Pas trop emballé par la série pour ma part, le contexte histoire de seconde guerre mondiale détourné en une histoire avec des personnages classiques japanim et sa dose de fantaisies m’avait paru de mauvais goût.
Ce 4ème ep a du être assez simple à produire, il ressemble beaucoup au remaster HD avec un peu plus de polygones à première vue. Nul doute que le succès du remaster aura motivé Sega à poursuivre le travail malgré le manque de l’ep 3 chez nous. Le problème est résolu en proposant un nouveau casting à priori.
chausson : Pas trop emballé par la série pour ma part, le contexte histoire de seconde guerre mondiale détourné en une histoire avec des personnages classiques japanim et sa dose de fantaisies m’avait paru de mauvais goût.
Donc t’aimes pas non plus Shining Force III ? Parce que c’est jamais que des conflits militaires avec des persos d’animés. Idem de Dragon Force etc…
J’ai fini le chapitre 2 après la bataille où tu as le tank pour la première fois.
D’ailleurs j’ai choppé une arme sur un dude qui était caché au fond de la map.
Effectivement j’ai fait 2 kill à la barbare en face à face en pleine tête les mecs tu les couches en une attaque.
J’ai pas bien compris, certains ennemis sont de couleur différentes et ont une médaille. Quand ils sont seul ça fini la bataille directement si ils meurt mais pas quand il y a un tank avec eux ?
Sinon ouais les dialogues sont un peu nianian mais bon, c’est très accrocheur visuellement et l’histoire tient la route.
Les mecs qui ont une médaille sont des « généraux ». Si tu les tues, tu amputes l’ennemi d’une action (toi aussi t’as des persos qui ont des médailles, ça permet de faire plus d’action par tour, donc il faut absolument tous les prendre).
Sinon les conditions de victoire c’est pas de buter tout le monde non, faut regarder les explications au début de la bataille. Des fois il faut juste réussir à chopper la base ennemie… Tu peux y aller comme un âne en tuant personne, tu sors juste les ennemis de la base, et tu prends le drapeau : fin de la bataille.
Plus tu torches les batailles, meilleures seront les notes. C’est d’ailleurs le plus gros défaut du jeu.
Souvent, c’est finir le niveau en faisant le moins de tours possible. Bien que certains soient faciles à faire car pas besoin de tuer tous les ennemis sur une carte, d’autres sont beaucoup plus hardes comme un combat contre un très très très très très très gros tank dont je n’en dirais pas plus.
Et l’avantage des médailles, c’est d’avoir la possibilité de faire plus d’action de ton côté que l’ennemi.
Desfois, une ou deux médailles d’action de plus de ton côté peut changer la donne.
Cireza :
Donc t’aimes pas non plus Shining Force III ? Parce que c’est jamais que des conflits militaires avec des persos d’animés. Idem de Dragon Force etc…
Oh si au contraire, j’apprécie beaucoup les designs typés animé. Mais sur VC c’est vraiment le fait de s’inspirer directement de l’Histoire, des plus tragique qui plus est, et d’y injecter une dose de fantaisie (comme par exemple la fille aux cheveux bleues, j’ai oublié son nom, suréquipée mamèrement)qui m’avait fait tiquer.
Plus d’autres choix de design par trop de mes goûts comme l’ambiance assez naïve, le découpage en chapitres ou encore les musiques.
Cireza :
Oh si au contraire, j’apprécie beaucoup les designs typés animé. Mais sur VC c’est vraiment le fait de s’inspirer directement de l’Histoire, des plus tragique qui plus est, et d’y injecter une dose de fantaisie (comme par exemple la fille aux cheveux bleues, j’ai oublié son nom, suréquipée mamèrement)qui m’avait fait tiquer.
Plus d’autres choix de design par trop de mes goûts comme l’ambiance assez naïve, le découpage en chapitres ou encore les musiques.
Sinon il y a un grand classique: les cochons de guerre. Best game ever :cool2:
Cireza : Mediocre.Vision peut aller se rhabiller en attendant :whoo:
Media Vision avaient déjà fait le 2 et le 3 (et les cinematique du 1), je vois pas ce que tu leur reproche.
Les defauts de revolution viennent d’un moteur daté et surtout du fait que le staff a écouté les retour de joueurs qui voulaient un tactical et n’ont pas compris que le jeu devait être un spin off action (la première demo était bien mieux que le jeu final)
kraken : Les defauts de revolution viennent d’un moteur daté et surtout du fait que le staff a écouté les retour de joueurs qui voulaient un tactical et n’ont pas compris que le jeu devait être un spin off action (la première demo était bien mieux que le jeu final)
Mouai, on va leur accorder le bénéfice du doute.
Fallait peut-être pas vouloir faire un jeu d’action basé sur une licence qui est connue et appréciée pour sa partie Tactical. Autant faire un autre jeu.
Fallait peut-être pas vouloir faire un jeu d’action basé sur une licence qui est connue et appréciée pour sa partie Tactical. Autant faire un autre jeu.
Est ce qu’on a gueulé sur Nintendo pour le musou Fire emblem?
Est ce qu’on a craché sur Camelot pour Shining Wisdom?
Est ce qu’on crache sur les Phantasy star online car la série a commencé differement.
Des spin off action de tactical, il y en a eu des tonnes mais les fans font pas chier pour autant
au point que ça l’a été pour Valkyria Revolution?
J’ai pas l’impression, PSO est plus apprecié encore que les vieux Phantasy Star, Shining Wisdom, vu que le titre a vu ses vente davantage cartonner que celles des episode tactical au japon, je pense pas que ça ait gueulé là bas(en europe, les gens la plupart du temps ne connaissent pas le titre ou ignorent qu’il est lié à la saga, ce qui est comique vu comment ils crachent sur les Shining post Camelot qui ressemblent davantage à un Shining et sont de meilleur jeux)
Quant à Fire Emblem, non ça n’a pas du tout gueulé (nottament car Nintendo a annoncé en même temps un Fire emblem classique)
Là pour Valkyria, le staff a été clair sur le point que c’était un spin off lors de l’annonce, que ça ne remettait pas en cause l’existence de la saga(qui serait develloppé en parallèle) et pourtant les fans ont gueulé et reclammé le changement et ont fait des demandes qui ont bousillé le gameplay du jeu.
Tu ne vois les choses qu’au travers du Japon, et tu invalides ton propre argument en disant que les gens ne connaissent pas Wisdom (donc normal que ça gueule pas) et Fire Emblem (vu qu’un vrai opus a été annoncé).
Pour PSO c’est clair que la série a été perçue comme un massacre aux yeux des fans des 4 premiers (même le 3 en son temps avait fait débat). Quant à Wisdom, c’est un jeu bien pourri qui arrive après les Force, mais comme tu l’as dit, je n’ai découvert son existence qu’après avoir retourné le 3. Il n’empêche qu’il n’a rien à faire là , c’est juste nawak ce jeu.
Après pour Revolution j’ai pas gueulé en ce qui me concerne, j’ai découvert le jeu final et je l’ai trouvé assez bof. Le gameplay était surement mieux au début à la vue des vidéos de la première démo.
kraken : J’ai pas l’impression, PSO est plus apprécié encore que les vieux Phantasy Star,
Je pense que c’est aussi largement à nuancer.
Les PS originaux ça reste de l’ultra niche déjà à l’époque, et font partie des jeux certainement hypés de folie sur le net par des gens qui y ont jamais joué, et se contentent de suivre les habituels légendes urbaines alias « c’était mieux avant » etc.
Et dans le lot, je suis sur qu’il y en a qui ont joué 10mn aux portages dans les Genesis collection depuis 2000 pour se rendre que des comparaisons technique avec les FF par ex faisaient plus ou moins mal, on dit plus jamais ça, et on retourné leurs vestes.
Alors les scénarios sont peut être excellent, mais faut peser le reste du jeu avec, et comment il a vieillit.
Après ouais, PSO aurait pu s’appeler autrement. Mais des cas où les jeux capitalisent sur un nom connu avec un contenu qui a quasiment rien à voir il y en a plein…
Nin-Jy : des comparaisons technique avec les FF par ex faisaient plus ou moins mal
Comparer Phantasy Star II au FF dispo à l’époque (donc le II sur NES), oui ça faisait effectivement assez mal. Pareil avec le premier comparé à FF I. Et idem de Phantasy Star IV dont le rendu des combats et des cutscenes roule allègrement sur toutes les ludo 16 bits.