Tournoi SEGA !!!

Bonsoir à  tous et toutes fan de sega !!!

Je me permet de vous contacter car j’ai besoin de vous.
Je vous explique.

J’organise depuis deux ans des petits tournois de jeux entre collègues.
Cette année, j’en fais un spécial SEGA.
Le principe du tournoi est une sorte de jeux olympique où le joueur doit être bon du premier coup car l’enchainement des jeux se fait assez rapidement ( en moyenne 6, 7 h de jeux en une soirée )

Nous sommes 8 participants et tout le monde repart avec un cadeau. Pas de perdant chez nous ;-). Le but est surtout de rejouer à  d’anciens jeux et de se faire plaisir. ( et de faire vibrer notre corde compétitrice )

Voilà  maintenant comment vous allez participer.

Vous trouverez ci dessous la liste des jeux du tournoi ( des vrais jeux de ma collection ) ainsi que leurs règles.
Votre mission sera de jouer aussi de votre côté à  ses jeux en respectant les règles ( c’est à  dire en faisant un essai pour se remémorer les touches par exemple et ensuite faire le meilleur score ou temps ).

Ensuite, m’envoyer vos scores ou temps. Durant le tournoi, nous allons jouer à  ses fameux jeux. Les participants faisant plus que votre score auront des points bonus.

Vous connaissez maintenant le principe. J’espère que cela peut vous donner envie de participer.

Pour info, le tournoi se déroulera le 19 février 2011.

Liste des jeux :

Master System : Black Belt - 3 vies. High Score sur chapitre 1. Noter combien de vies il vous reste à  la fin.

Shinobi - 3 vies. High Score sur chapitre 1. Noter combien de vies il vous reste à  la fin.

Game gear : Dr Robotnick - High Score

Megadrive : Sonic 1 - High Score sur les 2 premiers niveaux dont le niveau bonus si vous ne le ratez pas.

Street Of Rage 2 - 2 joueurs en même temps. High Score sur chapitre 1

Mega CD : Road Avanger - High Score avec 4 vies sur chapitre 1. Noter combien de vies il vous reste à  la fin.

32X : Virtua racing Deluxe - Best Time sur 1ère course en formule 1. Si pas finis, noter temps en fonction du nombre de tour effectués.

Saturn : Fighting Vipers - Tournoi ( pas de score. Vous ne pourrez participer )

Manx TT SuperBike - Best Time sur 1ère course du mode arcade.

Sega Rally : Best time mode arcade. Si pas finis, noter temps en fonction du nombre de parcours effectués.

Virtua Cop : 2 joueurs en même temps. High score sur niveau 1

Dreamcast : ChuChu Rocket - Tournoi à  4 en même temps. 2 victoires par manches pour se qualifier en final. Vous ne pourrez pas participer.

F355 - Best time sur suzuka petit. Aide au freinage désactiver. On joue au volant SEGA dreamcast.

Daytona USA - best time dinosor canyon. Au volant

Virtua Striker : tournoi. Vous ne pourrez pas participer.

Virtua Tennis - Tournoi. Vous ne pourrez pas participer.

Wii : House of the dead 2 - 2 joueurs en même temps. chapitre 1 high score. mode normal.

PS3 : After Burner Climax - High Score en 3 vies sans continues.

XBOX 360 : Out Run Online - high score en prenant le trajet facile ( a gauche ) à  chaque intersection.

Virtual On - tournoi. Vous ne pourrez pas participer.

Virtua Fighter 5 - Tournoi. Vous ne pourrez pas participer.

Je n’ai pas le 1/10 e des jeux demandés, alors ça sera sans moi :wink: (en plus j’organise déjà  des rdv fr sur Phantasy star Portable 2 en général les samedi soir).
Mais l’idée est sympatique et je souhaite bonne chance aux participants :good:

Le programme est très intéressant. Chu Chu Rocket, ça va être le délire et un beau combat de flèches.

Bonne initiative ! Vous allez prendre le meilleur score global sur chaque jeu comme référence, c’est ça ?

Par exemple, pour virtua racing, les points seront ainsi :
1er : 10 2ème : 7 3ème : 6 4ème : 5 5ème: 4 6ème : 3 7ème : 2 8ème : 1

Le meilleur temps aura 10 points et ainsi de suite.
Si le meilleur temps du forum SEGA-Mag est de 3.20.55mn par exemple, tous ceux qui feront un meilleur temps auront 2 points bonus.

Pour info, cela est le troisième tournoi que l’on fait. Les deux premiers se trouvent ici :

http://www.gameblog.fr/blogs/urgt/

Même si vous n’avez pas tous les jeux, essayer de faire des temps sur les jeux que vous avez.

j’essaie si je trouve un peu de temps d’y participé.en tout cas bonne initiative!!!

cela serait super cool. La durée des jeux sera pas longue. 10mn au grand max sur certains jeux.
Le plus long sera de sortir les consoles pour jouer :wink:

pour info, pour les jeux de voitures jouable au volant, vous pouvez le faire à  la manette.

Sympa! C’est une bande d’amis?
Comme je possède la majorité de ces jeux, pourquoi pas!
Va juste falloir que je trouve un joueur pour Virtua Cop et Street of rage 2.
Par contre nous membres de Sega-mag, on peut commencer à  participer avant le 19 Février pour envoyer les scores ou temps c’est sa? On envoie sa sur ce topic?
Hormis F355, on peut participer au choix au volant ou à  la manette pour les jeux de course?

pleins de questions !!! :wink:
pleins de réponses.

c’est une bande d’amis ainsi que leurs amis.

Pour les jeux à  deux comme virtua cop et street of rage 2, il faut noter le score individuel de chaque joueur. Le but est de faire le meilleur score tout en piquant item et points à  l’adversaire.

Pour la participation, il est même conseillé de participer avant. Afin que nous ayons le temps de références pour le 19.

Pour l’envoi des scores, on envoi sur ce topic. Si il y a plusieurs participants sur le forum, je prendrais le meilleur score pour compliquer notre compétition.

Pour F355 et Daytona, vous pouvez le faire au volant. Mais comme je sais que vous n’avez pas tous un volant, vous pourrez le faire à  la manette.
Pour les autres jeux de course, c’est à  la manette.

Ok c’est noter. Merçi.
J’ai le volant saturn, no soucis…Donc « Manx tt superbike » et « Sega rally » à  la manette donc.
Tu nous compte dans le classement ou c’est juste une référence?

C’est juste une référence.
EN effet, dans le tournoi il y a aussi des tournoi comme virtua fighter, chu chu rocket.
Des jeux où je ne pourrais vous compter et comparer nos temps ou points.

De plus, il y a des cadeaux pour les 8 joueurs.

EN tout cas c’est sympa de participer.

Au cas où, s’ il y a ici des joueurs habitant près de « bourg en bresse » (01000), il me reste 1 place de dispo pour participer en vrai au tournoi.

leog : C’est juste une référence.
EN effet, dans le tournoi il y a aussi des tournoi comme virtua fighter, chu chu rocket.
Des jeux où je ne pourrais vous compter et comparer nos temps ou points.

De plus, il y a des cadeaux pour les 8 joueurs.

EN tout cas c’est sympa de participer.

Pourquoi ne pas faire un classement aussi pour les joueurs du site,ceci pour le fun? Sa serai bien…

C quoi les cadeaux?

Sinon il faut des preuvres en images pour les scores ou temps? ou tu nous crois sur parole?

Bonne idée pour le classement.
Je le ferais dès les premiers résultats arrivants.

Pour les résultats, je vous crois sur parole vu qu’il n’y à  pas de cadeaux à  gagner sur le site.
Je mettrai la semaine après le 19 nos résultats lors du tournoi.

Comme chaque participant en direct donne 10 euro, cela nous permettra d’avoir en cadeau :

  • A manger et à  boire ( très important lors de la soirée :wink:)
    Ensuite une liste de cadeaux. Le premier choisira 2 cadeaux de la liste. Les autres 1 seul.
  • Marvel vs Capcom 3 sur Xbox360 ( acheter 54euro)
  • The Conduit ( acheter 5euro pendant les soldes )
  • Samba de amigo ( pareil )
  • La console Megadrive toute petite avec 20 jeux inclus sorti il y a quelque temps. Je l’avais acheté pour moi mais je n’y joue pas donc je l’offre.
  • 2 codes pour télécharger Sonic 4 sur ps3 ( code que j’avais gagner il y a peu sur the blue room et sur sega-mag )
  • 1 petite figurine knuckle que j’ai en double
  • le premier volume de scott pilgrim ( que j’ai en double aussi )

Beaucoup de cadeau de fond de tiroir pour me débarrasser. Mais comme je vais gagner Marvel !!!
-:wink:

:arrow: Pour info, Sonic 4 sur xbox360 ( meilleur temps sur le premier niveau ) est ajouté. Il remplace Virtual On sur 360 car je viens de voir qu’on ne peut jouer à  deux en même temps sur le même écran. zut alors

Pour virtua Cop: manettes, virtua gun ou mixage des deux possible?

pour nous au gun.
pour vous au gun si possible. manettes si pas le choix

Ok sa sera 1 joueur au gun et l’autre à  la manette pour moi car je n’est qu’un seul gun.
Pour « Street of rage 2 » on joue à  quel niveau de difficulté?

Note: Je publierais tous mes résultats dans un seul post quand j’aurais terminer les jeux.

ok. en tout cas c’est vraiment cool de participer.
Pour street 2, en mode normal.

J-1 avant le tournoi !!!