Je suis environ à la moitié de la série « Adolescence », j’aime beaucoup, déjà c’est filmé sans « cut » en un seul plan ! Et surtout voir tout ce qui passe après un crime et avant un procès est super intéressant.
10mn de la saison 2 de The Last of Us et j ai déjà envie de hurler. L actrice qui incarne Ellie est toujours aussi nul et insupportable, Joël n a plus rien à voir avec celui du jeu et ils ont déjà spoiler une partie du scénario en indiquant rapidement qu elles sont les motivations de Abbie.
C est n importe quoi.
Je sens que je vais détester
On les pige quand même assez vite les motivations d’Abbie dans le jeu ![]()
oui et non. Les premières heures du jeu on ne sait pas ce que Abbie cherche (ou plutôt qui elle cherche) et ce n’est qu’au dernier moment qu’on réalise ce qui est en train de se passer.
Je rappelle que dans le jeu, elle a failli mourir et que c’est Joel qui lui sauve la vie. (peut être dans l’épisode 2 de la série).
Là ils nous balancent direct qu’elle veut tuer Joel, on la voit aussi à la fin de l’épisode face au village donc on sait ce qui va se passer. Bref, on casse totalement toute trame et toute tension.
Si on ajoute à ça un Joël qu’ils ont rendu gateux, et genre « homme incontournable de la ville », qui aiment les enfants sans difficulté (la scène où il joue avec le gamin qui n’existe pas dans le jeu d’ailleurs, c’est ahurissant), et ensuite qui voit un psy. Ca finit de tuer le personnage tel qu’il était dans le jeu.
Après je regarde la série avec les yeux d’un fan du jeu qui connaît par coeur chaque moment. J’imagine bien que pour ceux ne connaissant pas l’intrigue, ils ne le vivent pas de la même façon.
On a maté la série Sonic Prime avec les kids pendant ces vacances. Ils ont kiffé.
En vrai c’était très sympa avec un twist très intéressant au niveau de l’antagoniste.
Niveau action ya ce qui faut. L’animation est pas ouf mais bon c’est une série télé on sent que ça a été fait avec un budget limité tant les décors sont vides. Mais bon ya des bonnes fulgurances.
J’ai eu un mois de Disney + offert, donc j’en ai profité pour regarder toutes les séries que j’avais loupé ces derniers temps sur Marvel et Starwars.
J’ai donc fait la dernière saison de Dardevil. Pas mal du tout. Beaucoup de longueurs et cela se fini trop vite laissant le sentiment d’une série qui n’est là que pour relancer le personnage, point barre. Dommage, mais ça reste plaisant sur certains points.
Fait aussi la saison 2 de Andor. J’avais bien aimé la 1ère saison et celle ci est bien aussi. Je regrette encore des épisodes un peu lent et pas mal de trucs inutiles, mais sur la fin ça s’accélère bien. Ca reste une bonne série dans l’ensemble avec un point de vue sympa sur la résistance ou sur l’empire. La saison 2 fait bien la transition avec le film Rogue One.
Fait la série Echo (Marvel). C’est très très mauvais. Même pas eu le courage d’aller jusqu’au bout. C’est pas aussi pourri que Moon Knight mais pas loin.
En cours je suis sur The Acolythe. Alors celle là c’est intéressant. Je comprends complètement pourquoi les fans de Starwars (que je suis d’ailleurs mais pas hardcore non plus) ont craché sur cette série, et pourquoi le « grand public » a aussi boycotté majoritairement cette opus. Ils ont vraiment tout fait pour qu’on la déteste j’ai l’impression.
Pourtant y a vraiment des trucs sympas et on voit qu’ils avaient mis des moyens dedans.
On verra ce que ça donne sur la fin mais quel gâchi.
Fini The Acolythe. Je pense que la réalisatrice déteste starwars et a tout fait pour faire un gros doigt d’honneur aux fans en tentant de briser totalement le lore. Il y a tellement d’incohérence dans le scénario que ça en devient gênant (le dernier épisode est WTF). Je ne parle même pas de cette volonté d’imposer un « agenda politique » à cette série avec un épisode 3 qui est affligeant, en plus de tas d’allusions dans les autres épisodes qui nous font sortir de l’histoire, mais bon…
C’est vraiment dommage parce qu’il y a pour moi les meilleurs combats au sabre laser que j’ai pu voir dans les différentes séries (j’irais même jusqu’à dire sur les films eux mêmes). L’idée de présenter les jedi sous un autre jour aurait pu aussi être intéressant si ça n’avait pas été fait à la truelle et si l’épisode final n’avait pas autant fait n’importe quoi.
Je me lance dans Agatha maintenant. Je m’attends au pire aussi, mais on verra.
Je ne regrette pour le moment pas de ne plus être abonné à cette plateforme.
![]()
Je vois pas ce qui te questionne.
Le 1er je parle de Andor saison 2. Et le 2eme c est The Acolythe.
C’est juste que de ce que je sais, Andor est une série très politique aussi. Donc c’est marrant ta différence d’appréciation sur ce critère.
Ah oui mais politique dans son récit. Vision du sénat de la Republique, construction de la résistance, enjeux de l empire, etc… un peu comme Games of Thrones (en beaucoup light).
Rien à voir avec the Acolythe qui distille des idées sociétales actuels avec aucune finesse et en détruisant au passage des pans entiers du lore. (En plus d avoir à chaque épisode des incohérences scenaristiques, ou de situations vraiment debile.)
Dommage parce que franchement y avait du potentiel en plus d affrontements excellents.
Peut être aussi le jeu de l actrice principale qui est catastrophique. C est pas une actrice et ça se voit (c est une mannequin youtuber).
Ah mais oui. De toute façon toutes les dernières séries Disney sont politisées et c est pour ça qu elles se font détruire. (Et que j ai arrêté mon abonnement). C est même plus subtil, ça te saute au visage.
Après il pourrait y avoir un classement du pire au moins mauvais. The Acolythe est pour moi la pire, ensuite y a Asoka. Andor vient bien après parce que le propos est mieux amené, ça reste « audible » et mieux narré.
De toute façon il suffit de lire les déclarations des show runners ou réalisateurs des séries Disney ou Starwars pour comprendre.
Je n ai regardé aucun avis ou critique de ces séries avant de les regarder, donc ça reste qu un avis perso et je suis certainement passé à côté de plein de trucs. Je ne voulais justement pas être pollué par des avis avant de les voir.
Ah bah la SF a toujours été politique, Star Wars l’est depuis le début, Star Trek aussi. Après tout dépend du type de discours auquel tu es réceptif.
Je suis réceptif à tout. J ecoute, regarde sans forcément être d accord sur tout.
J ai plus de mal quand ça se voit qu on cherche à nous faire la morale ou nous culpabiliser. Là ça m agace
Toute œuvre de SF parle de son époque, de sa réalité, par le biais de la fiction.
Sinon c’est de la mauvaise SF.
Mais on peut être en désaccord avec les prises de position des auteurs dans leur œuvre. Ça se discute, c’est tout l’intérêt des œuvres de fiction qui ont des choses à dire et ne se contentent pas de mettre en scène des bagarres de robots géants pour le plaisir de la tôle froissée.
Pour rester sur nos avis sur les séries, en ce moment je regarde The Studio, produit par et avec Seth Rogen.
Les mésaventures de Matt, fraichement promu patron d’un gros studio de cinéma hollywoodien (Continental Studios, wink wink), et qui doit conjuger son amour du 7e art et le besoin de faire du pognon. Sachant que le mec est sympathique, passionné, mais aussi un peu naïf, un peu veule et un peu lâche.
Franchement c’est super, c’est vraiment drôle, la photo est très belle et la réalisation idem, avec des renvois à la thématique de l’épisode. Il y a pas mal de caméos de stars, qui n’ont pas toujours le beau rôle.
Je crois que c’est 8 x 35 minutes en moyenne, c’est très cool et c’est sur Apple TV+.
J hésitais à la regarder justement. Merci pour ce retour ![]()
je suis d’accord sur le principe, aucun soucis.
Pour moi le problème c’est quand à chaque épisode, que ce soit les situations ou les dialogues, tu comprends qu’on veut te faire passer un message, au bout d’un moment tu as envie de dire « ok, c’est bon, j’ai compris, passe à autre chose, ça devient lourd ».
D’autant que ces mêmes « messages » reviennent à la série suivante, puis à celle d’après, puis dans une autre série d’une autre licence, et ainsi de suite. C’est plus du tout un point de vue de l’auteur, ça devient une base de travail, des trucs à cocher absolument. De la marteau thérapie, et là pour moi c’est rédhibitoire.
Disney s’est lancé dans une croisade ces dernières années et c’est encore plus visible ces derniers temps que ce soit au niveau série ou film.
Quand tu les enchaînes, ça saute tellement aux yeux.
Bref, c’est pas la fin du monde, et vu les résultats catastrophiques chez Disney, ils vont forcément devoir revoir leurs copies.
Je suis ça de très loin mais j’ai déjà vu passer ce point de vue à propos de Disney.
À chaque fois je me fais la réflexion que c’est le fonctionnement historique de Disney, avec un simple changement de message. N’ont-ils pas toujours formaté leur production pour promouvoir un modèle de société, les quelques exceptions permettant tout juste de confirmer cette règle ?
Le problème réside-t-il dans la méthode ou dans le message (ou les deux) ?