Il semblerait que Valkyria Azure soit quand même catastrophique, au vu des retours des gens qui l’ont importé. J’ai peur…
Je me ferai mon avis par moi-même, et j’espère que le jeu me plaira malgré ces retours peu encourageants…
Il semblerait que Valkyria Azure soit quand même catastrophique, au vu des retours des gens qui l’ont importé. J’ai peur…
Je me ferai mon avis par moi-même, et j’espère que le jeu me plaira malgré ces retours peu encourageants…
Je le prendrais sûrement s’il y a une version boîte en anglais.
Cireza Il semblerait que Valkyria Azure soit quand même catastrophique, au vu des retours des gens qui l’ont importé. J’ai peur…
C’est dommage, j’avais beaucoup aimé Valkyria Chronicles.
La licence avait un enorme potentiel, si il est vraiment raté quel gâchis.
Je pense plus que le jeu est assez bourrin et qu’il ne ressemble plus du tout à ce qu’il était avant qu’un véritable ratage en règle. Certes ce changement de style en fait de fait un ratage mais en terme technique et de jeu vidéo pure est-ce réellement le cas … Pour ma part j’attends de voir mais pas les tests qui seront assassin de toute évidence !!
c’est surtout que le jeu est un mélange foireux. La version demo de début 2016 manquait de defi et d’une barre d’action pour pas trop spammer . bref, c’était juste un jeu en alpha mais le titre avait le potentiel pour être un bon clone de Shining resonance (qui est excellent).
Mais suite aux fan comprenant pas la notion de spin off action rpg, la version finale a mit absolument toute les action autre que le coup de base en pause active.
resultat, la version definitive est à la fois un mauvais jeu d’action (car ont y fait que spammer le coup de base) et un mauvais tactical(car la difficulté est bien trop basse et les possibilité trop limité)
Et qui dit cela sur le jeu ??? Je veux dire c’est avéré que le jeu est foireux ???
Rage : Et qui dit cela sur le jeu ??? Je veux dire c’est avéré que le jeu est foireux ???
Les retours des joueurs qui l’ont importé sur neogaf. Ça fait pas mal de gens, et si ils ont été jusqu’à importer, c’est qu’ils étaient intéressés à la base…
Si je devais faire attention aux avis des autres, Project DIVA X est le pire des Hatsune Miku pourtant, j’ai bien aimé et je trouve que c’est un titre solide.
Je ferai mon propre avis sur Valkyria Revolution une fois dans ma PS4/PS Vita.
Idem les avis des autres :content2: Même ici on a eu des sérieux désaccord sur Dinosaur King DS par exemple que j’ai bien aimé.
Les avis donnent des indications c’est certains. Rien ne vaut de tester soit même. Après entre les avis neogaf (ont-ils vraiment le jeu les gars ???) je préfère ceux d’ici on sait que le joueur a vraiment testé et le pourquoi le jeu ne plairait pas.
Donc wait and See.
Ce qui est sure c’est que depuis son annonce et ses démos le jeu est dans un mouvement très négatif.
Si vous vous foutez complètement des avis des autres, que faites vous sur le net ? Et pourquoi donnez vous le votre ?
Je ne parle même pas de la presse ou de professionnels à la con. Non, je parle de gens comme vous, qui ont des goûts suffisamment proches de vous pour oser importer un jeu tel que Valkyria Azure tout en japonais pour y jouer plus tôt.
Si même l’avis de ces gens là n’a pas d’intérêt pour vous, qu’est ce qui peut en avoir ? :moui2:
Calme toi.
Mon post peut paraître agressif (c’était pas volontaire, je me rends compte en le relisant qu’il l’est), mais le message y est, et la question est posée. Libre à toi de répondre ou pas.
Et concernant neogaf, c’est un forum comme tous les autres, avec des gens débiles et de vrais passionnés. Évitons les préjugés stupides du genre : neogaf = caca. Il y a des tonnes de choses très intéressantes là bas. Par exemple des topics oldies Sega avec des gens qui postent régulièrement des trucs intéressants. Ce n’est qu’un exemple.
