[Topic Officiel] Nintendo Switch

La Steamdeck c’est un vrai parpaing qui balance des jeux TV sur un petit écran. L’antithèse même d’une console pensée pour être portable.

Nintendo ne feront jamais ça de toute façon.

C’est un parpaing car c’est un chip de PC pas fait pour dedans.

Mais bon ouais, je pense pas que de toute façon Nintendo changera beaucoup tant que l’entreprise sera dirigée par des traumatisés qui ont vécu la 64 et la GC.

Au moins la GC était bien conçue.

3 « J'aime »

Leur meilleure console de salon en ce qui me concerne.

Bordel, la Game Cube. :sunglasses: La gen 128bits, où t’avais même pas le temps de jalouser les exclues des voisins car tu n’avais même pas le temps de faire celles que tu avais toi-même. :sunglasses: La 3D enfin belle.
L’arcade qui avait encore du succès. (Ou en tout cas droit à des sorties régulières).

En plus la GC qui se permettait d’être ultra accessible en plus d’avoir pas mal de patate. :sunglasses: Le semi bide à l’arrivée. :confused:

Qu’est-ce que le public est relou d’avoir fait flopper des super consoles (Saturn, DC, GC, PSV etc.).

4 « J'aime »

Quand tu penses qu’avec la Wii U tu peux jouer à tous les jeux Gamecube sur ta cathodique comme si c’était la vraie machine, avec péritel et RGB. Ou y jouer sur le Gamepad si tu veux.

Le Gamepad qui au passage est excellent pour tous les jeux portables, qui sont d’ailleurs parfaitement émulés, de la GB à la GBC, la GBA, la GG, la NGPocket. Même la première DS tourne sur cette machine, mais en qualité moindre.

Toutes les consoles 16 bits qui tournent nickel, Mega-CD et Neo Geo incluses. Et même la N64.

La rétro Wii pour ceux qui aiment cette machine, là aussi dispo en 4/3 RGB sur ta cathodique si tu le veux.

La Wii U c’est de très loin la meilleure console de Nintendo.

Qu’est ce que tu veux que je fasse d’une Switch quand j’ai déjà ça, franchement…

J’ai craqué une Wiyou pour ça.
Pas encore eu le temps de faire marcher les jeux GameCube.

Mais j’ai essayé mon jeu GameCube-R préféré, Excite Truck.
Et là, ce fut le drame.
Les effets de fumée, nombreux dans le jeu, sont touchés par un dithering dégueulasse dont j’espère qu’il est en partie dû à ma télé pourrie.

Regardez moi cette horreur :

Sur la manette-écran, c’est propre.

Ah, on comprend pourquoi ils n’ont pas ressorti les jeux GC sur le Nintendo Switch Online alors vu comment ils galèrent déjà à bien faire tourner ceux de la N64 dessus, tu nous donnes une idée du résultat :sweat_smile:

J’aimerais bien savoir si c’est « en dur » ou si c’est un artefact de ma télé…
Il y avait bien ce genre de saloperie sur Plaiestéchone, donc tout est envisageable.

Aucune idée de si la Wii utilisait fréquemment cette technique du pauvre qu’est le dithering, mais ça pourrait bien être le cas, c’était tendance à l’époque. Le passage d’un CRT à une télé HD mettra en évidence la chose.

Les consoles Sony en était blindé, et d’ailleurs la PSP a super mal vieilli à cause de ça. C’est horrible, et je ne supporte pas le rendu sur Vita.

Après une Wii U ça se branche très bien en péritel sur une cathodique.

Je n’avais pas le souvenir de ce truc en VGA à l’époque (480pets en YUV converti en VGA sur moniteur cathodique). Et sur l’écran-manette il n’y en a pas du tout.

La GameCube, seule console de Nintendo que j’ai eu. Je l’ai beaucoup aimé.

Je l’ai eu pour jouer aux jeux Sega exclusifs comme Beach Spikers ou Virtua Striker mais bluffé par le Wave race et le Star Wars Rogue leader.

Console préférée de tous les temps de mon petit frère né en 1988. Son jeu préféré de tous les temps étant… Skies of Arcadia :smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear::smiling_face_with_tear:

C’est bizarre mais à chaque fois que j’aime bien quelque chose, on dirait que c’est à contre-courant. Dommage pour cette console. C’est après ça que je me suis tourné définitivement et exclusivement vers Xbox.

Et le Resident Evil bordel, je n’en croyais pas mes yeux quand je voyais les photos dans les tests de magazine !
Pour moi, ça avait 5 ans d’avance niveau rendu, je n’avais pas la GC mais quand je l’ai acheté sur brocante avec RE0 et 1 aux environs de 2008, la baffe quand même alors que j’avais pourtant une ps3 à côté !
Je ne sais pas si un jeu depuis m’a aussi semblé en avance sur son époque techniquement (à part MGS2 qui sort un peu après Rebirth, je crois).

Sinon, il faudra que je fasse le FZero GX qu’on me vante tant aussi…

2 « J'aime »

N’importe quelle console t’aurai collé une baffe si t’avais juste une PS3. Enfin sauf la PS2.

Oui, enfin c’est à l’arrivée de la HD et on a beau critiqué la PS3 et ses jeux bridés en 720p, pour qu’un jeu sur ma télé à tube me foute alors une baffe, c’est une performance.
Et sur la PS2 (pareil, la conception est décevante mais elle a la ludothèque la plus complète de l’histoire des consoles dans le sens où elle a des références absolues dans tous les genres de jeux), tu as donc MGS2 qui est le plus beau jeu du monde à l’époque…

On est pas dans le bon topic mais j aimerais bien savoir la liste ses jeux Ps2 qui sont des références absolues, hormis MGS2… :roll_eyes:

Les portages Dreamcast? :slight_smile:

Silent Hill 2, Disgaea, Ico, Shadow of the Colossus, Haunting Ground, Project Zero 2, PES, Guitar Hero…
Des RPGs sinon, chacun aura ses préférés.
Ok, certains sont apparus plus tard sur d’autres consoles.

Mais oui, je l’avais oublié celui-là, la honte !

Je confirme j’ai pris F-Zero GX, dont j’ai toujours l’exemplaire dans ma collection, et il est démentiel. Ultra rapide. C’était le premier épisode de la série que je faisais et honnêtement une claque. À chaque fois que je voyais l’écran titre avec le logo Nintendo et SEGA ça me faisait quelque chose mais surtout ça confirme ce qu’on sait tous, SEGA est le maître pour confectionner des jeux fun et démesurés.

Va falloir que je ressorte ma GameCube.

1 « J'aime »

Effectivement tout est une question de goût. Pour moi il n’y avait rien sur PS2 que je ne trouvais pas ailleurs sauf: MGS2, Silent Hill 2 pourquoi pas.

Je ne parlerais pas jeux de sport, pas fan.

Mais RPG, mis à part Dragon Quest, le reste j’ai eu mieux ailleurs, n’étant pas fan des Final Fantasy… Entre les RPG saturn et ceux sur Dreamcast, la PS2 n’a jamais été la console de prédilection sur ce style de titres pour moi.

Guitar Hero, ultra fan, mais intégralement dispo sur Xbox (j’avais le pack complet avec batterie, etc…). Idem pour Project Zero que j’ai fait sur Xbox.

Ico et shadow of the colossus, bah pas fan non plus. Jamais vraiment compris la hype sur ces jeux que je me suis forcé à finir (tout comme le dernier Last Guardians).

Honnêtement, faut que je regarde la liste « complète » des jeux PS2, mais là sur l’instant, je ne peux citer que quelques jeux (sur les doigts d’une main) qui n’ont pas d’équivalent supérieur sur les autres machines de l’époque.

Tout ça reste très subjectif bien entendu…

1 « J'aime »