Seiji Aoki (VF5US) affirme que le futur de VF passera par le RB Netcode.
C’est plutôt encourageant.
La frange pro retour de la licence au sein de Sega ne semble pas vaincue pout l’instant.(les dernières déclarations suggéraient des débats internes notamment sur l’évolution de la saga, afin d’être viable et adapté aux années 2020).
En tout cas, y a un créneau en l’absence de DOA et Soulca.
de tte façon, si un vf6 sort et qu’il roule une fois de plus sur tous les autres jeux de baston, il n’y aura aucun bourrage de crane par notre chere presse d’influglandeurs qui continuera de se palucher sur taikaine et stritefaillteur.
la routine , quoi… -_-
Pour qu’un jeu de baston fasse parler sur la longueur, il faut de toute façon annoncer 3 season pass et sortir un nouveau perso en DLC tous les 2 mois avec plusieurs trailers pour chacun.
Est-ce qu’on a envie de voir VF faire ça ?
Bon, un season pass avec les persos de Yakuza à la limite et un décor à Theater Square et un autre au parc Hamakita, ok quand même, mais pas un guest issu de la dernière série à la mode, svp
On en parlait avec @Shenron mardi pendant la bagarre sur VF5, il faut capitaliser sur les point forts que le jeu a et les autres non :
Des vrais arts martiaux. Rajouter quelques combattants avec d’autres styles serait le mieux
La possibilité de jouer à la poupée. Y aller à fond les ballons sur la customisation des personnages comme c’était le cas dans VF5 Final Showdown.
Dans les jeux phares comme SF6, les looks des persos sont limites « sacrés » et chaque modification entraîne des cris au blasphème (Sauf la teub de Ryu bizarrement). VF5, t’as envie de te faire un Lion Bérêt Baguette ? C’est parti ! Tu veux un Lau qui ressemble à Jackie Choun ? On y va ! Tu veux jouer le mind game et gagner par forfait sur Epilepsie photosensible de ton adversaire ? El Blaze est là !
On va pas ouvrir un topic pour lui, y a pas tant que ça à dire dessus… un p’tit copié/collé de mon avis posté sur Grospix’
…
J’ai testé Tekken 8 et je vais lui accorder encore un peu de temps d’ici à ce que s’installe une meta qui va me gonfler et des patches qui vont nerfer Azucena
Je précise que je n’apprécie pas Tekken à cause d’une rigidité du système de jeu, absente dans les Soul/DoA/VF.
Les fâcheries :
side-step inutile autrement que pour se replacer, certains coups sont esquivables mais sous des conditions qui n’ont rien d’intuitives.
ça dégueule d’effets et de mouvements de caméra.
les animations toujours aussi dégueulasses alors que bossent dessus des gens de Soulcalibur.
certains costumes ridicules impropres à la baston.
« l’histoire » grotesque au possible.
Sur ce dernier point, on reproche à VF d’avoir un lore complètement vide auquel on oppose aisément celui de Tekken.
Ok mais faudrait m’expliquer comment l’espèce de dégueulis de clichés sur pattes mal sapés avec leur pleurnicheries familiales sur le pouvoir et la rédemption peut être un exemple à suivre en matière de construction d’univers
Les bisous :
Azucena, elle danse et sourit… tous les autres se prennent au sérieux et font la gueule.
c’est bourrin et pas besoin de trop réfléchir pour rentrer dans le jeu.
le « heat mahin » c’est une soulcharge, je connais bien je m’y suis vite fait.
netcode confortable.
…
Au final, je le préfère (pour l’instant) à street 6 qui lui, reste mieux branlé et plus carré.
Je ne vais pas pour autant camper sur ce Tekken, je fais encore du VF5 en attendant un 6 (encore en rumeur).