Un film sur Sega !

Bonjour tout le monde !

Je viens tout juste de découvrir le site, et donc, d’arriver ici. Je me présente donc en une ligne, Julien, ou « Le métalleux geek », petit gamer passionné, fan de Sega, et musicien ! Ces trois éléments ci résument bien ce dont je vais vous parler maintenant :

J’ai sorti en Septembre dernier ce qui a été le plus gros de mes projets ever : un long métrage d’une heure et dix minutes. Il s’agit ni plus ni moins d’un film comique qui parlent de deux jeunes fan voulant traverser le cours du temps pour rendre vie à notre SEGA de la bonne époque. Le film est bourré de petites références que vous ne devriez pas avoir de mal à dénicher si vous êtes un minimum fan de la firme qu’on semble tous adorer ici !

J’ai travaillé dur, et près de 8 mois là dessus. Vraiment dur pour la simple raison : je me suis quasiment chargé de tout là dedans (scénario, réalisation, la plupart des cadrages, la prise de son, les effets spéciaux, toutes les musiques, le montage, le mixage, etc). J’y ai mis beaucoup de passion, paraît-il que ça se sent !

Je ne touche pas d’argent sur ce film, il faut savoir qu’il est disponible gratuitement sur Youtube et sans aucune publicité. Le fait est que j’aimerais vraiment toucher un public un peu plus large que jusqu’à maintenant, et j’ai vraiment du mal à le faire partager !!!

Je me suis dit que dans un forum comme celui de Sega mag il ne pourrait y avoir que des curieux ! Donc j’en profite pour vous en parler et espérer qu’il plaise à la majeure partie d’entre vous ! Bref, le temps du blabla est maintenant terminé, je vais vous laisser le lien vers le film en question en espérant que vous aurez le courage de prendre une heure pour le regarder ! :huuu:

https://www.youtube.com/watch?v=90_4_7khqY4&list=PLuCgrLyOxDL1D7p38b3K41homDutBKIhB&index=4

Merci de votre attention à tous et surtout n’hésitez pas à réagir, ce sera un plaisir de vous lire !

Je me prononcerai ce weekend quand je le verrai. :slight_smile:

Pour l’avoir regardé lors de sa publication, je ne peux que confirmer que la passion se sent durant le film: on repère les références SEGA.

Le film touche un point sensible sur une certaine époque et c’est avec nostalgie qu’on le regarde.:good:

J’ai commencé à regarder, c’est rigolo, j’en suis à 12 Mn là et j’aime bien, je donnerai un avis plus constructif d’ici la fin du WE, mais déjà deux choses:

  • Erreur somme toute classique, Jeux-Vidéo au pluriel, y a pas de « s » à Vidéo :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

  • Ensuite, comment un Segamaniaque peut-il posséder plusieurs générations de PS??? Sony, c’était le mal, peut-être plus que big N!!!

Parce-qu’en tant que fan, non pas de Sega uniquement mais aussi du jeu vidéo en général, il faut accepter l’histoire telle qu’elle l’est, et pour ça Sony a été important, même s’il a pour nous joué le mauvais rôle. ^^ Peut être que si les choses s’étaient passées autrement, SEGA serait moins une « légende » pour moi ou pour vous, qui sait !

1 « J'aime »

Je ne sais pas… Peut être!!!

En tout cas félicitation pour ce film qui me remémore l’épique époque du SEGA VS Nintendo, console VS ordi, du mag papier ou encore Microkids!!!

J’ai regarder une partie de la vidéo. Je suis bien un fan de jeux et consoles Sega mais je n’accroche pas du tout à cette vidéo. Ce n’est pas mon genre d’humour sans vouloir offenser.

Y a pas de mal. ^^ Ca peut forcément ne pas plaire à tout le monde.

Bienvenue Julien !
C’est une super initiative qui a du représenter beaucoup de travail ! On va relayer ça :smileWink:

Je vais regarder. Ca me fait penser, j’en ai parlé sur un autre sujet, mais pour ceux qui ne l’ont pas vu, j’espère qu’en bon fans de Sega, vous avez regardé Seha Hard girls, ça le merite.