Et sur le topic Valkyria Azure, beaucoup de monde qui aurait aimé que le jeu soit bon, et ne peut s’empêcher d’être déçu par le résultat final. Simple constat. Comme dit plus haut, je me ferai mon avis par moi-même, mais l’avis des autres (passionnés) est clairement un indicateur.
Neogaf j’y vais jamais. Je ne connais pas ce site. Ce qui est sure c’est que même entre Segamaniaque il y a des divergences. Et des fois des grosses divergences … Les Blizard fanboys et Nintendomanique par exemple sont des groupes plus homogène.
Alors Oui et mille fois oui l’avis des autres est intéressant … Pas parce qu’ils compteraient pour moi (et je ne dis pas ça dans le sens moi Rage je suis trop fort et intelligent pour pas me faire « endoctriner » …), mais c’est surtout parce que les avis sont une photographie et une indication du ressenti des joueurs. Ça indique une tendance sur ce qui passionne actuellement les joueurs et c’est cela qui est intéressant. Mais globalement je me fis aux avis de ceux que je « connais » et que je trouve pertinent. Mais là aussi méfiance …
Et pour mon avis je le donne quand ça m’intéresse.
Bon pour en revenir à Valkyria, je sais que généralement les joueurs aiment les cases bien propre et les évolutions à toutes petites doses. Le cas des Shining est révélateur : certains adorent les anciens et vomissent les nouveaux. Le changement n’est pas passé. Pour ma part je connais mal la licence pour juger.
Phantasy Star c’est pire car si les anciens sont des Hits, les nouveaux ont plus de succès tout en ayant des avis très très mauvais au point que Sega ne les a plus jamais sorti d’occident … Les online sont eux aussi des Hits pourtant. J’adore Phantasy Star 0 par exemple.
Donc je reste sceptique jusqu’au moment où je testerai le jeu. Ils ont peut être raison et c’est pas bon signe des avis négatif globalement, mais des fois c’est mal fondé et à côté de la plaque ou de ma plaque devrai-je dire …
Ça me fait penser qu’il faudra que je me commande les mangas de Valkyria Chronicles 1 en français, tiens.
Je precise aussi que j’était ouvert à ce nouveau Valkyria, vu qu’il s’agissait d’un spin off (et qu’en plus, le gameplay était à la base basé sur Shining resonance), mais là sur la version finale, le staff a juste voulu satisfaire tout le monde et n’a satisfait personne au final
Sinon pour les manga, Way of Smile est vraiment niquel, un spin off sur 2 membre de l’unité 7 et un manga se centrant avant tout sur les membre de l’unité. un très bon moyen de donner de la personnalité à des persos qui n’en ont pas ou presque à la base.
Son seul defaut, c’est d’être à la limite du shonen ai dans la relation entre les 2 heros.
le manga Valkyria Chronicles de base, c’est un potentiel gaché. pendant les 2 premiers volumes et la première moitié du 3, il est génial. C’est une version mieux structuré du jeu d’origine avec des dessins somptueux, un meilleur traitement des persos. le tout sur un ton un peu plus mature (l’auteur est une grosse fan de la série animée Fullmetal alchemist de 2003 dont elle a fait plusieurs doujin).
Le problème c’est que c’était un manga mensuel, que Valkyria au japon a moyennement marché à la base et que donc le manga s’est planté et a été arreté prematurement. resultat, on a les chapitres 10 à 22 du jeu resumé en 1,5 volume (alors que les 8 premiers avaient pris, 3,5 volumes) et c’est la cata
On peut aussi être intéressé par les avis des autres sans les prendre pour argent comptant, simplement parce qu’on est sûrs de nos goûts. Quand un jeu me fait envie, il en faut beaucoup pour me décourager de l’acheter, parce qu’au bout d’un moment on sait à peu près ce qu’on aime ou pas, ou ce qui nous dérange ou pas dans un jeu.
Au pire je suis déçue et voila.
