Mon problème vient de la modération et de son type particulièrement. Modérer je suis ok. Mais il y a des façons de le faire.
Modérer en étant satisfait que certain fassent des petits hs c’est moyen. Modérer parce que l’avis de certain commence à vraiment être à l’opposé du sien, c’est moyen. Faire preuve de triomphalisme quand on modère c’est mauvais.Accepter des choses , attitude venant de certain mais pas d’autres c’est super mauvais. Où insulter les membres c’est super mauvais.
A faire autant preuve de dérision quand il s’adresse à certain, en faisant passer leur commentaire pour du « n’importe quoi » ou en faisant passer son auteur pour un inculte ou que ces réflexions sont « abracadabrantesques » etc des choses qu’il n’accepterait pas pour lui même, c’est pas bon pour l’ambiance.
J’ai eu le cas de me faire bannir d’un topic parce que j’avais fait remarqué à un membre que sa photo ou phrase me faisait délirer (il était dans le collimateur du modo). Et hop banni juste pour ça. Ou ban pour un trait d’humour concernant un phrase du dit modo (suppression de post + ban).
Ou ban du topic de la nuit pour flood incessant alors que ça fait juste 2 ans que je passe dire bonne nuit aux membres les soirs dans les horaires d’ouvertures (je précise que c’est un topic de la nuit hein). Mais comme maintenant le monsieur ne sait plus me voir, là maintenant ça dérange. Il me balance ça à la figure sur un topic, où le sujet n’avait rien à voir (déjà modération bien mauvaise car si ça dérange comme par miracle aujourd’hui, tu me le dis avant, et pas quand ça t’arrage spin) afin de protéger une personne de la team qui avait lâché un commentaire assez tendancieux.
Au final je me fais bannir, au final la personne auteur de la phrase n’a rien (normal), et en plus spin est content puisque je ne peux plus poster « bonne nuit » parce que dire ça chaque nuit ou assez souvent c’est vraiment pas bon pour le forum.
Voilà il y en a des choses à dire, vraiment beaucoup même.
Comme je l’ai déjà signifié à Enkhyl que j’estime être le seul modo restant qui sait comment modérer ou du moins comment agir et traiter les membres en n’ayant pas perdu toute crédibilité vis à vis de certain et de leur pensée, je ne suis pas tout blanc dans l’histoire.
Oui au début quand je voyais spin faire des choses assez énormes ( sanctionner ceux qu’il voulait pour hs alors que d’autres hs monstrueux se développaient sur 3 4 pages par exemple sans parler des bans donné au ressenti et non pour acte précis ). Oui je le titillais. Du coup il a du m’en vouloir en plus de mes opinions videoludique pas forcément en accord avec lui (ce qui était déjà le cas). Jusque là ok;
Voyant le n’importe quoi que ça devenait, je me décide à l’éviter et à poster ce que je pense toujours. Là monsieur ne fait que me tomber dessus pour X raisons. Qu’on ne soit pas ok, je veux bien, qu’on le dise ok. Jusque là c’est le principe du forum et je l’accepte; Qu’on se foute ouvertement d’un membre, qu’on tourne systématiquement ces posts en dérision ainsi que l’auteur là déjà beaucoup moins intéressant surtout pour un membre de la team ou qu’on le menace de se taire sinon ban (alors que parler d’une démo qui est sortie sur le topic du jeu concerné ne peut pas être HS).
En faite le problème du moment, n’est pas spin directement, mais bien les fonctions qu’il a choisi ou qu’i a du endosser, celle de modérer.
Il est pour moi mauvais dans CE rôle car il modère trop en fonction de son ressenti. Et delà naissent toutes sortes de problèmes sans parler des méthodes de communications choisies qui ont tendance à plus agacer que calmer.
C’est pour ça que je demande à la team de le soulager de ça de remettre enkhyl (ou un autre) comme seul modo, qui lui est connu pour avoir des avis tranchés mais pour bien plus admettre la pensée contraire et mieux respecter ses " opposants ", pour être bien plus transparent, plus disponible pour parler etc;
Arrêtons de vouloir dire « mais vous voyez saku est méchant il a insulté ». Oui il l’a fait oui il va ,ou a été banni pour ces raisons et c’est normal. Personne ici dira qu’il a eu raison d’insulter. Mais certain diront qu’il l’a fait parce que ça devenait un peu trop du n’importe quoi. C’est la réalité.
C’est comme si on ne retenait de la guerre usa japon uniquement les bombes nucléaires et leur impact nocif. Faut pas oublier le contexte avant de s’attarder sur une chose certes malheureuse mais en parti justifiable.
Ps en plus tu te fais ban, sans rien savoir. Tu l’es c’est tout, cherche pas à comprendre.
:bad: