Une interview du PDG de Sega of America

C’est sur Gamasutra que ça se passe (en anglais)
Il y est question de la stratégie de Sega sur next-gen, de l’acquisition de studios, de Prope, de Suzuki… Ca devrait en intéresser quelques un par ici!

A+

Ce qui fait ch!er :

_GS:There was a lot of speculation that Sega would purchase Sumo Digital, because they’ve worked so closely together, and it was a big surprise when Sumo went to Foundation 9 and Sega brought in Creative Assembly. Can you explain the thinking on those things?

Simon Jeffery: We’re really close with Sumo, and when Foundation 9 asked us, they said they wanted to start buying studios in Europe, and they asked us who should they look at first, the first company we said was Sumo. We just thought it would be a really good fit._

Cela donne envie de foutre des claques à Simon :bcnrv:
…et je ne parle même pas l’envie de Cireza :uhoh:

Jusque là , je savais même pas ce que c’était Fundation 9. Un rapide tour sur leur site web me laisse penser que c’est une sorte de sous-traitant de luxe pour les éditeurs qui n’ont pas de ressources en interne pour faire vivre leur licences, non? Ont-ils des jeux à eux?

Quelqu’un pourrait-il se prendre le temps de résumer de quoi ça parle? Mon piètre niveau d’anglais ne me permet pas comprendre (sauf la question à propos des consoles tout à la fin) ^^’

Sumo Digital sort des jeux qui sont tellement dans l’esprit de Sega qu’on se demande bien comment c’est possible qu’ils n’appartiennent pas à Sega…

Par contre je remarque que :

Sumo’s continuing to do work for us, and the relationship’s not changed. In fact, the boss of Sumo is now the boss of Foundation 9 worldwide, so it’s worked out quite well.

Donc maintenant y a plus qu’à passer un accord avec le nouveau boss et racheter Foundation 9 :cool:

Sinon comme le responsable parle du futur succès de Phantasy Star Portable en occident, on peut être sûr qu’il va sortir chez nous. Pas étonnant vu les ventes au Japon.

Merci Chuck, bienvenue à la maison :slight_smile:

Je rejoins zeross je ne comprend pas trop l’anglais, quelqu’un pourrait faire un résumer svp.

Pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais, il suffit d’ajouter http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u= au début de l’url pour avoir la traduction française (pas forcément géniale mais en général compréhensible).
Ici ça donne ça.