Bon, après quand TOUT LE MONDE dit que le jeu qui m’intéresse est un gros caca, je réfléchis. Mais c’est quand même rare.
:euh: Pas d’accord c’est pas rare … Si on écoute les fans Gunblade LA Machineguns c’était une daube et c’est l’une de mes plus grosses claques sur Wii selon moi. Et dans les forums je me faisais pourrir à le défendre …
Sonic Unleashed idem. Et tant d’autres jeux enterrés sous un amas de vomi et de haine.
Après coup ici on a défendu tel et tel jeu, mais pour Valkyria Kro personne ne l’a encore testé ici. Nous verrons bien quoi …
Rage : :euh: Pas d’accord c’est pas rare … Si on écoute les fans Gunblade LA Machineguns c’était une daube et c’est l’une de mes plus grosses claques sur Wii selon moi. Et dans les forums je me faisais pourrir à le défendre …
Sonic Unleashed idem. Et tant d’autres jeux enterrés sous un amas de vomi et de haine.
Après coup ici on a défendu tel et tel jeu, mais pour Valkyria Kro personne ne l’a encore testé ici. Nous verrons bien quoi …
Unleashed a jamais été vu comme un gros caca, mais comme un jeu ayant un paquet de defauts mais aussi de vrai qualités
Et Gunblade LA Machinegun comme un jeu d’un autre age qui a été surtout decendu à cause du prix où il était proposé sur Wii (à 15/20 €, les notes auraient été plus élevées)
Valkyria Revo semble ne convaincre personne que ce soit les fan d’origine ni ceux plus ouvert qui avait nottament bien accueilli les Shining modernes nottament Resonance qui a servi de base de travail au titre (voir la preview vraiment mauvaise de Gamekult par du staff qui a été positif pour Shining Resonance)
Pour le coup, il y a vraiment des raisons d’être méfiant, surtout qu’en plus là où Resonance avait ses graph pour lui en étant un des 5 plus beau JRPG PS3, ce valkyria fait pitié graphiquement sur PS4 en 2016 (le jeu réussi a avoir des perso moins bien modélisé que Resonance ou Tales of Berseria et niveau décors, c’est de la PS3 boostée)
Rage : :euh: Pas d’accord c’est pas rare … Si on écoute les fans Gunblade LA Machineguns c’était une daube et c’est l’une de mes plus grosses claques sur Wii selon moi. Et dans les forums je me faisais pourrir à le défendre …
C’est trop ça! :good:
Je me souviens de me poser pas mal de questions concernant Sonic Unleashed. J’allais mettre un 8 (parce que j’ai adoré et que le jeu est très bon) alors que le jeu se faisait défoncer un peu partout. 4/10 sur eurogamer. :mmm:
Et tant d’autres jeux SEGA…
Pour Valkyria Revolution je ferai mon propre avis… les fans de Shining Force affirment que les épisodes post Saturn sont merdiques pourtant, je les trouve très bons avec beaucoup de qualités.
Bon après, pour les Shining post force 3, j’ai beau en être un gros fan, ils ont parfois de gros defauts.
-Shining Soul est bien trop light niveau contenu (c’est juste un prototype du 2)
-Shining Tears est génial à 2, mais bien trop repetitif voir mal foutu en solo (d’ailleurs, tout les test l’ayant testé en multi l’encense alors que ceux qui l’ont testé en solo le descendent)
-Force Neo et Exa sont ultra repetitif et pas super beaux.
-Heart se tape les defauts de la série Atelier(tout le jeu tournant autour du craft obligatoire) et rame sur PSP alors qu’il a des graph DS
-Blade est beaucoup trop facile(son seul gros defaut)
-Ark souffre d’un scénar lamentable, de l’IA de Panis lamentable et du craft chiant et obligatoire de Hearts.
Il n’y a reellement que Soul 2, Wind, Force Feather, Blade et Resonance qui soient des BON jeux.
Les autre sont entre moyen et correct (au passage, Wisdom, le premier Force Gaiden et in the Darkness rentrent déjà dans cette catégorie)