Virtua Fighter 5

Euh d’ailleurs c’est quoi le dernier pur jeu de Baston made in Sega (donc à  part Border Break ???)

Parce qu’un Spin off avec une autre licence externe Sega j’aime vraiment pas. Je pense que Sega a largement de quoi faire un jeu de Baston copié collé de l’Arcade … Mais en nouveau projet à  fort investissement je vois pas ce qu’ils peuvent faire et qui pourrait le faire (tel un nouveau Yu chez Sega …) …

Tout comme les autres marques d’ailleurs, seul un développeur externe et couillu peut apporter ce dont Cireza parle c’est à  dire une nouvelle licence Baston …

(Il était pas bien le jeu Tournament of legends :mrgreen::lol3: sur Wii (pas testé d’ailleurs ^ ^)

Une coupe d’Europe Sega ! Inscription ouverte.

Je suis bien meilleur à  VF2 qu’à  VF5 pour tout dire …

Intéressant ce topic.

Personnellement je ne crache pas sur les licences Namco. Mais des jeux comme Time Crisis ou Tekken ne sont que des sous Virtua Cop et Virtua Fighter. Mais attention « sous » ne signifie pas mauvais mais les licences Sega sont une perfection tandis que pour Namco c’est moins le cas.

D’ailleurs même Soul Edge était moins bon qu’un Last Bronx par exemple.

SEGA était le Maître de l’Arcade et ce n’était pas pour rien … Namco suivait le Maître.:oui:

Je rejoins ton point de vue !!!

Mais c’est exactement ça … Namco c’est eux le fer de lance de Sony sur les jeux Arcade PSX pour contrer Sega avec sa machine à Hits à conversion.J’ai détesté cette marque jusqu’à récemment pour dire la vérité. Mais actuellement se priver de cette marque c’est perdre énormément de bons jeux car eux continuent à faire des grands jeux en Occident et en Arcade les licences Time Crisis et Tekken ne sont pas morte quand Sega s’enterre.

Pour la Dreamcast c’est vrai que Soul Calibur est un chef d’oeuvre d’autant que si tu as touché à la borne tu te rends compte du gouffre technique entre la Sega Dreamcast et le minable système 12 de Namco.

Mais ceux qui savaient que Namco ne soutenait pas Sega et qu’ils ont juste fait un grand jeux et un Mr driller en Europe pour faire monter les enchères de leur soutient envers Sony avant l’arrivée de la PS2. Donc forcément et de ce fait cette marque était à mépriser et leur offrande à la Dreamcast ne m’avait pas adoucis à leur égard …

Je n’ai rien de plus à ajouter, bravo.

A vrai dire Namco pour moi ça ne passe pas. Je n’ai jamais réussi à apprécier leurs jeux, pour les raisons citées par Rage.

La seule exception c’est bien sûr Soul Calibur, que j’ai adoré. J’ai bien aimé sa suite, mais déjà c’était nettement moins bon de mon point de vue. Je ne parlerai pas en détail des suivants, que je trouve mauvais, voir carrément pas testés.

Je rejette aussi totalement leurs RPG. Et pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais franchement les Tales of Niaiserie et autres Baten Kaitos (j’avais envie de l’aimer celui là pourtant !) ça ne passe vraiment pas.

Mmh, moi j’aime bien Namco. Je n’irai même pas comparer un Tekken II à un Virtua Fighter II (:cool:) parce que ça n’était pas du tout la même came. Disons qu’il faut voir les choses autrement, Namco opèrait dans les mêmes genres que Sega mais en offrant une grille de lecture différente des genres respectifs ce qui n’a jamais été pour me déplaire. (Je préfère ça plutôt qu’une reprise exacte des mêmes codes).

J’ai plus d’affect pour les jeux de Sega, cela dit les Ridge Racer (pas tous, mais les premiers et le I sur PSP c’était vraiment cool), Soul Blade/Soul Calibur, Pacman, même certains Tekken (les II & III étaient très bons, fendards avec un contenu pléthorique), ça tartinait etc. Pour les RPG, j’aime pas trop non plus les Tales of (mais Baten Kaitos j’en ai un très bon souvenir!) mais globalement, oui j’aime bien Namco. (Sans en être un grand fan ou un esthète).

Je suis dans la même optique.

