J’ai commencé joué quelques heures à Tokyo Mirage Session FE, en parallèle de SMTV, en fait c’est plus sympa que ce que je pensais.
C’est tout de suite flagrant que le jeu a été construit à partir de Persona 4 Golden.
On retrouve les mêmes menus, les mêmes mécaniques d’exploration (monde réel et donjon), et de combat avec quelques ajouts.
J’ai jamais joué à Fire Emblem donc je sais pas si il y a des éléments qui me passent complètement au dessus, mais l’histoire est pas mal, disons que c’est pas plus niais que P5 Strikers, d’ailleurs l’intrigue est étrangement similaire je trouve.
Ca semble faire débat dans la communauté, mais dans l’ensemble je trouve que c’est clairement un jeu Megaten, bien qu’à l’atmosphere plus légère.
On retrouve des éléments tels que le nom des magies, le konbini « Hee Ho Mart » avec Jack Frost, la salle de danse « Uzume » avec l’éventail.
Il n’y pas de système de fusion des démons (mirage dans ce jeu), chaque personnage à un mirage attitré avec une propre personnalité, qui se matérialise en l’arme du personnage en combat, mais il est possible de le fusionner avec des items lootés sur les mobs pour le rendre plus puissant.
Après faut pas être allergique au coté monde idol/jpop.
Les musique sont bien adaptées à l’univers.
Le point négatif c’est qu’il tourne étrangement en 720p en docké, même l’UI, ce qui est dommage car à l’opposé sur l’écran de la Switch il est super propre et net.
Tu peux te dire que le portage de P4G est déjà à moitié fait, mais j’espère qu’il sera en 1080.