Un film sur Sega !

Je comprends, moi aussi je trouve que la seconde partie est bien plus plaisante à regarder ! La première phase, celle de « recherche » évoque un peu une phase de quête qu’on pourrait retrouver dans un rpg par exemple, d’o๠sa répétitivité.

Ben le coup que le Métalleux Geek porte à Jean Ludique pour l’achever, avant qu’il y ai le rayon, s’apparente au coup que Lan Di met au père de Ryo dans Shenmue 1 (comme montré explicitement). Et le jeu de danse n’est peut être pas Space Channel 5, mais Samba de Amigo mon ami ! :wink:

Franchement c’était top, et bien drôle. Chapeau :good:

Les musiques sont excellentes.

Merci beaucoup ! :smile: J’apprécie, surtout pour les musiques !

Alors pour le combat final

Je n’avait pas compris la référence à Samba de Amigo, désolé (déjà , je connais pas beaucoup la licence, mais en plus, la musique me rapellait trop l’original et non le remix, ce qui fait que je croyait que c’était là de façon random).
Et sinon, vu que Shenmue avait déjà eu sa référence, j’aurais préféré voir une autre licence.
Et pour la première partie, je comprend, mais ça aurait put être cool en glissant des références aux persos Sega (un type fringué en Axel de Street of rage, un type parlant en dauphin rappelant Ecco, un type leur demandant de faire une partie de cache cache avec lui vous poursuivant avec un reveil rappelant Nights…)
Pareil, pour le passage o๠ils croisent un type dans une autre voiture qui les observe, je l’aurait bien vu avoir soit un thème d’Outrun à la radio (et pourquoi pas le thème d’Afterburner quand vous avez démarré l’abandonnant)
tiens d’ailleurs, des chansons utilisant des remix de thèmes cultes de jeux Sega, ça aurait été cool

bref, c’est très sympa, mais je pense que vous êtes pas allé assez au fond du truc.Surtout que ça met en avant la rivalité Sega Nintendo, mais avec des reférences surtout issue de l’ère dreamcast o๠Nintendo était moribond

Oui c’est vrai tu as raison, j’ai pas énormément poussé le truc. >< J’avais un peu peur de la surenchère mais c’est vrai qu’en face du résultat final je me dis aussi que ça méritait quelques références de plus.

bon, après, ce que vous avez fait reste génial. Réussir à faire un film amateur (long d’une heure qui plus est) c’est déjà très difficile.

ayant aidé à tourner un paquet de film amateurs avec des amis (et en en ayant fait un moi même), je sais la difficulté que c’est (surtout quand on bosse sans storyboard)

Ah ben oui c’est sûr que c’est un gros travail. >< Faut être sacrément patient et bien organisé.

Je reviens sur ce topic pour vous faire part de la sortie de la nouvelle du fan de SEGA, le métalleux Geek avec « Le Croisement des Mondes » qui est la suite de « La Relique des Gamers », sorti en 2014.

Film du Metalleux Geek « Le Croisement des Mondes »

Les 2 heures et demie du film sont très bien passés, plusieurs références à SEGA en plus d’autres licences non-SEGA, les moyens mis en place sont impressionnants pour ce qu’il est (un film non-professionnel).

Je le recommande.

J’étais passé à côté à l’époque et j’y jeterai un oeil plus longuement quand j’aurai le temps mais un écran à vitre plate (ça existait déjà ici? )et sonic en étiré 16/9 en 1992, ça fait tâche ^^.

J’ai pu le visionner et j’avoue avoir bien rigolé et mention spéciale pour le début et la fin ^^.
D’ailleurs, ça a été tourné chez moi (Toulon) apparemment.
Il y avait un gros concentré de gens intelligents ici quand j’étais jeune (fan de SEGA en gros) et je vois que c’est toujours le cas (même si le film a 7 ans maintenant).

Je découvre en retard ce film et y a un sacré taf derrière. J’aime bien ^^

Haha le film commence bien ! Je me le mets de coté pour quand j’aurai le temps.

Super film ! Franchement super bien fait très bon travail !