Une collection sega saturn :)

quoi de plus naturelle qu’une collection sega sur un forum sega ? :mrgreen:

but de ma collection , c’est bien simple , obtenir le hardware japan de la saturn
ainsiq eu tout les jeux en vs fighting en 2D , les beat them all ainsi que la total des 66 jeux en satakore et en dessert le stick pro hss-0130 :slight_smile:
sans compter un faible pour la mascotte de la machine ! :good:

donc, 19 machines à ce jour , encore 13 :dcd:

la game rooming encore en rangement

la vitrine ^^





une petite vue sur ma ps3 et ses quelques jeux ,

le coin télé :content2:

une partie T-rpg / C-rpg psp

et j’ai aussi 2 guide qui vont bien

les jeux sat ,tous complet :

le pack VG est neuf avec le promotionnal cover !

mes jeux satakore , encore 51 …

quelques pads/cartes et câbles




un virtua stick pro HSS-0130 complet et nickel !


le pack taisen sbom neuf



le volant v2 non jauni et complet


une carte mpeg , pas n’importe laquelle, une RG-VC20 en boite, c’est très très rare !


des bouquins sur la saturn :

la partie fig , et j’ai aussi la figurine hard gilrs limité à 500 exemplaires était dispo pendant le wonder festival de 2014 au japon

quelques chirashi, flyers et cie



le poster segata

les arrivages d’aout :content:

la fameuse montre daina airan à gagner sur loterie, coup de bole de l’avoir eu , même si ça me servira jamais !

le jeu qui va avec

ma V-saturn RG-JX1 absolument superbe ^^ , quasi neuve :



une mmp-11 mint , machine très rare même si ça vaut pas une navi :content:
10 000 exemplaires pour cette hi-saturn modèl 2 :euh:





ma V-saturn long box en très bon état ^^



mes derniers jeux





c con que tes visus ne soient pas en lien direct…

Sinoon tu l’as celle là ?

OUCH

^^

en effet, j’avais pas fais attention, j’ai réctifié le tire ^^

non, je l’ai pas la « hello mac ! » elle a fini aux enchères sur yahoo l’année dernière à 101 000 yens soit la moitié du prix que ce voleur de tokyotoyfactory applique , bien trop chère pour une machine très rare soit ! , mais sans boite , ça le fait pas :lol::euh:

il se peut que ça soit un modèl unique lancé à l’occasion d’un jeu concours pour la chaine de magasin du même nom , si c’est bien le cas , la boite n’éxiste plus, donc aucuns interêt pour moi :mrgreen:

Pas mal; effectivement y’a du very lourd, par contre l’écran plat jure franchement pour une telle bécane !!
#sacrilège.
:devil:

Tin clair, avoir tout ça pour y jouer sur écran plat c’est triste. Trouve toi une cathodique !

je sais, je sais :content: , mais j’ai aussi une tv rétroproj , ça vaut largement un cahtodique ^^

je suis pas contre un pvm ceci dit :mrgreen:

Nom de Zeus , superbe ce que tu possèdes !

La Saturn avec la boite rouge et or + le bandeau Virtua Fighter 3 c’était pour célébrer quoi ? la fin de la Saturn et bientot la Dreamcast ?
Et je rejoins les autres, un bon vieux cathodique pour vraiment faire honneur à l’image , si tu le peux bien sûr.

Très impressionnant, c’est un vrai musée que tu as là ! Je suis jalouse du double stick arcade !

Tu ne collectionnes pas le PAL ? Tu as de très belles choses.

Mon coeur reste définitivement avec les jeux et machines PAL, même si il y a de très bonnes choses en JAP évidemment.

J’adore ta collec PSP, ce bon goût ultime.

Cireza : Tu ne collectionnes pas le PAL ? Tu as de très belles choses.

Mon coeur reste définitivement avec les jeux et machines PAL, même si il y a de très bonnes choses en JAP évidemment.

J’adore ta collec PSP, ce bon goût ultime.

ah non, pas de PAL , quand tu as goûté au 60hz et au pleins écran , tu reviens pas vers le PAL

merci , c’est vrai que j’ai choisi la psp , pour justement sont nombres de T-rpg bien sympa ^^

Shenron : Très impressionnant, c’est un vrai musée que tu as là ! Je suis jalouse du double stick arcade !

thanks ^^

j’avoue, le double stik pro va bien pour les jeux , dur de reprendre le pad après ça !

gilles sat : Nom de Zeus , superbe ce que tu possèdes !

La Saturn avec la boite rouge et or + le bandeau Virtua Fighter 3 c’était pour célébrer quoi ? la fin de la Saturn et bientot la Dreamcast ?
Et je rejoins les autres, un bon vieux cathodique pour vraiment faire honneur à l’image , si tu le peux bien sûr.

merci ^^

alors c’est la pack otoshidama , c’est juste un pack avec une VHS dont le fameux virtua figther 3 qui aurait dû sortir sur la saturn
une vidéo des jeux de la machine de presque 30 min ^^

Segata S : ah non, pas de PAL , quand tu as goûté au 60hz et au pleins écran , tu reviens pas vers le PAL

Et si je te dis que je joue à tous mes jeux PAL en plein écran, soit en 50Hz, soit en 60Hz, tu en penses quoi ?

Une grande partie des jeux développés/édités par Sega sont optimisés pour le 50Hz, donc en plein écran et tournent à pleine vitesse. Les autres peuvent tous être passés en 60Hz, il suffit d’un switch (simple comme bonjour).

Donc en fait, tu n’as aucun avantage ni intérêt particulier à jouer à des jeux en version japonaise.

Cireza :

Donc en fait, tu n’as aucun avantage ni intérêt particulier à jouer à des jeux en version japonaise.

Bah, ne serait ce que pour les jeux sortis seulement au Japon, l’intérêt est tout trouve

Tu n’as pas assez bien lu ma phrase.

Je peux reformuler : jouer aux versions japonaises des jeux.
Après pour les exclues il n’y a pas débât.

Cireza Et si je te dis que je joue à tous mes jeux PAL en plein écran, soit en 50Hz, soit en 60Hz, tu en penses quoi ?

Une grande partie des jeux développés/édités par Sega sont optimisés pour le 50Hz, donc en plein écran et tournent à pleine vitesse. Les autres peuvent tous être passés en 60Hz, il suffit d’un switch (simple comme bonjour).

Donc en fait, tu n’as aucun avantage ni intérêt particulier à jouer à des jeux en version japonaise.

bah écoute , j’en pense pas grands chose :mrgreen:
en fait, je ne joue qu’au vs fighting 2D et beat them all , pas besoin de comprendre le japonais pour ce genre de jeux , de plus la ludothèque pal est pas terrible dutout :sigh:
les seul jeux qui m’interessent c’est les shining force , mais de toute façon j’ai les 3 dont les deux sortie uniquement au japon patché en anglais , j’ai juste eu à mettre une puce , quoi qu’il arrive une puce dans une saturn pal ou japan, ça revient au même

bien sûre que si il y’a une énoorme avantage pour moi , y’a certaines pépite qui sont jamais sortie en france , je pense à nippen manmaru entre autre , sans compter les autres jeux , c’est toi qui passe à côté de qq chose :content:

non sincérement , les jeux pal, je n’y vois pas un grands interêt :wink:

Y a pas besoin de puce pour passer tes patchs de SF. Je préfère les versions PAL quand les jeux sont dispos, je trouve le packaging largement plus beau et les jeux sont en anglais.

avec le jeu daina airan, qu’est ce que l’espèce de circuit imprimé dans un sac plastique anti electricite statique à côté?

neoraph : avec le jeu daina airan, qu’est ce que l’espèce de circuit imprimé dans un sac plastique anti electricite statique à côté?

c’est la puce universelle pour saturn !

Cireza : Y a pas besoin de puce pour passer tes patchs de SF. Je préfère les versions PAL quand les jeux sont dispos, je trouve le packaging largement plus beau et les jeux sont en anglais.

ah si, puisque ce sont des gravés , ils sont patché et gravés
les 3 sont en anglais ducoup ^^

pour les autres jeux, anglais ou pas pas besoin de connaître le japonais pour jouer :content2:

Bah non t’as pas besoin. Je vais expliquer de nouveau la méthode pour le faire.

  1. Ouvrir sa console
  2. Scotcher le détecteur de capot ouvert et refermer le bazar
  3. Lancer SF3.2 ou SF3.3 original, aller jusqu’à l’écran avec la fée et le vieux
  4. Attendre que la console passe en veille (le disque s’arrête de tourner)
  5. Ouvrir le capot, la console ne le détecte pas évidemment
  6. Echanger avec le disque gravé patché
  7. Soft Reset A+B+C+Start

Je joue à mes SF patchés comme ça, en 60Hz, sur console PAL, et je n’ai pas eu besoin de violer ma console :good:

Pour info la méthode de switch 60Hz des consoles PAL est d’une facilité déconcertante. Il suffit de foutre un switch sur deux points du circuit qui sont accessibles et visibles juste à côté de la pile mémoire.

Très belle collection :slight_smile:
j’adore la Saturn moi aussi, j’ai quelques perles dessus.
J’espère que tu y joues au moins, je vois le tout emballé comme si c’était pas utilisé. Les jeux sont sous pochette plastique que tu peux enlever et remettre c’est ça ? enfin j’espère que c’est ça. ça serait dommage de pas profiter de toutes ces merveilles.

ah non, pas de PAL , quand tu as goûté au 60hz et au pleins écran , tu reviens pas vers le PAL

L’avantage avec la saturn, c’est qu’en 50Hz, l’écran n’est pas si écrasé que ça et le jeu ne tourne pas aussi lentement qu’une Mega Drive PAL par exemple. J’ai l’impression que la plupart des jeux y sont optimisés. Enfin c’est l’impression que j’ai… J’ai une Saturn EU et une JP, Burning Rangers sur chacune des versions, à pars la langue j’ai pas vu de différence.

Bon je joue aussi sur une TV cathodique Philips qui possède l’option d’étirer l’image si il y a les bandes noires en haut et en bas de l’écran. C’est très pratique quand je joue à ma master system ou à ma PS2 par exemple. Mais pour la Saturn, je n’utilise pas toujours cette option.

Très belle collection Saturn Jap !