[Topic officiel] Puyo Puyo

Aucun topic sur cette excellente licence. Alors j’ai énormément de versions de ce jeu et sur divers supports. Seulement voilà je suis juste rôdé pour le mode solo et j’ai aucunement de bonnes techniques pour faire des cascades de Puyo.

Du coup en réseau je me fais laminer tant et si bien que sur 8 matchs c’est 8 défaites rapide et sans possibilité de gagner …

Et vous est-ce que vous êtes un pro des Puyos ???

J’eus été pas trop mauvais à l’époque de Dr Robotnik sur megadrive mais depuis, même en y jouant de temps en temps, j’ai bien perdu mais je reste bien meilleur qu’à Tetris où je suis une véritable quiche.

Non mais cette violence : sur 8 joueurs tous m’ont fait deux fois de suite des combos d’au moins 8 !!! Inutile de dire que si j’en fais 4 je suis heureux mais moi c’est pour l’instant pas plus de possible.

Et leur vitesse d’exécution : leurs puyos tombent sans discontinuité … :berk::berk::berk:

Le niveau en ligne est très dur mais il faut faire du lobby privé en spécifiant qu’il est ouvert aux débutants.

Y a deux semaines j’étais au mix-up de lyon et j’ai participé au tournoi puyo (organisé sur la version switch jap’)… des joueurs du site Bayoen étaient là et il m’ont lavé :lol:

J’ai jamais fait mieux que 8 hits sur le jeu et c’était contre un CPU hésitant.
En général je fais du 4 ou 5 hits. Le Japon en rigole.

Y a un topic où on lâche ses identifiants (switch en l’occurrence).
Parce que Puyo et Tetris sont des jeux que je compte tafer un peu :smile2:
(ça fait bien sur un CV gamer)

Champagne !!! Une victoire après 12 défaites :good: Je pensais pas que ça pouvait arriver :content:

Vous jouez sur quel support ? Online oblige, je pense le prendre sur PC.

J’ai déjà eSports sur PS4.
Mais ouais, l’IA est violente pour quelqu’un qui commence je trouve…

Je le prendrai sur PC quand il sera en promo, cad dans 2 semaines histoire de.

Sur One , et je débute :content2:

Nin-Jy :
l’IA est violente pour quelqu’un qui commence je trouve…

En mode endurance ça commence plutôt doucement et les premiers matches laissent bien le temps de construire un 5+ hits.
Un 5+ hits one-shot le CPU ou le force à lancer son attaque (quand c’est le cas, ça sent pas bon).

Je suis arrivé à battre 24 CPU d’affilé sans jamais faire plus de 6 hits (par accident le plus souvent :lol3:) et le plus gros combo que j’ai subi est un 6 hits aussi.
Un débutant doit tout de suite apprendre à monter 2 ou 3 hits rapidement (en 20 ou 30 secondes) pour commencer à être chiant.

Sinon le match-making est plutôt respectueux des différents niveaux, en espérant que des joueurs débutants continuent d’arriver et de rester suffisamment pour que ça dure ^^

Yep le hic c’est que j’ai joué dès la sortie du jeu et donc les Jap’ étaient en nombre pour punir les pauvres occidentaux. Depuis j’ai fais des duels plus équitable …

Petite mise à jour avec l’ajout du mode Défi (je pense pas qu’il y était avant) et de même j’ai pas vu qu’il y avait un mode pour apprendre à jouer avec 4 pages entière de tests à réaliser !!

Je joue à Puyo Puyo Tetris 2, et je pensais me faire le mode Aventure tranquille… quelle erreur ! J’ai activé la difficulté adaptative, et je me fais défoncer au début du monde 4 (sur 6 à priori). Les adversaires font des combos de 8-9 chaînes de Puyo, c’est ingérable.

J’ai du retirer l’option, mais comme on ne peut pas choisir le niveau de difficulté global, c’est devenu beaucoup trop facile. Pas très bien réglé tout ça.

J e suis venu juste pour dire que Columns >> Puyo Puyo. :nerd_face:
Sinon, Hanagumi Columns 2 Dreamcast va être traduit (faut que je fasse un topic consacré aux traductions amateur)

Quelle indignité.

Bizarre, j’ai activé l’option et j’ai pas vu de différence oO
(j’ai les 4 étoiles aux 92 épreuves #jmelapète)

Y a certains versus pénibles, surtout en mode fusion mais rien d’infaisable.

8 en fait… la complétion monte à 219%

C’est que tu dois être ultra balaise, parce qu’il y a carrément un sujet là-dessus sur Reddit.
Et du coup je viens d’apprendre que pour baisser la difficulté, il ne faut pas faire « Retry » mais abandonner et réessayer… Je vais essayer de la réactiver car c’est vraiment trop simple sans.

PS : je suis refaite quand je réussis un 4-chain, je n’ai pas un très bon niveau.

Cette fonction de bogoss… digne d’un jeu arcade :star_struck:. Rien que pour ça, je vais me le prendre.

J’ai bourré le retry pour atteindre certaines quatrièmes étoiles dans les épreuves (de merde) fusions, si j’aurai su…

Le CPU tu le buttes avec du 5 hits +
Les 3-4 hits marchent si t’en envoies toutes les 20-30 secondes.
En tetris les combos sont moins puissants qu’avant mais un bon gros 12 hits fait les chocapics (pour se faire, laisser un puits de trois terominos suffit : un « 3 wide », le « 4-wide » est plus violent mais trop dur à monter).

Alors ça, j’en suis incapable par exemple. Je peux envoyer tout le temps des 2 hits, mais les 3 hits ça me demande bien plus d’efforts, même si j’arrive mieux à faire des cascades qu’avant.

(Et mets un avatar bon sang !)

Je m’en fais un neuf… Mon Sonic commence à avoir mal au pif ^^