[Topic Officiel] Nintendo Switch

Je n’en ai pas, peux pas jouer à Guardian Heroes non plus😞
Mais sinon, les remakes des Front Mission me hypent aussi, surtout le 3 dont j’ai un excellent souvenir et dieu merci, ce ne sera pas de la 2D HD…

Apparemment l’actrice qui doublait Bayonetta (voix légendaire, au passage) ne se serait vu offrir que 4000 USD pour faire le troisième opus en entier. Elle a refusé du coup.

Ça parait vraiment peu. Elle a fait quelques vidéos et elle semble quand même assez choquée. Je trouve ça triste, surtout que nous on va récupérer une autre voix, peut-être pas mal, mais ça sera pas la même quoi. C’est moche.

Après j’avais pas prévu de faire le jeu de toute façon, mais bon…

moi non plus. Il ne m’inspire pas confiance et la switch est vraiment un frein à jouer à ce type de jeu pour moi.

Je trouve que PG sont au-dessous de tout. J’espère pour eux que Bayo 3 leur fera un peu de bonne presse, car c’est casserole sur casserole depuis quelques temps. Mais bon, ça commence mal avec cette histoire. Après c’est aussi ça le problème avec des séries prises en otage par des constructeurs. Ça ne pousse pas à la créativité ni à la prise de risque, et perso pour ce que j’en ai vu, je trouve le jeu carrément moins beau que le 2… De toute façon, vu notre façon de développer dans l’industrie, avec des consoles à puissance équivalente, le rendu visuel ne fera globalement que baisser avec le temps, puisqu’on entasse toujours plus de middlewares débiles, qui dilapident les ressources de la machine, pour soit disant faciliter le travail de dev…

Quelques mots sur le dernier Kirby sinon, que j’ai acheté car j’ai adoré les 2 opus 3DS. C’est désormais de la plateforme 3D, un style dont je ne suis pas super client. Les environnements aussi sont moins fantaisistes puisque pas mal d’endroits sont des ruines de villes humaines, et je trouve ça nul à chier pour être franc. Dans Nier Automata c’était top, mais ici ça ne colle pas du tout avec l’univers.

Cela étant dit, on retrouve le savoir faire incroyable du studio avec un jeu techniquement beau et propre (30 fps hein, ça reste une Switch lol, mais Hal Laboratory sont meilleurs que Nintendo techniquement, leurs jeux sont un ton au-dessus des Mario) et des tonnes d’idées rigolotes. C’est jouable et précis. Les musiques sont moins bonnes que sur 3DS par contre, je trouve.

Globalement ça va, je m’amuse convenablement sur ce jeu Nintendo, c’est suffisamment rare pour le dire.

Par hasard j’ai réussi à réserver un collector du prochain Fire Emblem. Aucune idée de si je vais le garder ou pas. Si c’est un jeu truffé « d’activités sociales » je ne le garderai pas, ras le bol de ces trucs qui rallongent la durée de vie des jeux avec du contenu tout naze.

Platinum Games est un peu dans le fond du trou depuis quelques années je trouve. Tous leurs derniers jeux sont des échecs dont certains ont battu des records de catastrophe (Babylon Fall).
Pour Bayonnetta 3, on sait tous que le jeu était fini depuis longtemps et que c’est Nintendo qui refusait de le sortir pour privilégier tel ou tel jeu de leur marque. On se souvient des coups de gueule du créateur qui n’en pouvait plus d’attendre…

Je ne sais pas ce que cela va donner dans le futur et je leur souhaite de rebondir, peut être avec ce Bayo 3, qui sait…

Complètement d’accord, pour jouer sur Switch et sur Xbox Series X c’est le jour et la nuit. Le 2 m’inspirait moins que le 1 et le 3 pareil. Donc il ne serait pas étonnant, que j’ai mieux à jouer quand il sortira. (J’ai toujours pas fini Soul Hackers 2)

Sur Switch on a eu droit à Astral Chain qui est loin d’être dégueu.
Il y a aussi le remaster (pas super optimisé) de W101 qui est selon moi le grand chef d’oeuvre de la WiiU (et aussi son plus grand four :face_with_diagonal_mouth:)

Après la force des jeux PG repose surtout sur la mise en scène des combats et leur mécaniques, l’aspect graphique osef un peu.

