Virtua Cop, bienvenue chez les flics

Dans les années 90, le shooting game est un genre assez représenté surtout en arcade avec des dizaines de jeux disponibles.

Mais Sega, en pleine explosion depuis la sortie de virtua racing et daytona usa, va renouveler le genre en proposant un shoot 3D basé sur le hardware model 2 qui abrite daytona.

Ce changement technique ne révolutionne pas le genre puisque la jouabilité ne change pas mais apporte un gros lot d’améliorations comme la gestion localisé des coups, une meilleure animation, une mise en scene plus dynamique, importante pour un ce genre de jeu pré calculé.

Le succès est immédiat, et c’est avec joie que la saturn accueillera plus tard ce jeu avec une superbe conversion et un joli flingue… tout bleu :smiley: mais précis !

Et quelle conversion sur Saturn !

J’avais le 2 dès sa sortie et je me suis procuré le premier épisode il y a 4 mois. Pas de doute, je le trouve plus rythmé et donc plus accrocheur.

Sur arcade, l’animation à l’époque était bluffante. J’y avais fait quelques parties mais je ne suis pas allé bien loin ^^

Un belle borne SEGA en tout cas !

J’ai adoré le système de level du score avec la barre qui augmente jusqu’a qu’on se fasse toucher. On pouvait multiplier le score par 9 !

Et les justice shot aussi :smiley:

Ce qui est jouissif, c’est l’interactivité des décors.

J’aime toujours autant faire exploser les barils et voir tout le monde jarter autour ^^

Sympa aussi lors de gunfight avec des bouteilles au milieu :stuck_out_tongue:

Et pendant ce temps là on attends une eventuelle conversion du VC 3 sur console…

Dix contre un qui si elle se fait, ce sera sur Wii ?

Je vais bientot gouter à la conversion saturn dans ma maison. HIHI

Comme quoi, mieux vaut tard que jamais :wink:

Aïe ! Tu vas en manger du fun !!!

Fais attention à ton rythme cardiaque :smiley:

Ouai j’ai déjà pris mon pied avec il y longtemps avec des potes, pendant l’été je me faisais le 2 sur dreamcast. Il me tarde de refaire le 1 (et le 2 que j’aurai aussi dans le pack saturn que je viens de me chopper).

-Par enkhyl le 4 mai 2008 à 23:14
Dix contre un qui si elle se fait, ce sera sur Wii ?

Helas…

-Par yohko_kurama le 4 mai 2008 à 23:40
Je vais bientot gouter à la conversio

Pour la conversion Wii de VC3 je dis YES !

Tonton je parlais pas de VC3 lool.

Il fut un temps ou Virtua cop accompagnait notre sega rally sous le sapin, ce shoot légendaire qui nous a scotché des heures durant. Rappelez vous les sensations avec votre gun ultra précis devant votre TV à  la maison.

bko : Il fut un temps ou Virtua cop accompagnait notre sega rally sous le sapin,

Non, car sorties tous les 2 mi janvier.:content2:

:lol:

Pas mal la remarque.

Mi janvier 1996 pour etre precis.

VF2,Sega rally, Vcop. etale sur le mois.

Sega rally le 8, et Vf2 le 26 si mes souvenirs sont bons.

Le bon vieux temps …

Les 2 VC sont cultissiménorme j’adore m’en refaire une petite partie surtout le 2.
Par contre comme le cathodique est dans le garage pour le moment je peux pas utiliser les virtua gun sur l’écran hd :bcnrv:

Le premier VC a une saveur très particulière tellement j’ai pu y jouer. Le jeu Cultissime pour moi :good::good: Un des jeux que je connais par cœur …:love: Mon pseudo SM vient en partie de ce jeu faut dire …

Le 2 je l’ai sur trop de supports différents (PC, Sat et DC) pour l’apprécier autant.