellent T-RPG, et il profitera cette fois de pas mal d’ajouts pour faciliter l’expérience (car c’est un jeu ultra difficile).

Je pense que cette console brille vraiment sur des jeux de ce genre de toute façon, pas sur des gros jeux d’action à la 3ème personne qui en général font un peu peine à voir.

Sinon Daemon X Machina m’est un peu tombé des mains. C’est sympa, mais pas très fun et donc difficile d’y revenir. Je ne sais pas si je vais poursuivre ou laisser tomber…

Les enfants, dans mon Shopi© il y a Puyo Puyo Tetris en version physique bien entendu, à 18 rots. Fausse bonne affaire ?

C’est cadeau…
Tu peux l’avoir pour rien sur steam en période de solde. Mais sur switch, ça tient dans la poche :smile2:

j’ai pas touché à la switch depuis luigi’s mansion. Ce sont plutôt mes enfants qui jouent avec. J’attends uniquement panzer dragoon pour le moment, mais ton avis Cireza sur Langriser me donne envie de tester la démo :wink:

Vraiment très sympa Langrisser, que j’ai commencé. On peut retourner la jaquette pour avoir les beaux artworks, il y a des options in game pour choisir les anciens artworks et un style graphique plus épuré.

Le remake est vraiment bien fait, franchement c’est une lettre d’amour aux originaux. Beaucoup de travail à tous les niveaux.

Par contre c’est beaucoup plus facile, je roule sur le jeu là où sur MegaDrive ce sont des jeux très difficiles.

J’attends de voir sur le long terme, ça reste un produit de grande qualité ce qui est assez rare sur la console.

Je viens de terminer la démo de Trials of Mana et j’ai trouvé ça dégueulasse perso. Le jeu est baveux, pas mal de textures qui popent par magie, la transition jour/nuit super mal gérée où tout devient noir, pas mal de baisses de framerate ou de moments où " ça saute " pendant les évènements notamment, les décors au loin vraiment hideux.

Après je suis un énorme fan du jeu d’origine, mais là perso ça m’a refroidi et je ne vois pas l’intérêt, surtout qu’il n’y a aucun cachet particulier d’ajouté à la formule, c’est du BTA hyper basique et sans style.

Perso je suis déçu je pensais que ça serait mieux que ça. J’avais pas suivi le jeu je précise, donc c’était un peu la découverte. J’avais pris la Collection of Mana et je vais rester sur ça.

Panzer Dragoon Remake acheté.
Je me suis juste maté la préso et fait le 1er stage, casque sur la tête pour profiter de la musique.
Constat rapide en quelques minutes. Graphiquement en mode portable ça passe bien (pas encore essayé en mode tv), le jeu d’origine est bien respecté, il est plus coloré certes mais je trouve qu’il est pour le moment totalement dans le respect.
Niveau sonore la musique est toujours magnifique…

Par contre je trouve la visée un peu difficile et très lente à se mettre en place (je parle du lock). Ca m’est arrivé de pester de louper des ennemis ou des tirs à cause de ça. Ca fait un siècle que j’ai pas joué à Panzer donc je ne me souviens plus si c’était aussi imprécis mais ce n’est pas une excuse, cet aspect pourrait être mieux (mais bon, j’ai joué vraiment que 10mn à peine, on verra en jouant plus longtemps).

Autre détail qui moi m’amuse, j’ai enfin le scénario accessible (en anglais). Pour la petite histoire, je n’ai jamais joué à Panzer dans une autre version que la jap. Donc ça m’amuse …

voilà pour le premier jet. Je ferais le jeu je pense demain entièrement, je bosse pas. (je précise qu’ici il est plus de minuit :wink: )

Je suis vert, j’arrive au bout de ma carte SD.
Me confirmeriez-vous que leur machin d’archivage permet de dégager de la place sur la carte actuelle, puis de tout remettre (le jeu archivé ET Panzer Dragoon) sur une carte plus grosse plus tard ?

J’ai essayé les trois premiers niveaux et je ne connais que le Zwei, jamais fait les autres :huuu:

Gros gros feeling 90’s dans les cut-scene à l’animation un peu raide (ça m’a rappelé l’époque du festival Imagina :content2:).
Le jeu est beau artistiquement parlant et propre techniquement mais les « PCistes master race » vont couiner.
Pas de remapping des touches (j’aime pas les LB/RB, je préfère les gachettes) et la rotation de caméra se fait lorsqu’on relâche le bouton et pas quand on appuie, ça donne l’impression d’un lag… alors que non.

Pas de souci de visée pour moi ^^

@petitevieille : l’archivage ne garde que les sauvegardes… je crois.
Tu devras retélécharger les jeux supprimés.

J’ai terminé le jeu. Du coup vous aurez le droit à un article complet sur le site.

Mais globalement, sur ce premier run, je trouve que l’équipe a fait du bon boulot globalement. J’avoue être assez surpris vu qu’ils sont inconnus au bataillon.

:love::love::love: Grande nouvelle :good::good: Vivement de lire ça :good::good::good:

Retour sur Chaos Code :

Enfin un bon Versus fighting en 1 contre 1 depuis Street Fighter V. Le jeu est assez classique dans son approche, on retrouve vite ses repères. Les coups sont typés KoF, donc avec des quarts de cercles, demi-cercles, dragon punch, et de la charge mais uniquement arrière avant (pas les coups à charge un peu cons de Street Fighter). Et donc les super à base de deux quarts de cercle, ou quart de cercle demi cercle. Bref : c’est facile à sortir.

Visuellement c’est de la 2D, la résolution semble assez proche de ce qu’on a dans les jeux Ark Sys. Les personnages sont variés et rigolos, pas mal de nanas dans le roster également, ce qui n’est pas forcément habituel.

Il y a certains personnages qui zonent pas mal, d’autres plutôt orientés combos au corps à corps, il y a un " gros " (le cuistot) bien marrant. Y a une nana qui fait du cosplay, un duo aussi etc… Franchement je suis assez impressionné par la qualité et la variété de l’ensemble. Mon ressenti c’est que c’est un jeu qui a du vécu, on ne pond pas un truc comme ça au premier essai.

Les décors 2D sont de toute beauté et bien variés également. La bande-son est à la hauteur avec des thèmes qui accompagnent bien les décors.

Niveau modes de jeux, c’est pas mal du tout. Arcade, Survival, Versus, un mode Mission assez toufu. On peut éditer les couleurs des personnages, et on peut également acheter des trucs à débloquer (j’adore ça) en gagnant de l’argent, comme à l’époque de MvsC2.

Le gameplay fonctionne vraiment bien, tout sort facilement, les combos sont assez faciles à sortir sans être trop débiles. L’IA est pas mal aussi. Elle commence très soft, puis se durcit de la bonne manière par la suite, en sortant de bons combos ou en zonant comme une sale selon les personnages. Le survival me paraissait simple jusqu’à ce que je me fasse ramasser au combat 15 alors que j’étais full life. Bref, c’est solide.

Très beau en mode portable.

Pour 10 balles, ce jeu fout un peu la honte aux gros éditeurs qui balancent des jeux pas forcément plus riches ni mieux fignolés à 60 balles.

Testé vite fait le patch 60fps de Panzer Dragoon. Alors oui, c’est fluide. Mais par contre, c’est dégueulasse quoi. Ça doit au moins tourner en 480p. Mettre ce mode c’est tout à leur honneur malgré tout, mais ça permet de bien comprendre les limitations de cette machine. Vivement que le jeu sorte sur une vraie console.

Sinon ils ont corrigé la réactivité du viseur, et il y a la bande-son réorchestrée (depuis le précédent patch).

C’est dégueulasse dans le sens depuis le patch la résolution aurait été diminuée ?

Tu peux activer le mode 60fps ou non, quand tu l’actives, tu te retrouves presque avec la résolution du jeu Saturn.

Même le remake de Xeno 1 est apparemment flou. Un jeu Wii quoi. A tous les coups si il y a une compile Metroid Prime, ils vont réussir l’exploit de rendre les jeux flous…

Comment avons-nous pu nous fourvoyer au point d’en arriver là , avec des consoles toujours plus puissantes et pourtant des jeux toujours plus flous ?

C’est pourtant pas compliqué, il suffit d’essayer :

Magnifique :

Superbe :

Acceptable :

Satisfaisant :

Très bien :

Sublime (d’autant plus drôle que la résolution du jeu est de 360 lignes, donc ils ont doublé tous les pixels, la surpuissance de la 2D une fois de plus démontrée) :

Plaisant :

Moralité : sur Switch, si tu fais le tri, tu peux jouer à des jeux potables visuellement. Mais faire ce tri là , c’est presque un travail à part entière.

Le problème sur Switch c’est que les développeurs semblent toujours essayer d’en faire plus pour ne pas paraître trop à la traine par rapport aux autres supports bien plus puissants et que forcément ça a du mal à passer.

Faisant fi de toutes ces considérations je me suis finalement procuré une Switch avec l’espoir d’apprécier Xenoblade DE vendredi.
Pour le moment je m’amuse bien sur Tetris 99 et je me suis refait quelques parties de Thundeforce IV pour le plaisir.
Je compte prendre Phantasy Star plus tard, ainsi que le semblerait-il incontournable BOTW. Y’a quoi d’autres de vraiment recommandable sur le support ?