Virtua Fighter 5

1 million :bcnrv: Et les chiffres VGCHARTS sont foireux pour la version 360 car ils n’incluent pas le plus fort marché pour ce genre : l’EMEAA!! Donc dans les deux millions les VF 5 c’est semblable à  la concurrence … :euh:

comment une licence comme VF peut se vautré au niveau vente.les VF ont toujours était au top et bien en avance sur la concurrence.

pour reprendre la petite phrase a Tonton:
« brulons les journaleux ignares et les kikoos!!! »

razorramon46 :« brulons les journaleux ignares et les kikoos!!! »

J’approuve l’idée mais si tu inclus les kikoos les rues vont être vide…rhooo le rêve en fait:content2:

+1:good:

tontonsega : On revient donc a ce que je dit. Vf se vautre systematiquement en terme de ventes face a ces bouses.:dcd:

Ben VF5 s’est vendu a presque 2 millions sur les 2 supports. C’est pas se vautrer. C’est moins bon mais c’est tout de meme pas une catastrophe.

Faut pas oublier aussi qu’il est arrivé au début de la gen donc les chiffres ne sont pas dégueux du tout.
Sega devrait le prendre en compte.

Après en étant objectif, ils peuvent aussi prendre en compte la faible concurrence d’époque qui pourrait expliquer en parti les chiffre.

Toujours est-il qu’ils devraient un peu s’activer pour faire vivre cette licence…

Rage : 1 million :bcnrv: Et les chiffres VGCHARTS sont foireux pour la version 360 car ils n’incluent pas le plus fort marché pour ce genre : l’EMEAA!! Donc dans les deux millions les VF 5 c’est semblable à  la concurrence … :euh:

Tout les chiffres de Vgchartz son « foireux », ils sont bon UNIQUEMENT quand les constructeurs donne les chiffres de vente, sur plusieurs mois (ou tant d’année, pour les gros jeux)
Quand ils les donnent pas ou plus, ils essayent de faire du pif au mettre ou ne les mettent plus du tout à  jours…

D’ailleurs si vous voulez rire, attendez la sortie d’un gros jeu (ou accessoir, peut-importe) tant qu’il y a pas de chiffre de vente officiel, Vgchartz en donne un (totalement faux, mais qui reste « réaliste » sans prendre trop de risque) et dés que le constructeur du dit jeu (ou autres) donne enfin les vrais chiffres de vente… Hop! comme par magie Vgchartz s’alligne avec ces dires, alors que 1 ou 2 jours avant ils étaient complétement à  l’ouest.

Et après je parle même pas quand un jeu n’est plus dans le coup, ils ne mettent absolument plus à  jour les chiffres du jeu, comme si il ne ce vendais plus du tout… Sauf pour les gros titre bien connu, mais c’est normal, car les Microsoft, Sony, Nintendo aiment rappeler que Halo, Uncharted ou Zelda ce vendent à  XXX exemplaire après X années, donc là  forcément vgchartz s’alligne.

Bref je l’ai déjà  dit et je le répette, vgchartz est juste un indicateur de ce que les constructeurs veulent bien donnée, après ça, c’est bidon, car il n’y a aucun suivie réel des ventes d’un jeu, car ils ne peuvent tout simplement pas.

Ca c’est toi qui le dit, et ce n’est pas ce que j’ai constaté perso. Pour moi VG est bien fiable (pas infaillible hein).

Non c’est pas moi qui le dit, plusieurs sites on en déjà  fait l’éco, CVG, Gameinformers et compagnie, c’est pas la première fois qu’ils ce sont fait prendre en flag sur certains chiffres de vente.

Même les constructeurs eux même disent qu’ils ne donnent pas de chiffre (sauf quand eux les dévoiles) et surtout pas à  des sites indépendants, donc comment ils font ? ils sondent la totalité des magasins qui vendent des jeux vidéo au monde ? wow balaize les mecs.

