Je suis environ à la moitié de la série « Adolescence », j’aime beaucoup, déjà c’est filmé sans « cut » en un seul plan ! Et surtout voir tout ce qui passe après un crime et avant un procès est super intéressant.
10mn de la saison 2 de The Last of Us et j ai déjà envie de hurler. L actrice qui incarne Ellie est toujours aussi nul et insupportable, Joël n a plus rien à voir avec celui du jeu et ils ont déjà spoiler une partie du scénario en indiquant rapidement qu elles sont les motivations de Abbie.
C est n importe quoi.
Je sens que je vais détester
On les pige quand même assez vite les motivations d’Abbie dans le jeu
oui et non. Les premières heures du jeu on ne sait pas ce que Abbie cherche (ou plutôt qui elle cherche) et ce n’est qu’au dernier moment qu’on réalise ce qui est en train de se passer.
Je rappelle que dans le jeu, elle a failli mourir et que c’est Joel qui lui sauve la vie. (peut être dans l’épisode 2 de la série).
Là ils nous balancent direct qu’elle veut tuer Joel, on la voit aussi à la fin de l’épisode face au village donc on sait ce qui va se passer. Bref, on casse totalement toute trame et toute tension.
Si on ajoute à ça un Joël qu’ils ont rendu gateux, et genre « homme incontournable de la ville », qui aiment les enfants sans difficulté (la scène où il joue avec le gamin qui n’existe pas dans le jeu d’ailleurs, c’est ahurissant), et ensuite qui voit un psy. Ca finit de tuer le personnage tel qu’il était dans le jeu.
Après je regarde la série avec les yeux d’un fan du jeu qui connaît par coeur chaque moment. J’imagine bien que pour ceux ne connaissant pas l’intrigue, ils ne le vivent pas de la même façon.