Sinon, je suis d’accord qu’il faut accepter Sony car oui, Sony est un peu à l’origine de la légende de Sega. En étant celui qui a porté le coup fatal à Sega (bon avec Sega lui même vu qu’ils ont fait de mauvaises decision stratégiques) et non Nintendo, la guerre des console entre Sega et Nintendo n’a jamais eu de vrai vainqueur.

Après, je ne suis pas totalement pour être anti nintendo, l’ame des consoles Sega s’est divisé entre les differents constructeurs.
Le Sega moderne avec nouvelles licences pour un public jap est chez Sony. Le Sega gamer/arcade de la grand époque est chez Microsoft et les licences grand public de Sega (Sonic, Nights) reste avant tout associé à Nintendo.
D’ailleurs nintendo reste l’unique garant d’un savoir faire 16 bits et se retrouve au final bien plus sega dans ses jeu que nombre de prod de la concurrence.

Alors par contre que ce soit clair sur une chose, dans ce film je joue sur les clichés, totalement, parce-que si je ne l’avais pas fait il n’y aurait aucun intérêt, aucun effet comique, ni quoi que ce soit. Bien évidemment qu’en vrai je ne suis pas un boycotteur de Nintendo et je ne passe pas mon temps à vider des packs de Leffe ! ^^

Excellent, j’ai vraiment apprécié :smiley:

J’ai envoyé aux potes :smiley:

Ah alors ça c’est sympa, je t’en suis très reconnaissant ! ^^

bienvenue a toi.
Ton film est excellent, fait par des vrais fans de jeux. Bravo a toute l’équipe du film!!!
A mon avis les films Sonic seront moins bien intéressant à regarder.

1 « J'aime »

Voilà qui fait plaisir, merci beaucoup ! :content2:

Un grand merci pour cette heure passée à regarder ce film.
Parfait pour de l’amateur.
Tu as utilisé quoi comme logiciel ?
After effect et quoi d’autre ?

C’est moi qui te remercie ! :content:
Effectivement, les effets spéciaux sont passés dans After Effect. Pour modéliser le lieu de la scène finale j’ai utilisé Bryce 3D. Pour le montage et l’étalonnage j’ai utilisé Sony Vegas (pour le mixage du rendu final également). Puis j’ai travaillé tout ce qui est musique dans mon logiciel son favori, donc Cubase pour ma part.

et autre question technique tournage.
Comment fais tu pour réussir à obtenir ce que tu veux filmer quand tu es devant la caméra ?
La personne qui filme suit un storyboard ou c’est plus « essaye de filmer cela et on verra »

Voilà ce que j’ai essayé de réaliser de mon côté. On peut dire que je suis de la série Z amateur.

http://youtu.be/-DfOHXVo_os

encore merci

Disons qu’ayant tout fait j’avais vraiment tout le film en tête, et je savais toujours très précisément quel plan je voulais et quelle était la façon dont je voulais le filmer. Bon là à priori ça a marché, d’autant plus que je n’ai pas d’équipe de tournage bien évidemment, mais c’est pas une méthode que je vais conseiller non plus, faire un story board c’est quand même bien !

C’est sympa ton petit truc ! ^^ Peut être un petit manque de rythme au niveau du montage par contre je pense !

personnellement, j’ai surtout aimé la partie o๠vous allez dans les jeux videos. Le début reste comporte un peu trop de répétition et est un peu trop long.

Un peu dommage aussi que le combat final ne fasse pas plus référence aux licences phare de Sega et Nintendo niveau jeu de combat.

j’aurais trouvé cool de voir le geek casser la gueule à jeean ludique avec un enchainement de virtua fighter car les technique de smashbros de Jean, c’est pas du vrai jeu de combat.

Et quitte a balancer du jeu de danse pour controler Jean ludique, un peu de Space channel 5 aurait été cool.

Par contre, pas grand chose a redire à la mise en scène, c’est pas mal du tout pour de l’amateur.