PG, ça a l’air d’être l’ancien développeur de bons jeux super cool il y a encore quelques années mais qui se prend maintenant critique sur critique… Tiens, mais ce ne serait pas un nouveau Blizzard du coup ?

Ils ont kickstarté un jeu dont le portage était terminé tout de même. Franchement, c’est ridicule…

Et ils se traînent des casseroles comme Scalebound et Granblue, entre autres. Et Babylon Fail.

A mon avis, ils doivent avoir du mal à se trouver du taf.

Leur meilleure époque finalement, ça aura été quand ils bossaient pour SEGA. Pas forcément parce que c’était SEGA, mais parce qu’ils avaient encore la fraîcheur des débuts et des grands noms à bord, comme Mikami.

Je me demande quand même si SEGA n’aurait pas du les racheter. J’ai l’impression que c’est le genre de studio qui ne réussit ni quand il a les mains totalement libres, ni quand il a trop de contraintes (cf leurs jeux de commande qui sont pas ouf), mais quelque part entre les deux.

Il ne faut pas oublier non plus MGS Rising Revengeance qui est souvent loué (mais ok, il y a Kojima derrière) et Nier Automata donc (ok, il y a Yoko Taro mais c’est pour dire qu’ils ont su exister par eux-mêmes et que je trouve Vanquish bien mais pas top :relaxed: sans oublier l’affreux portage ps3 de Bayonetta durant leur période Sega).

C’est le meilleur TPS de sa génération et oserais-je, encore aujourd’hui :star_struck:
(talonné par The Club et Lost Planet).

1 « J'aime »

Très bon jeu, sorti juste après leur bonne période avec SEGA.

Le jeu est scénaristiquement et artistiquement excellent, mais le moteur est décevant je trouve.

Celui-ci on le doit à SEGA en interne, de mémoire.

Mais globalement je fais le même constat que Shenron : ils ont commencé fort et ça s’est dégradé ensuite.

Ah, je lui préfère en tant que TPS Binary Domain sans problème et je metterais effectivement Lost Planet au même niveau, par contre, je ne connais pas The Club, je vais me renseigner :wink:

Tu sais qu’on n’a pas de test de The Club sur le site ? :mrgreen:

Si c’est un appel du pied, je veux bien y répondre :slightly_smiling_face:
J’ai une version Steam mais je n’arrive pas à sauvegarder la progression à cause de « windows moncul gaming ».

Je vais choper une version pirate sinon…

The Club c’est un TPS arcade à score non ?
Ça n’a pas dû cartonner. :duh:

Finalement il s’avère que l’actrice doublant Bayonetta a eu l’équivalent d’une offre à 15000$ pour le jeu complet. Son message était (volontairement) ambigu donc.

15000 balles ça me paraît quand même pas mal quoi. Elle aurait du prendre l’argent et passer à autre chose franchement.

Il faut voir combien d’heures ça représente mais elle aurait dû préciser que les fameux 4000$ dont elle parlait était juste pour un doublage de quelques lignes.
Après, j’imagine que c’est difficile en amont, avant les ventes du jeu, de se dire que tu vas accorder un salaire très haut de base.
Elle parle beaucoup du chiffre d’affaires de la franchise, elle aurait dû plutôt négocier sur l’intéressement peut-être…
Imagine que tous les devs (et les autres postes) du jeu fassent les mêmes négociations qu’elles, même si on peut arguer qu’un dev peut être plus facilement remplaçable, un comédien de doublage peut l’être aussi (sauf pour Bruce Willis dans le Cinquième Élément dont je ne me remets pas ou Friends pour certains)…

Malheureusement pour avoir discuter avec plusieurs acteurs faisant du doublage, la rémunération n’est jamais mirobolante.

Pour un jeu vidéo comme pour un film ça ne représente que quelques jours de travail mais ça ne dépasse pas une semaine de boulot.

Donc bon, 15000€ pour faire le doublage du jeu je trouve ça correct. Surtout que Bayonetta c’est pas non plus le jeu qui va se vendre par palettes.

1 « J'aime »