[Topic Officiel] Nintendo Switch

Virtua Racing. Obligé.

Y a Valkyria 4, j’ai bien aimé God Eater 3, Virtua Racing, et les jeux 2D comme Sonic Mania ou Dead Cells.

Si tu as moyen de prendre une manette M30 de chez 8BitDo, pour les Sonic et SOR4, pour une expérience plus authentique. Ainsi que pour les jeux de bastons (parfait pour le SF Anniversary).

Puyo Puyo Tetris , c’est vraiment LA valeur sûre pour moi, à laquelle on rejoue tout au long de la carrière de la console dans son salon.

Dommage qu’il n’y ait pas de pad avec gâchette analogique pour jouer au jeux de course comme Virtua Racing… J’en viens à douter de la nécessité d’un portage de Daytona USA (un comble !).

Les pads SEGA par Retro-Bit sont aussi un bon moyen de faire revivre la légende si on se cantonne à des jeux 2D.

(On a créé un discord avec quelques gars du coin dédié à SF Anniversary SWITCH pour s’organiser des parties vu que ça manque de joueurs locaux géographiquement !! s’il y a des amateurs, je donne le lien en mp).

Le problème sur Switch aussi c’est que les jeux se vendent malgré tout, il n’y a aucun backlash quand des jeux sont flous ou rament. On tolère beaucoup au niveau technique sur cette console pour les jeux qui sont en exclu.

En faisant le tri, on peut vraiment avoir une expérience de qualité cela-dit :oui:

Mais faut tout vérifier avant d’acheter, c’est un peu chiant. Sur One X, je réfléchis pas, je veux un jeu je le prends, je sais qu’il tournera bien, puissance brute oblige.

On ne vit plus dans une époque d’optimisation.

Doom c’est moche ouais et je me suis fait avoir en pensant que le gyroscope allait combler l’absurdité de jouer à un tel jeu à la manette… raté.

Grosse déception :mmm:

Les jeux les plus spectaculaires que j’ai pu voir restent Splatoon 2 qui explosent de partout, Astral Chain qui est ultra-fluide et surtout Alien Isolation qui a des lumières magnifiques.

Doom 3 par contre est top sur Switch, je te le recommande :oui:

Je l’ai sur PS3… commencé mais jamais fini :rien:
De ce que j’en avais fait, ouais il est bien moins nerveux que le Doom 2016 (obviously) mais plus jouable et dans une bonne ambiance.

Mais pour l’ambiance, Alien est apparu depuis :content2:

Shenron : Le problème sur Switch aussi c’est que les jeux se vendent malgré tout, il n’y a aucun backlash quand des jeux sont flous ou rament. On tolère beaucoup au niveau technique sur cette console pour les jeux qui sont en exclu.

tu penses à quoi ? Link’s Awakening ?

tu sais, les anciens RE (4, 5, 6) sont à 30 euros pièce sur l’eshop, 20 balles pièce un DMC Remaster (1, 2 ou 3 pour l’instant) et vlà le remaster dégueulasse.

Je crois que Nintendo propose aujourd’hui une offre de gaming hybride qui n’a plus de concurrence frontale, et forts de cette position, ils peuvent tout se permettre. y compris ne pas finir leur grosse licence ou laisser des mecs faire n’imp avec Samus (jusqu’à un certain point), ou même simplement ressortir plein pot les titres déjà amortis sur la précédente machine.

Quelque chose a changé chez Nintendo (depuis les disparitions de Yamauchi et Iwata).

signé Captain Obvious.

Oui, je regrette Iwata.

Il avait une vision plus respectueuse de mon point de vue. Jamais une console ne serait sortie avec des joycons qui se déconnectent sans cesse ou des sticks qui driftent dans une si grande proportion sous son lead.

Merci pour les recommandations, je regarderais tout ça à l’occasion. A part pour Vakyria Chronicles 4, à ma propre déception le premier ne m’a pas trop plus, n’étant pas du tout fan de ce thème de Seconde Guerre Mondiale mélangé à une touche de fantaisie.

Sinon j’ai déjà la manette M30 que j’utilisais sur PC donc ça c’est cool, je l’essayerais sur Switch. J’avais déjà tenté l’autre jour en arrivant à cours de batterie sur les joycons en cours de partie de Tetris 99 et ça s’est mal passé car la croix directionnelle ne servait qu’à cibler l’adversaire qu’on souhaite attaquer :lol:
Cependant j’ai cru comprendre qu’on peut remapper les boutons mais j’ai pas regardé comment.

Mais sinon oui j’ai remarqué à plusieurs reprises déjà que les joycons se déconnectaient ici et là . Je crois que je vais essayer de trouver les pads GC filaire compatible Switch, j’aime bien ce pad et ça va très bien pour jouer aux RPGs, ce qui reste ma principale activité dans tous les cas.

A part pour Vakyria Chronicles 4, à ma propre déception le premier ne m’a pas trop plus, n’étant pas du tout fan de ce thème de Seconde Guerre Mondiale mélangé à une touche de fantaisie.

Pareil, grosse déception que Valkyria Chronicles. Lors de certaines missions, si tu prends du retard au tour 2 sur les objectifs de mission, c’est irrécurable et tu peux jouer 6 autres tours avec maestria sans aucune chance de recoller. Et puis la mécanique du contre n’arrive jamais à être aussi équilibrée et juste que celles d’X-com’94. :cry:

Valkyria c’est un pur jeu de rush/optimisation. Ils faut appréhender les cartes en mode « réussir avec le moins de tours possibles », faire une percée en somme.

Au début je n’aimais pas trop cette approche, j’avais l’impression qu’on passait à côté de la bataille, mais en réalité les jeux sont vraiment élaborés autour de ça, et les véhicules de transports, les ordres, le fait de promener des alliés avec soi etc… Tout cela ne prend sens que quand on joue de cette façon.

Après Valkyria c’est super, mais clairement, j’adorerai un Shining Force IV avec les mêmes visuels et un gameplay assez classique (avec quelques petites innovations, mais légères).

J’ai trouvé que le système d’affinités entre persos du III était déjà vachement intéressant, et incitait vraiment à éviter d’avoir des pertes pendant les batailles. Un système de ce genre un peu plus élaboré (plus de spécificités au niveau des effets par exemple) suffirait en ce qui me concerne.

Oui les affinités c’est cool, la forge aussi. Et le système de maîtrise par types d’armes c’est pas mal, mais limité à des armes vraiment différentes. Il y a trop d’armes qui se ressemblent et changent juste quelques stats.

J’aimerai deux options de promotion par personnage, une au niveau 10 et une au niveau 20, suite à quoi le perso continuerai de monter jusqu’à 30 (pas de retour au level 1, mais avec perte de stats tout de même). Ça permettrai de faire des choix intéressants.

Et niveau gameplay, ajouter des coups qui décalent ça serait pas mal, ça ajouterait des possibilités. Perso si je devais faire un SF, il y aurait ces éléments là . Un bon gros coup du plat de l’épée et pouf, tu décales l’ennemi d’une case à gauche, et si y a un mur ou du décor, dégâts bonus. Simple et efficace.

Le gameplay des VCs est très bien cela dit oui, c’était vraiment l’enrobage qui me posait problème. Un Shining Force basé sur VC ça serait vraiment excellent je pense oui !

Woah chaud quand même. C’est le remake de Xenoblade.
Clic droit -> afficher l’image

whoo:

:

c’est un waouh ironique, ou un waouh satisfait ? je n’ai pas fait le jeu sur wii donc je ne peux pas juger mais ça ne me semble pas hyper beau si c’est un remake.

Ahah :lol3:

C’est ultra flou, c’est affreux. Comment, mais comment on en est arrivé là ? :sad: