[Topic Officiel] Nintendo Switch

J’ai terminé Phantasy Star IV (environ 13h d’après le compteur du NSO) et j’ai refait Landstalker aussi (8h). Quel plaisir ces jeux. Je peux les picorer quand j’ai 30 minutes par-ci, 1h par-là. Du coup j’ai lancé Light Crusader là. Ça devrait aller assez vite, genre 4/5h max.

J’ai aussi refait Soleil et Thor, ainsi qu’une ribambelle d’autres jeux. Avec Star Ocean 2 récemment, et les autres compiles rétro qui sont propres (Aleste, Contra, Castlevania, Monster Boy, Collection of Mana, les Sega Ages), je dois dire que j’ai finalement pris beaucoup de plaisir sur cette console. Par contre effectivement, il faut éviter les gros jeux car l’expérience est vraiment pas terrible.

2 « J'aime »

Comment tu finis Landstalker en 8h alors qu’on passe déjà 4h à louper ses sauts et à tomber dans des trous, et 4h à tabasser des ennemis qui sont des sacs à PV ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

On en reparlera quand Ryle sera dans le top 20 final des persos Sega :wink:

3 « J'aime »

Le talent.

Tu peux rembobiner sur le NSO, ça aide à gratter quelques minutes quand même.

Les ennemis ils ont assez peu de PV, il faut juste bien fouiller pour trouver toutes les réserves de vie. Plus tu en as, plus tu tapes fort.

Je demande un ban de 15 jours !!! :grin:

1 « J'aime »

A l’occasion je regarderai combien j’en avais à la fin de ma partie.
Spoiler : probablement pas assez parce je devais cheeser les boss comme une grosse sale.

Je préfère les savourer et prendre mon temps lorsque je les refais.

C’est ce que j’ai fait :sweat_smile:

Ah.

Terminé Light Crusader en 4h, c’est à peu près ce que j’avais en tête. Bon jeu, mais un poil bordélique quand même. Je vais peut-être faire un peu de contenu end-game de Star Ocean 2 car c’est un vrai coup de cœur, j’ai envie d’y rejouer.

Ah ouais c’était bien Star Ocean 2. :+1: Niveau JRPG certes beaucoup de remakes, mais les jeux sont vieux donc ça va bien. Globalement, pour peu qu’on aime le genre, il y a du lourd ces derniers temps/années (Yakuza 8 exceptionnel, FFVII R, Star Ocean 2, Persona 3R, Triangle Strategy, SMT V, etc. On se fout pas de notre gueule :+1:).

1 « J'aime »

Terminé Witch on the Holy Night, un chef d’oeuvre de plus chez Type-Moon. C’est un VN, et tout était fantastique. Des visuels sublimes et détaillés, les décors ultra riches et les personnages hyper expressifs. L’ensemble était très vivant qui plus est, rapprochant l’expérience d’un animé dans les moments les plus intenses.

La bande-son magistrale avec des thèmes adaptés à chaque situation, calmes ou plus dynamiques.

Et l’histoire évidemment, qui était excellente, avec des aspects que j’adore dans leurs oeuvres. Beaucoup de nuances et de subtilités dans les rapports entre les personnages, qui ont des personnalités bien différentes et relativement élaborées.

L’ensemble se passe dans le même univers de magie que leurs autres oeuvres, et ils ont vraiment travaillé l’ensemble avec de nombreuses règles qui le régissent, et que l’on retrouve dans les différents VNs.

Par exemple Alice, l’un des personnages clefs, a construit toute sa magie autour des comptes de Ma Mère L’oye, et donne vie à des créatures fantastiques qui ont de nombreuses règles et conditions leur permettant d’exister et d’agir. C’est extrêmement bien fait. Chaque mage dispose de ses propres spécialités. Et le héros est également assez intriguant, bien qu’ayant une personnalité assez neutre pour qu’on s’y assimile, il a tout de même un passant surprenant.

Bref, difficile de ne pas spoiler sur le contenu est l’histoire, mais en résumé c’est l’histoire de ce mec qui vient des montagnes, qui a vécu de manière recluse dans la nature, et qui se retrouve catapulté d’un monde urbain dont il ne connaît rien, et avec également une compréhension très limitée des gens et de leurs manières d’exprimer leurs émotions. Il se retrouve à vivre chez deux filles, qui sont des magiciennes, avec tous les problèmes que ça va lui apporter. Et pour le reste, je vous recommande de faire le VN, l’histoire est géniale. Comme dans Tsukihime, Garden of Sinners ou Fate.

Le VN Tsukihime sort fin du mois, et Fate a été annoncé en occident. Quelle belle époque finalement !

Vu le dernier Nintendo Direct de ce jour. Quelques bons petits jeux comme Donkey Kong Returns HD (mais ne m’intéresse pas), le mario et luigi sympathique (mais semble déjà vu et revu), et le jeu Zelda qui peut être sympathique.
Tout le reste est oubliable et fait vraiment mal aux yeux. Faut être honnête, on a vu des jeux tiers qui auraient pu sortir sur PS2-PS3. Faut vraiment que la Switch 2 arrive.

Par contre, on a enfin vu Metroid 4 avec une date de sortie en 2025. Pour moi le seul vrai jeu qui donne envie de la conf. Pas sûr que ça soit vraiment sur Switch vu la qualité visuelle. D’ailleurs, à aucun moment ils disent qu’il est sur Switch…

Vous en pensez quoi ?

Je pense que compte tenu du temps à ma disposition pour jouer, avoir une Switch + une Xbox devient de plus en plus difficile à justifier, et ça ne va pas dans le sens de la Xbox.

Dans ce direct, j’ai bien envie de faire le Donkey Kong (que je sais être excellent), Dragon Quest III qui coche pas mal de cases pour moi, les jeux du NSO et évidemment Metroid Prime 4 qui met une bonne petite claque. Et je sais qu’en complément il y aura plein de plus petits jeux, comme Shinobi, Metal Slug Tactics etc…

Le seul problème qu’il reste chez Nintendo c’est que leurs jeux tournent « pas terrible ». Le jour où ils sortiront un hardware potable et que les jeux tiers tourneront aussi bien qu’ailleurs (comme la Wii U à l’époque), les autres consoles deviendront par définition inutiles en ce qui me concerne.

Ah oui Dragon Quest 3 me fait de l oeil aussi. En plus je n ai pas fait l original.

C’est blindé de réchauffé, maintenant faut avouer qu’ils savent se garder les cartouches pour parler aux vieux. Rien que la compil Marvel VS Capcom, je suis content. DQ III content d’avoir une date. Et de voir que les deux premiers sont aussi en prévision.

Metroid Prime 4, ça fait plaisir de le voir un peu.

Là je suis peu ou prou en train de découvrir une partie de la ludo GBA via le NSO, elle était chouette cette console. Manque un petit Astro Boy ou Wario Land 4, mais c’est du solide.

Moi, je retiens que les fans de Sony et Nintendo vont enfin avoir des portages des jeux Capcom dignes des versions Saturn 30 ans après…

Je croyais que tu n’avais pas aimé le premier Country ? J’ai peur que son level design ait vieilli et la claque à l’époque était ses graphismes.
Là, je trouve ça assez basique.

Sinon, entre le Mario et Luigi, le Zelda, je trpuve qu’on est un peu dans une boucle niveau graphismes chez Nintendo avec le côté enfantin, les couleurs pastels… J’aimerais bien voir un jeu chez eux qui tente un truc niveau graphismes comme Okami ou Shadow of the Colossus à leur époque.
Un peu marre des jeux « mignons »…

Ça n’est pas le même jeu.

Le jeu qui est sort est le Returns fait par Retro Studios, pas le tout premier Country de Rare.

Ah oui, autant pour moi, je ne le connais pas celui-ci…

Sinon, ça va passer inaperçu mais la suite de l’excellent Phantom Brave a été annoncé !