Virtua Fighter 6?

Mes liens ne fonctionnent pas :non:

Dont la pétition qui a réuni déjà plus de 300 signatures pour Virtua Fighter 6.

Et une vidéo YouTube de VF5 FS qui poutre sévère.

Signez la pétition!
Elle émane de VFDC une site américain consacré à V.F avec une communauté super active c’est obligé qu’on tienne un minimum compte de leur avis.

Je conseille même à ceux qui voudrait se perfectionner ou tout simplement apprendre à jouer au jeu de visiter le site c’est une tuerie y a tout: Stratégies par perso; okizeme;abare/moral frame data « on block » « on normal hit » « on counter hit » pour chaque coup;avantages désavantages etc etc…

Un glossaire pour comprendre tous ces mots barbares.

Mais aussi tout simplement les combos disponibles pour chaque personnage pour ceux qui ne veulent pas se prendre la t^te à en découvrir tout seuls ou avoir les movelist à portée de main avec leurs caractéristiques.

Depuis que je connais ce site c’est comme si j’avais un tout nouveau jeu,a n’a rieeeen à voir une révélation.(j’aurais ptêtre pas du en parler parce que j’vais me faire savater en ligne maintenant ):mrgreen:

ils sont postés, ils ne marchent pas. Clique dessus dans les messages précédents, tu verras.

Edit de VirtuaHunter:

Sous la vidéo, vas sur partager puis intégrer, fait un copier coller ici sans utiliser de balise :wink:

enkhyl :

rynex : Je rebondis sur les réactions du topic Saturn et l’impopularité de la série Virtua Fighter,

Parenthèse: je pense qu’il y a comme un malentendu par rapport à ce topic justement, il ne me semble pas que nous ayons montré notre hostilité par rapport à la série VF, ou alors c’était bien involontaire.

Non pas du tout,je ne parlais pas d’hostilité mais malheureusement d’un fait en Europe pas sur le site)
Virtua Fighter cartonne en arcade au japon y est toujours joué.Des compétitions sont encore organisées les mecs ont un niveau de fou l’ambiance y est hallucinante avec la foule qui accompagne les combos(qu’ils connaissent par coeur) par des HEY! Hey hey hey!énorme.

Il a très bien marché au USA o๠j’ai des amis sur le live qui se connectent tous les jours!
Mais ici on ne sait pas y jouer le jeu impressionne voire rebute et c’est en grosse partie de la Faute de Sega qui semble vivre en autarcie avec son public Nippon Et qui pense que le reste du monde est anglophone.

Sans Virtua fighter.com (des américains)Et youtube je ne saurais pas y jouer vraiment moi même.

Merci :wink:

Ce serait bien si vous aviez aussi posté le lien de cette fameuse pétition pour Virtua Fighter 6 :good:

C’est ici.

Mais bon bon tout l’monde s’en fout apparemment,
Faudra pas s’étonner après si le département recherche et développement n’investit plus pour être à la pointe tant au niveau game play que techngique

Laissons le mourir et avec lui l’AM2 et sa vitrine technologique Virtua fighter

Je voudrais pas en rajouter une couche mais franchement j’ai beau être fan de sega, de quasiment tous leurs jeux d’exceptions et de leurs consoles mais franchement la série des virtua fighter n’a jamais fait partie des meilleurs jeux de baston.
Pourtant encore une fois j’avais adoré virtua fighter 2 en arcade et sur saturn mais par rapport à tekken 2 voilà quoi.
Alors je sais que certains aiment refaire l’histoire mais honnêtement les jeux de baston références sont les street fighter 2 (époque 16bits)et les tekken (époque 32bits).
Après on peut citer pour être gentil soulblade sur ps1 et soulcalibur sur dreamcast et allez quelques jeux de baston sur neogeo et après intervient peut être les virtua fighter.
Donc si les jeux que j’ai cité sont restés dans les mémoires plus qu’un virtua fighter c’est bien qu’ils ont peut être quelques qualités.
Très franchement c’est surtout virtua fighter 2 qui m’a marqué dans cette licence et je me disais même en y jouant sur saturn que tient sega tient un truc qui est ni plus ni moins que le digne successeur d’un street fighter…et bah non car tout simplement difficulté trop importante et animation pas si réaliste que ça vu que pour exemple quand on saute et que le joueur retombe en ayant l’impression qu’il a un parachute sur le dos bah voilà quoi.
Puis encore une fois un jeu doit rester un jeu et pas simuler au détail près la réalité: déjà qu’une simulation de voiture ça en devient vite barbant alors une simulation de baston sans commentaires quoi.
Voilà , après ça n’est que mon humble avis.

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi Dreamdrive :slight_smile:
Je comprends très bien ce point de vue, étant aussi fan de tekken (le 3 ,quel délice!) mais dire que VF n’a jamais fait partie des meilleurs jeux de baston, c’est un peu de la mauvaise fois.
D’un point de vue technique d’abord, il a toujours été le jeu de baston a la pointe lorsqu’il sortait (souvenez vous de l’épisode 4) et puis d’un point de vue du succes, c’est oublier son impact au japon, bien plus important qu’en occident.
La technique est peut être un probleme pour l’accessibilité (bien que le 5 soit bien plus abordable) ,mais pas un défaut, bien au contraire, ça lui donne une profondeur en plus que beaucoup des jeux que tu cites n’ont pas.

Virtua Fighter a créé et défini ce qu’est la baston 3D. Les autres n’ont été que des suiveurs. Chaque opus a repoussé les limites techniques du genre. Je détaillerai davantage plus tard.

Cireza par la même occasion, tu ne pourrais pas rapporter et poster cette pétition de VF6 sur Neogaf ?

Stp :content3:

:smileWink:

Non désolé. J’ai passé l’âge de croire en ce genre de choses.

Je comprends que vous ayez envie d’avoir une suite etc… Mais bon voilà quoi, c’est pas avec une pétition à 1000 signatures qu’on va faire bouger quoi que ce soit.

Inscrit toi sur neogaf et crée un topic là bas. Et tu demandes à la communauté comment faire pour faire comprendre à Sega qu’on veut une suite. Tu verras bien si ils ont de meilleures idées.

D’accord je me suicide, mais merci quand même :content3:

Allez hop, recyclage !

Vu que le dernier VF en date remonte à  presque 7 ans (la version FS du 5), je me demandais si le pourquoi le 6 met un tel temps est juste que l’AM 2 est mobilisé sur Border Break et son crossover avec ce dernier et Dark Souls (!!!).

Peut-être que le 6 n’est pas en développement, tout simplement.

Ha mon avis, « AM2 », ils font plus de support d’ingénierie aux autres studios/équipes que des jeux aujourd’hui.

VF 6 sera sur la ligne de lancement de la SEGA PHOENIX, avec OutRun 3, Crazy Taxi 4, After Burner Orgasm, Virtua Cop 4, Planet Harrier 2, Shinobi Shadows, House of the Dead Overkillers, Daytona USA 3, Sega Rally 4 et Panzer Dragoon Zeta.