Je me souviens de me poser pas mal de questions concernant Sonic Unleashed. J’allais mettre un 8 (parce que j’ai adoré et que le jeu est très bon) alors que le jeu se faisait défoncer un peu partout. 4/10 sur eurogamer.
Et tant d’autres jeux SEGA…
Ah mais Unleashed j’étais tellement refroidie par les critiques (en plus après avoir testé la démo de 2006, j’étais pas très confiante) que j’ai attendu pour toucher le jeu à pas cher… et j’ai adoré de bout en bout, malgré ses petits défauts.
Virtua n’avait pas été emballé par ce qu’il a vu de Valkyria, et perso je ne suis pas emballée par le chara design (trop de seins, sérieux…). Franchement je ne l’attends pas du tout.
Oui, perso, je suis parmi les deçus de Unleashed (phase garou trop molle et en plus trop longue sur la version Wii et phase non garou trop rapide sur PS360) mais le jeu a clairement ses qualités, il est vraiment imparfait mais a clairement suffisamment de qualité satisfaire un certain public.
Pour Valkyria, je devrait être dans le public confiant vu que j’ai soutenu la licence Shining dans son changement d’approche (j’était d’ailleurs confiant au début), mais le revirement du staff avec la demo 2 a été une douche froide.
Pourquoi faire marche arrière et introduire des élément de gameplay de tactical dans ce qui devait être un spin off action RPG?
Pourquoi intégrer des élément de tour par tour avec pause active dans un jeu d’action? Ca casse toute l’action qui devient haché et bourrine (quand on utilise pas les element de tour qui sont ultra cheatés vu que l’adversaire ne peut pas eviter, on se contente de bourinner)
Et c’est que ça donne un bon jeu tactique? Non plus car avec la quasi disparition de la limite d’action (le temps de recharge pour les action en pause active est très court), on peut spammer les attaques et dans plan de passage c’est ultra brouillon.
Si on rajoute à ça que la PS4 a vu sa seconde génération de jeu pendant l’année 2016 et que ce Valkyria pourrait tourner sur PS3(car bon, le jeu se fait violer graphiquement par le premier dragon quest heroes, jeu qui aurait d’ailleurs dû servir de modèle pour le spin off et dont la demo 1.0 se rapprochait un peu), c’est dur d’être enthousiaste.
Le staff était parti pour faire un spin off action de la licence, au final, c’est juste un sous Valkyria Chronicles où on dirige une équipe plus réduite et où les deplacement sont totalement libres.
C’était pas la peine de faire un spin off dans ce cas
Si j’apprend dans les test que dans la version definitive on peut desactiver la pause active, je tenterai, sinon. Non
Bon le nouveau Valkyria est sorti, et une bonne nouvelle en bonus, les planches du comic arrive ici même en vf !
Si vous êtes sage je vous en poste 3 en une fois:mrgreen:
J’ai un peu touché à Valkyria Revolution, et c’est mieux que ce que je pensait.
La trame principale est sympa, mais il y a beaucoup trop de blabla inutile dans le lot avec une mise en scène pas du tout dynamique.
Pour le gameplay c’est correct, je me rapelle que j’était très dubitatif sur la pause active obligatoire car ça casse l’action(j’aurai préféré que ce soit une option et qu’il y ait des raccourci), mais en fait, il y a tellement de truc à gérer dans la bataille et la vie peut descendre tellement vite contre les boss que c’est pas mal utile pour rendre le truc moins bordélique et plus gérable si on veut pas se la jouer bourrin (reste qu’une option permettant d’en lancer certaines par raccourci aurait été bienvenue)
Par contre, le lock et la caméra ont beaucoup de mal a suivre l’action.
Je ne suis pas encore très loin, mais le jeu a l’air d’avoir plein de subtilité permettant un gameplay vraiment tactique si on tombe pas dans la facilité de foncer comme un bourrin (j’espère que le jeu est suffisamment difficile sur la durée pour ça)
Graphiquement en dehors des animation digne de l’ère 128 bits et de la mise en scène soporifique des cutscène, c’est correct pour un jeu jap petit budget. On serait sur WiiU ou Switch ce serait très bien, on est clairement au délà d’un jeu PS3 et le jeu est plus beau que Tales of Berseria car les environnement et les effet de crayonné/peinture sur les décors et persos ont beaucoup de gueule et en dehors de 2,3 texture, les texture sont soignés.
Par contre, carton rouge pour les chargements très longs.
Je n’ai pas testé le jeu en profondeur mais si le jeu reste au niveau de ce qu’il propose actuellement, je lui mettrait un 13/20, si il y a vraiment de la difficulté à sur la durée, que la caméra se dompte et qu’il y a moins de blabla chiant et plus de bataille, la note pourrait monter à 14/20
Si le jeu avait eu une option pour mettre les attaques speciales de son perso en raccourci rapides afin d’offrir de meilleurs combats contre les mobs, la note aurait put aller à 15/20 (j’espère que Sega y pensera pour une MAJ qui pourrait être un mode difficile sans pause active)
:mrgreen: Comme moi tu prends la version de la console que tu vas acheter dans un futur proche ou plus lointain. entre temps le jeu aura peut être une conversion PC mais honnêtement d’abord sur console c’est génial !!!
Rage : Comme moi tu prends la version de la console que tu vas acheter dans un futur proche ou plus lointain. entre temps le jeu aura peut être une conversion PC mais honnêtement d’abord sur console c’est génial !!!
C’est hors de question, je préfère crever sur le champs de bataille, que de me payer une nouvelle console juste pour un ou deux jeux.
Je veux sur PC, je dois y faire des enregistrements vidéos pour la chaine Youtube du site.
Rage : Comme moi tu prends la version de la console que tu vas acheter dans un futur proche ou plus lointain. entre temps le jeu aura peut être une conversion PC mais honnêtement d’abord sur console c’est génial !!!
C’est hors de question, je préfère crever sur le champs de bataille, que de me payer une nouvelle console juste pour un ou deux jeux.
Je veux sur PC, je dois y faire des enregistrements vidéos pour la chaine Youtube du site.
Rien à foutre:devil:
Les consoles modernes le font très bien.
:euh:
Edit:
DU coup l’annonce m’a donné envie de retenter le premier, je l’avais acheté sur PS3 il y a plusieurs années mais étrangement l’absence de trophée m’avait moyennement motivé à me plonger dedans. Je l’ai (r)acheté sur PS4 il y a 1 an ou 2 sans jamais essayer d’y jouer.
Faut quand même être accroché au tour par tour sinon c’est un peu mort.
J’ai recommencé depuis le début là . Il y a quand même un truc qui me gène avec ce portage, les cinématiques sont toutes des vidéos et pas du temps réel, et j’ai l’impression qu’ils se sont pas fait chié et repris celles capturées depuis une PS3, probablement réencodées en 1080p si ça l’était pas déjà . Du coup il y a un vieux aliasing scintillant.
Si je pige bien, ça sert à rien de viser la tête car la trajectoire est random dans le cercle ? Ca change plus tard quand tu améliores les persos ?
Ouais, j’imagine qu’ils avaient même pas prévu de le sortir du Japon à la base.
Tirer à la tête augmente considérablement les dégâts. Le cercle est un indicateur de la précision combinée de ton personnage et ton arme. Les tirs iront quelques part dans le cercle. Plus tard dans le jeu, le cercle devient très petit, surtout avec les snipers et de bons fusils (il faut faire évoluer les armes).
Si tu t’approches d’un mec avec une machine-gun, que tu es dos à lui, si tu vises la tête tu as de bonnes chances de lui défoncer la tronche car sur les 20 ou 30 balles, y en a toujours quelques unes qui vont faire mouche. De face, le mec risque d’esquiver, en particulier les leaders et les ennemis nommés.
Donc même en début de jeu, tenter des tirs à la tête à des distances raisonnables (et pas de face de préférence) est tout à fait digne d’intérêt.