[Topic Officiel] Virtua Tennis 4

Mouais je ne sais pas si c’est si injustifié.
Pour ma part un changement de gameplay pourquoi pas ?
Mais le résultat n’est pas excellent pour le moment.
Après il ne fallait pas non plus imaginer que dès le premier coup, le changement aurait été parfait… ça fait très présomptueux.

Moi je vote en tous les cas pour la solution MadMax : une nouvelle licence avec de nouvelles ambitions pour le genre! Je crois que les licences reconnues c’est bien mais là  vaut mieux passer à  autre chose.

Pour ceux que ça intéressent d’avoir VT 4 aussi en version PC : le jeu sera livré dans sa version boîte à  partir du 17 juillet normalement (source le site de la Fnac)!! :good:

Excellente nouvelle d’autant que plus j’y joue et plus je le trouve bon ce jeu!! :love:

L’habitude l’habitude.:devil:

Je pense aussi que ça vient du fait que je joue à  ce jeu avec un pote … Parce que le jeu en lui même j’ai pas avancé d’un pouce. N’empêche qu’il y a un bon panel de possibilités et de décisions à  prendre quand on joue : et ça rend l’ensemble génial à  plusieurs. Et le choix du joueur a étrangement son importance aussi : chose dont je ne m’attendais pas dans un VT!!

Encore heureux qu’ils fassent pas un jeu de tennis avec que des bots aux mêmes caractéristiques en 2011 quand-même… :sealed:

Bah tu sais c’est un jeu vidéo … Ce que je recherche dans les produits de ce secteur c’est de m’amuser et si cela passait par des bots similaire ce ne serait pas un mal.

Sauf que là  pour ce VT 4 ce n’est pas tant la différence de mouvements ou de coups qui est incroyable, mais la caractéristique de remplissage de la jauge de super coup. :good: Je trouve ce point génial. Du coup tu choisis ton perso en fonction du style de jeu que tu vas privilégier :love:

Ouais ce n’est pas trop mal ça, mais bon pas assez pour moi.

Dommage que ce jeu divise tant dans tous les cas.

Oui c’est clair.

Hier aprem, petite session de VT avec un pote. On commence par le 2009, pas mauvais sa bouge bien. On change de VT et on passe au 4, O_o les joueurs sont lourd et ses quand même lent, même pas fini le match (car mon pote commençait à  avoir la gerbe a cause de la caméra, que je n’avais même pas fait attention) que l’on veux fait un VT3, O_o Wahoo, sa bouge vite, très vite même =)!

:lol3:

J’ai retenté il y a peu un VT4 et non c’est plus fort que moi ces balles en mousse qui flottent aléatoirement :berk::berk::berk:

C’est quand même bizarre que autant de personnes arrivent au même point pourtant, la « molesse » de ce jeu. C’est bien qu’il y a un truc…

Bah non … Le truc c’est que les fans de la série ont du mal avec le changement. Les vrais détracteurs avaient du mal avec le côté Arcade. Inutile de dire que tout cela combiné fait que la licence est impopulaire et cela se voit dans les divers tests critiquant tantôt un point tantôt un autre.

Vous êtes nombreux ici à  pas aimer c’est vrai … Et franchement cela me laisse perplexe et pour tout dire si cela est dommageable : c’est ainsi. Car avec un gameplay qui est bon et solide, vous passez à  côté du jeu (puis le placement, LE placement : m’enfin bon on est un bon joueur ou on ne l’est pas :mrgreen:) avec cette fixette sur la mollesse … :euh:

Moi je passe à  coté de rien, j’y joue. Mais mon pote lui l’aime pas du moins ces le seul parmi mes potes (on joue depuis le VT2).
Mais enfaite faut surtout pas joué au 4 après le 3.
Le VT4 est loin d’être mauvais mais pas mal de petit défaut,genre dès que l’on fait le super coup,le point direct, même quand tu vois la balle à  3 mètres de la ligne, pareil avec la raquette tès à  2m de la balle tu la quand même. Pourtant au ralentit tu vois bien que ses à  côté.

Et puis on parlais de la molesse du jeu.

Sega49 : … genre dès que l’on fait le super coup, le point direct

:surprised: Bon je ne suis pas défenseur sans objectivité pour rien, mais quand un jeu m’amuse et qu’il est excellent j’ai du mal à  ne pas réagir. Donc pour le Super Coup qu’on remplit avec Amour il se trouve qu’il est rarement décisif au contraire. Il suffit d’anticiper dès que l’adversaire l’utilise (merci l’animation avant le coup). Généralement si c’est mal utilisé ou pire si tu ne perds aucun temps en allant à  fond du côté ou l’adversaire va jouer les 3/4 tu peux la renvoyer même quand joué à  l’autre bout du terrain.

Sega49 : Et puis on parlais de la molesse du jeu.

Là  j’ai rien à  redire le jeu n’a rien à  voir avec le 3 car bien moins violent dans les coups … Mais cela n’en rend pas le jeu inintéressant mais différent.

C’est vrai que le super coup, est facilement rattrapable, mais sa change rien au fait qu’il a toujours le point même Out, ou que la balle est loin de la raquette et tu l’as.

Après j’ai pas dit que je m’amusait pas dessus et que le jeu était inintéressant.

Sega49 :mais sa change rien au fait qu’il a toujours le point même Out, ou que la balle est loin de la raquette et tu l’as.

:gniii: J’ai pas compris … Tu veux dire qu’en utilisant le super coup, que la balle soit ou pas hors limite du terrain la console considère le point comme marquée … c’est ça ??
Pas fais gaffe à  ça … Par contre utiliser le super coup permet de reprendre l’avantage d’un échange qui semblait défavorable : marque de fabrique de ce gameplay dès que l’on renvoi moins bien la balle l’adversaire peut nous balader et marquer des points.

Oui, c’est bien ça. Oui, on voie bien qu’au ralentit la balle est out mais j’ai quand même le point. Y aussi, desfois quand tu vas faire le super coup tu vas bien au ralentit que la raquette ne tape pas dans la balle, mais à  côté.

Ouai, le super coup est bien sympa dans sa pratique, en plus tu as intérêt de bien choisir ton style de jeu, car autrement la barre monte difficilement et sa sent quand l’adversaire la tous le temps (mais pas imbattable quand même ^^).

Mais tu peux aussi faire des p*tin de contre pied aussi avec.