Virtua Fighter 6?

Je rebondis sur les réactions du topic Saturn et l’impopularité de la série Virtua Fighter, qui pourtant ne cesse d’être qualifiée de jeu de combat 3D le plus riche du plus profond le plus technique et réaliste etc…; et en profite pour créer ce nouveau sujet consacré à V.F et sur une éventuelle suite.

Que feriez vous si vous étiez Sega et quels conseils donneriez vous à l’AM2 pour faire en sorte que VF accède à la notoriété qu’il mérite…?

Sortir un jeu qui renouvelle le genre, pas juste une upgrade graphique.

Mais plus facile à dire qu’à faire. :mrgreen:

Je crée un compte rien que pour VF !

J’en ai marre d’attendre une suite et je suis fan de Sonic et SEGA depuis toujours, c’est vraiment la merde…

Pour Virtua Fighter 6 :

Unreal Engine 4, et vitrine technique/graphique next gen de SEGA.

Multiplateforme (PS4/XB1/NX/PC).

Netcode parfait.

Un mode tournois, entraînement, Tag Team (Oui comme DoA et Tekken, pas toujours les mêmes qui copient) en ligne.

Retour du mode Quest et une customisation du perso toujours aussi poussée.

Au niveau des stages, la météo/jour-nuit mais aussi des variantes de saisons (été-hiver).

Peut-être 1 ou 2 nouveaux persos (masculin et féminin).

Le retour de quelques coups qu’ils ont viré dans la version Final Showdown.

Les plus belles animations d’un jeux de combat 3D.

Et en bref, garder et respecter tout ce qui fait le charme de la série sans oublier le fan service made in SEGA, l’ambiance, les musiques, la profondeur de gameplay.

Voilà je pense que c’est déjà pas mal, merci SEGA hop hop hop :smile:

Si l’objectif est d’accéder à la notoriété, c’est simple : renier tout ce qui a fait la richesse de la série, pour proposer du grand spectacle sans profondeur. Et ajouter des nichons, plein.

Le 5 s’est vendu à plus de 2 millions, donc bon pour un « jeu de niche »…

Pourtant la gen PS3/360, c’était vraiment la gen du FPS !

Là , on assiste à un gros retour des jeux de combat, ce serait le moment idéal pour Virtua Fighter.

Je ne me fais aucun souci pour un VF6 next gen en Asie et aux US.

@SEGAplz bah en voilà des idées! Bienvenue et merci à toi.:good:

Quant à se renier, mettre du nichon surdimensionné j’pense pas que ce ne soit jamais le style de la maison( et puis ils sont très bien les ptits nénés de nôtre ti

Est-ce qu’il reste encore du personnel chez Sega japon pour développer un VF, voire même un jeu d’envergure ? On peut se permettre d’en douter malheureusement.

Pour le moment, faute de mieux, un portage de VFVFS sur PS4/X1/Steam ça serait déjà des plus sympa.

SEGAplz :
Là , on assiste à un gros retour des jeux de combat, ce serait le moment idéal pour Virtua Fighter.

Pas vraiment en fait, tous les derniers gros jeux se sont gaufrés niveaux ventes…
Et ce n’est pas parce que tout le monde se pignole sur l’etron SF5 actuellement que les jeux de bastons reviennent en force.

Ce style de jeu est au contraire on ne peu plus dans le creux de la vague en ce moment.

Non, je ne suis pas du même avis.

Killer Instinct, Mortal Kombat, Dead or Alive 5 LR, Smash Bros… ont bien marché sur les nouvelles consoles !!!

Street Fighter 5 paie le prix de son exclu console, même si c’est quand même un score correct et il va continué de se vendre sur la durée.

Les prochains Tekken 7 et KOF 14 qui arrivent aussi.

Je veux un nouveau Virtua Fighter, je m’en fous !

Je rajouterai comme idée, une fois de plus pour ce nouveau Virtua Fighter 6.

–> Ryo Hazuki comme guest character, pour surfer sur la vague Shenmue.

Tout simplement parce-que Virtua Fighter, Shenmue, SEGA, et Yu Suzuki.

rynex : Je rebondis sur les réactions du topic Saturn et l’impopularité de la série Virtua Fighter,

Parenthèse: je pense qu’il y a comme un malentendu par rapport à ce topic justement, il ne me semble pas que nous ayons montré notre hostilité par rapport à la série VF, ou alors c’était bien involontaire.

SEGAplz :
Tout simplement parce-que Virtua Fighter, Shenmue, SEGA, et Yu Suzuki.

Et puis surtout, au départ, Shenmue devait être un Virtua-Fighter RPG :wink:

Il y a une pétition pour Virtua Fighter 6 :

* https://www.change.org/p/sega-we-want-virtua-fighter-6

Signez s’il vous plait, ça ne coûte rien. Il y a déjà 300 signatures en 24h.

La série mythique des jeux de combat 3D Virtua Fighter a besoin d’une suite et d’exister. C’est aussi l’une des meilleures licences créée par SEGA, ou carrément la référence du genre pour certains.

Si vous êtes pour un nouveau Virtua Fighter 6 next gen, alors n’hésitez pas à signer et partager !

* https://www.change.org/p/sega-we-want-virtua-fighter-6

SEGAplz : Non, je ne suis pas du même avis.

Killer Instinct, Mortal Kombat, Dead or Alive 5 LR, Smash Bros… ont bien marché sur les nouvelles consoles !!!

Street Fighter 5 paie le prix de son exclu console, même si c’est quand même un score correct et il va continué de se vendre sur la durée.

Les prochains Tekken 7 et KOF 14 qui arrivent aussi.

Je veux un nouveau Virtua Fighter, je m’en fous !

Je suis assez d’accord.
Contrairement à Tonton je pense que le versus fighting (comme on dit en France)a plutôt le vent en vent en poupe en ce moment.
Alors certes ce n’est plus comme dans les années 90 mais ça on le savait déjà .
Dire que le jeu de baston serait dans le creux de la vague, comme si l’on parlait grosses licences shoot’em up ou foot en arcade, est à mon sens faux.

Et c’est sans compter sur sa communauté qui fait partie des plus fidèles et des plus acharnées avec ses conventions/tournois comme l’EVO et ses records d’inscriptions avec Street fighter V.
Ce serait très con que Sega rate le coche alors final showdown est encore joué au Japon ce qui n’est pas le cas de Street V par exemple.
Sega à toujours sa branche arcade me semble-t-il…?:moui2:

Je ne comprend vraiment pas le culte (car il s’agit de ça) pour cette licence.
Pourtant étant un grand fan de sega, j’ai jamais accroché aux virtua fighter.
Pour moi (et pour beaucoup) la référence des jeux de baston 3D sur 32bits voir même sur 128 bits c’était la série des tekken.
Virtua fighter dès que tu mets sur normal ça devient injouable sauf maîtriser un certain nombre de coups.

Si tu ne comprends pas pourquoi Virtua Fighter est énorme, regarde cette vidéo https://youtu.be/T1ExyXzFW8o :ouah2:

Ou alors c’est que tout simplement le Versus Fighting ce n’est pas ton truc.

dreamdrive : Je ne comprend vraiment pas le culte (car il s’agit de ça) pour cette licence.
Pourtant étant un grand fan de sega, j’ai jamais accroché aux virtua fighter.
Pour moi (et pour beaucoup) la référence des jeux de baston 3D sur 32bits voir même sur 128 bits c’était la série des tekken.
Virtua fighter dès que tu mets sur normal ça devient injouable sauf maîtriser un certain nombre de coups.

Voilà pourquoi VF est culte, hormis qu’il soit l’instigateur du versus game en représentation 3D, son gameplay exigeant en fait un jeu qui se mérite, moins accessible de prime abord, mais tellement plus subtil qu’un Tekken, ce dernier n’a besoin d’aucune grande maitrise pour plaire c’est certain, VF c’est la quintessence d’un jeu pointu et technique à la fois.

@Dreamdrive Tu ne comprends pas le culte autour VIrtua fighter mais sois honnête,tu ne comprends pas les règles de ce jeu non plus n’est ce pas…?

c’est dommage parce que voilà un exemple de ce que l’on peut faire sur VF et impossible sur Toukke

Voilà

rynex : Voilà

C’est vrai que c’est superbe:love:
Je n’ai plus touché à cette série depuis le 4… (ça doit correspondre à l’époque ou mes heures de disponible de jeu on drastiquement diminuée je pense…:cry:)

Héhé! La classe hein.^^
Délaisser cette série c’est délaisser LE dernier grand studio de Sega à savoir: la légendaire AM2. Désolé d’être grandiloquent mais si j’le suis pas pour l’AM2 j’le serai jamais …