[Topic Officiel] Nintendo Switch

Exclure certaines critiques ? C’est exactement ce à quoi je pense, oui.

Dans un autre registre, j’ai déjà remarqué qu’ils essayaient d’harmoniser certains titres multiplateformes en colmatant des Delta initiaux parfois importants en lançant les moyennes. (Et en allant chercher des tests qui permettent justement pile poil de colmater lesdits deltas au détriment d’autres qui les amplifient. C’est pas illlogique bien sûr, mais il y a une « ligne éditoriale » au final, c’est pas juste un agrégateur bête et méchant).

Personnellement la 3DS est la console portable que j’ai le moins aimé et je préfère nettement la Switch même si en terme de portabilité ce n’est pas trop ça.
J’espère que ce Pokemon va moins bien se vendre au point d’avoir un minimum de prise de conscience de la part de Nintendo (même si avec les achats pour les enfants, pour les fêtes ou anniversaires il va quand même faire un gros score)

En ce qui me concerne je trouve la Switch pas du tout adaptée pour des enfants. Et je parle de la Lite. Ça reste une machine trop grande, trop chère et trop fragile. Je ne me verrai pas donner autre chose qu’une 2DS a des gosses. De plus les jeux étaient développés spécifiquement avec la portabilité en tête, avec des visuels gros, des textes gros etc… Rien à voir avec la Switch qui prend une image TV et la réduit à quelque chose de tout petit. Et les jeux Pokemon étaient encore respectables sur 3DS.

C’est sur qu’elle semble plus fragile (après je n’ai jamais eu la Switch Lite entre les mains)… Pour autant je pense que cela dépend aussi de l’enfant. J’ai un fils et une fille et autant pour le premier je n’ai jamais eu de problème autant la seconde est une vrai calamité et que ce soit la DS tank, la 3DS ou la PS Vita lcd elle les a mises dans des états que tu n’images même pas.

Je suis d’accord avec toi sur le fait que tu vois la différence entre les jeux faits spécifiquement pour les portables mais malgré tout je m’amuse bien plus sur la Switch que sur le 3DS. Avoir un Bayonetta (je ne parle pas du 3 que je n’ai pas encore touché) entre les mains mêmes si parfois la lisibilité sur un petit écran n’est pas optimale est un pur plaisir qu’aucun jeu 3DS ne m’a procuré.

De toute façon, on est d’accord que la prochaine Switch sera au mieux une PS 3,5 niveau puissance avec 2 écrans pour nous vendre des remastered de jeux 3ds et un abonnement online plus cher justifié par la la présence de jeux GB et GBA ?

c’est mal partit pour. :dollar: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar: :dollar:

En effet, je viens de voir qu’il a réalisé le meilleur lancement de tous les temps pour un jeu Nintendo

Est-ce que Nintendo est aussi ambitieux en terme de puissance ? :sweat_smile:

Bel exemple de pourquoi il ne faut rien attendre de Nintendo en terme de First Party.

Avec 10 millions de clients comme ça, AUCUNE raison de faire le moindre effort sur la technique.

Mdr la date de sortie du prochain Zelda apparaît sur la pub du jeu au milieu d autres pubs. :joy:.

Le jeu le plus attendu des nintendo fans qui se tease en publicité…. Eh bin

Tu as une vidéo par hasard ?

La video sur 03h24.

Date de sortie: 12/05/2023.

Pas moyen que j’y touche en 30fps avec une résolution dégueulasse de toute façon.

On aura peut etre l annonce d une switch 2. Ca me parait un peu tôt mais on peut imaginer que Nintendo laisse les fêtes de noel sans rien dire histoire d écouler leur switch et fin janvier on aurait l annonce de la Pro….
Ils sont assez escrocs pour faire le coup.

[HS]

A 3:25:00 Le ghostbusters en VR est dégueulasse :scream:

[/HS]

La Wii :sunglasses:

non la date de zelda a ete annonce au dernier Ndirect cet ete ou a la rentrée.

Ok merci je ne savais pas :wink:

Ca me semble une évidence, ça a très bien marché pour vendre des consoles avec le précédent, ils vont pour sur refaire le même coup avec la 2.
Si ils arrivent à avoir des performantes décentes avec la nouvelle puce de Nvidia, ce serait quand même énorme que Nintendo en finisse de se mettre à dos tous les tiers et leurs jeux.

Ca me dérangerait pas de tej la PS5 si il y avait Yakuza qui sortait dessus.
Ce qui risque pas d’arriver vu que Yokoyama vie encore en 2000 … Ou alors c’est juste une manière détourné de dire qu’il ne veut pas s’investir dessus, ce qui est aujourd’hui compréhensible.

Cette abomination reste 10 à 20 meta de plus que Sonic, deal with it. :nic:

:rofl:

Faudrait déjà qu’ils reviennent à une vraie console de salon. Tant que ça sera une architecture mobile, les perfs annoncées ne seront qu’un mensonge.

Sur le principe j’aime bien la Switch, comme tout le monde je pense.
Mais en pratique c’est potato parce que c’était déjà de la daube déjà à la sortie. :frowning:

Je pense il y a moyen de faire un truc pas dégueu tout en restant mobile avec du matos Nvidia d’aujourd’hui (genre bien mieux que la Steamdeck qui est pas mal), ça va surtout dépendre de comment ils vont être cheap le prochain coup.