[Topic Officiel] Nintendo Switch

J’ai remarqué qu’il y a eu 2 vagues promos potentiellement intéressantes en avril puis juin. (pas mal de jeux de ma wishlist, pas souvent en soldes, y étaient et j’ai tout raté :] )

Et là c’est la tristesse absolu sur Switch, alors qu’il y a pas mal de soldes sur PS.
Je me demande si c’est parce que c’est une période où les gens ont tendance à acheter des jeux pour leurs voyages en vacances?

Je crois que Xeno Crisis est sorti partout depuis, mais en vrai ça a vraiment pas l’air ouf…

Moi, ce qui m’embête le plus, ce sont les jeux qui ne reviennent jamais en promo, et dont la dernière date avant que j’ai ma Switch (genre Snipperclips ou Box Boy+Box Girl) et les jeux Nintendo rarement en promo et jamais à moins de 40, et Zelda reste à 70€ sur l’eshop !

Xeno Crisis me tentait mais je me dis que dans le genre, Huntdown, auquel je joue actuellement, est tellement une tuerie dans le genre (même si la vue diffère) qu’il ne me tente pas.

Xeno Crisis, top 100 MD je crois alors qu’on n’a pas l’emblématique Altered Beast :raised_hand::disappointed: ou même Sonic 2 :grin:

Ouais… en même temps ils doivent pas avoir beaucoup besoin pour les vendre, mais c’est clair que c’est relou quand ce sont des jeux qui datent.
Il y aussi la douille des jeux édités par Nintendo sur Switch, et le vrai éditeur sur les autres plateformes, genre les Dragon Quest. Résultat sont plus souvent en promos ailleurs…

Il y a quand même l’offre des 2 bons pour 99€ qui peut être intéressante pour les précommandes de jeux à plus de 50.
https://ec.nintendo.com/FR/fr/pretickets/70020000000081

Mais sur les vieux, qui pourraient être ou ont été en promos pour moins c’est pas motivant…
Je pense que le mieux pour les jeux Nintendo c’est en physique, malheureusement.

:rofl:

1 « J'aime »

Si ça te plaît pas personne ne t’oblige à participer :grin:

A moins que tu ne penses que ton avis vaille mieux que celui d’une communauté qui a élu Sonic 3 & Knuckles à l’époque avec plus de votes que Sonic 2.

Je n’étais pas sur le forum à l’époque sinon, j’aurais mis Altered Beast, Dick Tracy ou Tazmania en totem :grin:

Et j’avoue préférer Sonic3&Knuckles aussi :wink:

Cool. Et tu aurais participé sans râler j’espère quand bien même ton jeu préféré n’aurait pas eu les faveurs du public.

Bayo 3 va sortir etc…

Un autre truc qui a été publié c’est une option de censure dans le jeu.

En gros PG offrent une option pour rhabiller le personnage. Je trouve ça vraiment bien géré et je pense que ça devrait être plus fréquent dans les jeux du genre. Plus d’une fois j’aurai bien aimé rhabiller un peu 2B dans Nier Automata, surtout quand un enfant passe me voir.

C’est pas mal oui, que ce soit pour les parents, ou pour les personnes qui sont un peu inconfortables avec ça. Après tout dans beaucoup de jeux on peut choisir de diminuer le niveau de gore, donc pourquoi pas. C’est toujours cool d’avoir le choix.

Timelie est à moitié prix (10€) en ce moment.
Je l’ai pris car bien chauffé par la démo, c’est un peu casse-tête mais vraiment bien foutu.
Difficile à décrire mais c’est une sorte de Braid en vue isométrique pour faire simple.

J’ai commencé joué quelques heures à Tokyo Mirage Session FE, en parallèle de SMTV, en fait c’est plus sympa que ce que je pensais.

C’est tout de suite flagrant que le jeu a été construit à partir de Persona 4 Golden.
On retrouve les mêmes menus, les mêmes mécaniques d’exploration (monde réel et donjon), et de combat avec quelques ajouts.

J’ai jamais joué à Fire Emblem donc je sais pas si il y a des éléments qui me passent complètement au dessus, mais l’histoire est pas mal, disons que c’est pas plus niais que P5 Strikers, d’ailleurs l’intrigue est étrangement similaire je trouve.

Ca semble faire débat dans la communauté, mais dans l’ensemble je trouve que c’est clairement un jeu Megaten, bien qu’à l’atmosphere plus légère.

On retrouve des éléments tels que le nom des magies, le konbini « Hee Ho Mart » avec Jack Frost, la salle de danse « Uzume » avec l’éventail.

Il n’y pas de système de fusion des démons (mirage dans ce jeu), chaque personnage à un mirage attitré avec une propre personnalité, qui se matérialise en l’arme du personnage en combat, mais il est possible de le fusionner avec des items lootés sur les mobs pour le rendre plus puissant.

Après faut pas être allergique au coté monde idol/jpop.

Les musique sont bien adaptées à l’univers.

Le point négatif c’est qu’il tourne étrangement en 720p en docké, même l’UI, ce qui est dommage car à l’opposé sur l’écran de la Switch il est super propre et net.

Tu peux te dire que le portage de P4G est déjà à moitié fait, mais j’espère qu’il sera en 1080. :upside_down_face:

Les donjons dans Tokyo Mirage ne sont pas générés, et sont donc largement plus intéressants et variés dans leur progression. Leurs mécaniques sont très classiques, mais elles existent, là où P4G c’est un pur simulateur d’ennui où tu t’empresses de torcher tous les étages possibles en une nuit pour ensuite ne faire que du social jusqu’au dernier moment.

Yes, je confirme que 80’s est sympa, je viens de m’y mettre et c’est un énorme plag… Euh, hommage à Out Run, mais aussi à Crazy Cars (surtout le 2 avec les voitures de flic qui peuvent t’arrêter).
Pas de chrono mais entre le choix des musiques sur un autoradio avant la course, les « arches » en pleine course, les véhicules du trafic qui bifurquent sans raison… ça y ressemble même si le jeu est un peu répétitif et que je lui préfère le plus ambitieux Horizon Chase Turbo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je préfère également horizon chase turbo.

J’ai tenté de brancher ma Switch sur un commutateur HDMI et bizarrement, l’image s’en trouve dégradée…
J’ai du coup branché en binôme ma ps3 et ma PS4 dessus et aucun souci.
Il y aura toujours des trucs qui m’échappent sur la qualité du hardware de Nintendo :roll_eyes:

Bonne nouvelle ! La collection Neo Geo Pocket va avoir un volume 2.

La première a énormément tourné sur ma console, donc je suis bien content. Il y a aussi une chance de voir du jeu SEGA.

Quelqu’un a regardé le Nintendo Direct ?

La moitié des jeux étaient des simulations de farm et fetch-quests.

Les jeux s’appellent désormais carrément « farm quelque chose ». Square-Enix m’ont tué avec leur jeu « Various Daylife » :rofl:

Le nouveau Fire Emblem s’annonce aussi beau que celui de la Gamecube.

La meilleure nouvelle c’est Fatal Frame, qui sort sur tous les supports.

non, pas regardé. J’ai lu rapidement qu’il y avait la date de sortie de Zelda BOW 2, et un remaster de Tales of symphonia.
Rien d’exceptionnel apparemment, je m’en doutais.
Ma switch va encore prendre la poussière. Je pense que je vais la revendre.

Ça se terminera surement comme ça.

Attendez, y a Radiant Silvergun qui sort sur Switch, seul moyen officiel et non ruineux pour moi d’y jouer !!!

Le jeu est dispo sur Xbox en rétro depuis belle lurette.