Un problème de Namco, c’est qu’au milieu des années 90, ils ont copié Sega, mais sans saisir la substance de leurs jeux. Ridge Racer ou Tekken ne font pas le poids face à Daytona USA. Bon, ils ont amélioré leurs formules par la suite, mais il y a toujours un problème d’équilibre, au moins dans leurs jeux de baston.

Je ne vais pas parler des Tekken, que je connais à peine (je trouve les combats laids), mais Soul Calibur, qui était quand même au départ un jeu élégant, est devenu un festival de mauvais goût au fil du temps, en plus de verser dans l’excès dans sa gestion des combos.

Que, dans un jeu de combat, on se fasse punir quand on se fait ouvrir sa garde, c’est naturel : qu’on doive endurer un enchaînement de 10 ou 20 coups sans jamais avoir l’occasion de s’en sortir, et sans que ça ne vous tue forcément, c’est juste de l’humiliation. Dans VF5 (et VF5 FS), tu fais une erreur, tu prends un combo, et en 5 ou 6 coups tu es soit mort, soit dehors.

Dans SC4 ou SC5, tu peux te prendre 20 coups, sans forcément mourir à cause du damage reduce, et c’est super énervant, parce que pendant ce temps là tu peux poser ton pad et te faire un café. Un peu comme dans les Guilty Gear et autres BlazBlue. C’est une école qui a des adeptes, mais qui a, je pense, contribué à ce que les jeux de combat deviennent un genre de niche inaccessible au joueur lambda.

Les combos à rallonge, les jeux en équipe et les barres de vie qui ne descendent pas c’est vraiment quelque chose qui me sort par les yeux.

Et les idées débiles aussi du genre quand tu me tapes ma jauge monte, et je peux te coller une attaque ultime qui ne va pas te tuer, mais qui va à coup sûr monter ta jauge à fond et du coup, tu me colleras ton attaque ultime (SFIV). PASSIONNANT.

et je peux te coller une attaque ultime qui ne va pas te tuer, mais qui va à coup sûr monter ta jauge à fond et du coup, tu me colleras ton attaque ultime (SFIV). PASSIONNANT.

La Super qui dépend des coups reçus a un rôle psychologique tout de même. Une fois la jauge remplie, l’adversaire sait que s’il fait certains coups (genre un saut vers le perso qui est chargé), il est susceptible de se la prendre, mais pas forcément. Ça fait parti du « mind game ». Et puis une fois qu’elle est sortie, la barre est vide : c’est pas comme dans les anciens Kof oà¹, quand la barre est quasi vide, c’est open bar sur les furys !

Le souci de SFIV, c’est plutôt que pour un même matchup, tous les combats se ressemblent. C’est ce qui m’a fait quitter le jeu, d’ailleurs, je m’ennuyais grave.

Ouais faut aimer.

Aaah Sarah Bryant… Je connais l’actrice qui la double elle m’a même souhaité un joyeux anniversaire récemment ! :content2:
Bon,elle a bossé aussi avec Namco mais j’veux pas y penser hahaha ^^

Moi j’aimais la section console des années 90 Namcot avec des jeux comme rolling thunder 2.
Ninja Gaiden premier du nom était quand même super beau long (bon des designs d’ennemis ridicules) mais techniquement impressionnant et honnêtement un bon jeu.
(le 2 nul le trois j’n en parle pas ça va m’énerver)
Et toujours sur xbo1 un FPS hyper original qui se démarquait totalement des autres notament avec les phases de combats à mains nues et les pouvoirs psychique : Breakdown. Je ne sais pas si ça vous rappelle quelque chose…

Sauf que Ninja Gaiden c’est tecmo.:mrgreen:

Ah bah c’est officiel alors,Namco c’est d’la merde (smiley de second degré)

Voui la honte !faut plus qu j’écrive des post après avalé un somnifère,j suis dans un état pas possible là … Mais bien ^^ tout c’que j’sais c’est que je vous aime toouuus !:na:

Tout c’qu j ai dit sur l’actrice qui double Srah Bryant (Lisle de son prénom) est vrai et nullement le fruit de substences sur ce, bonne nuit les lapinous…

C’est bien beau tout ça, mais en attendant moi je suis inquiet je me demande si on aura la chance d’avoir un VF6

Les bonnes choses prennent du temps. Patience.

Sega ne lâchera pas VF, c’est l’une de ses séries phares en arcade. Ça sera la dernière licence gamer à crever dans ce secteur. Si VF crève, ça veut dire que toutes les autres (licences gamers) sont mortes aussi.