Ensuite tu dit que VG est fiable ? comment tu le sais ? :lol3::good:

Oué ils sont fiable quand les chiffres sont donnée par les constructeurs (encore heureux lol), sinon, c’est du « pif », une fourchette, mais rien d’officiel et surtout, rien de sûr.

Skaar : Ensuite tu dit que VG est fiable ? comment tu le sais ? :lol3::good:

Oué ils sont fiable quand les chiffres sont donnée par les constructeurs, sinon, c’est du pif, une fourchette, mais rien d’officiel.

Dixit le gars qui " a entendu (lu) ".:good:

Pour ma part et pour finir, je me base surtout sur ce que j’ai constaté depuis que je les suis. C’est à  dire l’évolution constante des chiffres qu’ils donnent quand par suite ils sont confirmés (quasiment) par les éditeurs/constructeurs.
Mais bon apparemment selon ta vérité que tu viens étaler (enfin qui provient d’autres… ou pas), ils y vont constamment au pif.

Je sais pas tout moi tu sais, donc, c’est normal que je me renseigne et quand plusieurs sources disent plus ou moins la même choses…

Comme les chiffres de ventes de Kinect au tout début par exemple, 3 millions qu’ils disaient (ça marche, ça marche pas… Hum on sait pas on fout 3 millions on véra bien) 1 jour après l’annonce officiel des ventes de Microsoft, oh putain, 8 million sur le site c’était écris! ohhh bizarre hein.

Ensuite pour les jeux qui sortent, tant que les éditeurs donnent les chiffre (sur plusieurs mois) ils sont dans le vrais, rien de plus façile que de faire un copié collé, mais dés que ce même éditeur ne donnent plus rien, ils ont strictement AUCUN moyen de savoir à  combien ce vends ou pas un jeu.
D’ailleurs pourquoi sur certains titre il y a des gros trou et qu’ils ne sont plus du tout mise à  jours ? (pas les gros jeux hein, les titre modèste dirons nous) Bah c’est parque ils ne savent pas et ils ont aucun moyen de le savoir.

Désolé de briser un petit rêve mon Yohko.

Et donc pour en revenir au ventes de Virtua Fighter 5, rien ne dit qu’ils ne sait pas vendu beaucoup plus de ce que vgchartz prétend, c’est même sûr… Car comme la dit Rage, ils on complétement zapé les ventes euro de VF5 et après tant d’année, il a du ce vendre sur la durée, surtout au prix qu’il coute maintenant.

Donc on peut dire que VGchartz est toujours (ou au moins plus souvent) en dessous de la réalité des ventes. Ou alors les chiffres éditeurs sont faux et gonflés. Bon ok, en fait c’est pas fiable du tout :content2:

Oué, souvent les éditeurs quand ils parlent de jeu vendu, c’est distribué en réalité.

Mais pour le cas de Virtua Fighter 5, ça fait des années que les chiffres ne sont même plus mis à  jour et en plus, l’europe manque à  l’appel.
Donc seul Sega sait réelement combien ils en ont vendu, mais ça doit pas être mauvais du tout je pense.

Puis il le mérite aussi :mrgreen:

Skaar ta theorie a ete verifiee maintes fois … VGC c’est de la rigolade. C’est bon pour les top 5 des jeux. Pour le reste, c’est nul voire meme faux.

D’un autre côté, faut pas considérer VGC comme la vraie vie. Ce sont des estimations (sauf quand les vrais chiffres sont communiqués) et quoiqu’on en dise, ça donne une idée des ventes. C’est pas non plus 100% full daube.

ben ca depends des titres … donc ca depend.

Concours VF5fs aux US le 10.02.12

Comme ça se passe a SFO, j’en connais un qui a tout interet d’aller s’y promener!!!
:oui::oui:

Je vais me faire allumer mais je vais y aller :slight_smile:

Allez je me remet sur VF5 avec mon petit Wolf.

Reste a savoir si ce concours est là  pour annoncer la sortie console, qui ne doit plus trop tarder de tt façon.:oui:

la sortie en boite ? :devil: