Virtua striker : le foot arcade Sega

Après Rolland Garros et virtua tennis, passons à l’Euro et Virtua Striker.

La série footbalisitue de Sega est apparue pour la première en 1995 sur model2. Une claque visuelle à l’époque, avec des joueurs énormes et des textures assez fines.

Aujourd’hui le jeu a bien vieillit et on se souviendra surtout des épisodes sortis à partir de virtua striker 2 sur Model3.

Personnellement j’apprécie cette série même si je peux comprendre que les amateurs de pro evo soccer ou de fifa puissent détester. La jouabilité est en effet vite limité et les phases de jeu assez répétitives. Qu’importe, le fun est bien présent et les commandes répondent bien, sont précise et un barre de puissance permet d’ajuster les tirs au but. On peut cependant reprocher une certaine lenteur deans les déplacmeents des joueurs. A noter que Virtua striker 4 ajoute la commande pour faire des accélérations, absente des autres épisodes.

Pour résumer, on retiendra un jeu visuellement splendide, très axé arcade, avec une bonne jouabilité mais limité, ce qui n’empêche pas le jeu d’être fun et c’(est bien là l’essentiel !

PS : Virtua striker 2 était dans un bar ou j’allais souvent dans ma période lycée et le jeu faisait un carton !

PSbis :Virtua striker 4, jamais sortit sur console, est basé sur le système triforce, le même que celui de F-ZeroGx et très proche de la gamecube et par conséquent de la Wii. On attend !!!

Image Hosting by Picoodle.com

Je suis pas un gros fan des virtua striker (le 2 sur dreamcast est dans l’absolu une belle déception même si comparativement au support c’est le meilleur). Les phases de jeux sont non seulement limité mais la gestion des passes et des déplacements des joueurs poses problèmes par moment.
Et oui l’accèlérateur a été un très gros problème.
Je n’ai pas taté le 4 mais j’espère qu’il saura me faire changer d’avis sur cette série qui a pour principal concurrent ISS (qui pour moi a toujours été bien au-dessus).

J’ai toujours bien aimé ce jeu moi qui n’aime ni le foot ni PES et FIFA.

Cette borne est vraiment sympathique surtout quand on joue a deux. Le jeu est trés typé arcade et c’est ça qui me plait, plaisir immédiat, pas de prise de tête avec la technique ou de vrais noms de joueurs que je ne connait pas.

j’aime bien le fait que ce soit des nations et non des clubs que l’on retrouve dans le jeu. J’ai l’impression de refaire la coupe du monde a chaque fois.

Je me suis même acheté une gamecube spécialement pour ce jeu (version virtua striker 3) et je n’ai pas été déçu, on retrouve vraiment les sensations de l’arcade. On se demande même pourquoi il n’est pas sorti sur xbox et PS2, ces deux dernières consoles étant plus répendues.

En tout cas sur la borne comme sur la console un défaut est bel et bien présent : la lenteur du jeu, les joueurs courent toujours a la même vitesse et on n’a pas une touche d’accélération disponible.
C’est un peu gonflant à la longue.

Alors réfléchissons une gamecube 30€ + virtua striker 3 6€, ça nous fait 36€ pour l’arcade a la maison, c’est vraiment pas cher.

D’autant plus que par la suite vous ne manquerais pas d’acheter beach spikers (une autre exclusivité gamecube) à 6€, c’est un investissement rentable.:moui::moui2::smileWink:

Mais carrément, au prix ou on trouve la gamecube ainsi que les gros hits en occaz, cette console est incontournable !!

Virtua Striker 3, Beach Spikers, F Zero GX, que des exclues Sega et de qualité !

C’est clair la gamecube se trouve facile et pas cher (les nouveaux possesseurs de wii s’en débarassent puisque les jeux gamecube sont compatibles wii).

Le revers de la médaille c’est que certains jeux gamecube ont une côte élevé.

Mais bon ils ne faut pas hésiter car les jeux sega sont abordables comme ce virtua striker 3 mais aussi sega soccer slam un autre jeu de foot bien fun.

Quelques exclusivités sega sur cette console quand même.

Sinon qui fait le mode « aventure de VS3 » en entier ? J’ai uniquement joué en mode arcade, va falloir que je m’y attèle. J’adore l’ambiance coupe du monde de VS3, le public est bien fait, très animé avec drapeaux et tout le reste, j’adore !

Comme je peux pas éditer, je double mon post.

C’est décidé, je vais me faire le mode aventure de VS3, je viens en effet de découvrir qu’une team FC Sonic se débloque !! Excellent !!

Image Hosting by Picoodle.com

Et si on finit le mode World tour à Beach Spikers, on joue coontre l’équipe de Dural !! Je redécouvre mes classiques :smiley:

Je ne savais pas qu’il existait une version 2006 de virtua striker 4 qui lui est sorti en 2004.

A priori un meilleur contrôle et plus de mouvements et d’équipes aussi.

Bon et la conversion c’est pour quand ? merde !

Image Hosting by Picoodle.com

On attend avec impatience une nouvelle convertion console next gen.

Le soucis c’est que tout le monde ne jure que par PES et FIFA.
Certains pensent que les virtua striker ne sont pas réalistes comparé aux vedettes du segment.

Mais il faut comparer ce qui est comparable. Virtua striker c’est de l’arcade pur et dur et c’est pour cela que je l’aime et que je le préfèrerais toujours aux deux autres.

Malheureusement, je serais étonné d’une adaptation sur nos consoles next gen.

On a déja vu l’abandon de la licence SEGA GT du à la concurrence de la référence GRAN TURISMO. Pourvu qu’il n’en soit pas ainsi avec les virtua striker!

:non:

Vu le niveau technique de VS4, c’est à dire old gen, il ne peux sortir que sur Wii sinon c’est cata assurée sur next (vis à vis de la presse donc ensuite des ventes).

S’ils le sortent sur wii et ps2 et psp ça peut passer. En tout cas moi je l’achèterai!

Un jeu auquel peu ont du jouer, un excellent jeu, le meilleur de la série grace a sa réalisation t surtout l’ajout indispensable du sash !










Et regardez moi cette action et ce but !










Apparition du DASH ?! enfin !!

sur la video je vois gestes techniques tout en conservant un pure style arcade !!!

Enfin le dash qui manqué cruellement a hit arcade …

Oui il aura fallu VS4 pour que sega intègre le dash et ne convertisse jamais le jeu, merci encore !

Peut etre ne l’ont il jamais converti de peur de la concurrence ecrasante sur ce marché (Pro evolution et Fifa ) .

En général (ce qui n’est pas forcement notre cas) les joueurs de Soccergames sont beaucoup plus a la recherche de « simu » que de titre arcade . SEGA a surement (pour une fois!!) fait un choix intelligent economiquement parlant (dommage pour nous)

Y a t’il une suite de prévu en arcade ?

Perso j’ai toujours trouvé les virtua strikers bien plus beau que les fifa et pes en 2 couleurs. Le principal défaut de la série virtua c est l’ia qui sucre un peu les fraises et le manque de possibilitées pour dribler. Avec une réalisation du même type et un gameplay un peu plus étoffé tout en demeurant arcade j’achete !

Les jeux de foot ou faut prendre en compte sa position, la vitesse du vent, l alignement des astres, le pied du joueur + ses statistiques avant de tirer c’est gonflant.

Malheureusement pour Sega, l’ Arcade ne fait pas l’ unanimité en jeux de sport.

Sans vouloir ensencer les PES et autres FIFA la serie des Virtua striker a quand meme un serieux problème, la vue est bien trop proche du terrain pour avoir une bonne lecture du jeu et l’absence de dash pour les accélerations.

A part ces defauts (qui semble pour le dash corrigé maintenant) il est vrai que le jeu est la meilleure altérnative au jeu « simu » de ballon rond.

je suis un gros fan des virtua striker même si trouver une borne sur PARIS relève du miracle le premier VIRTUA STRIKER je l’ai retourné dans tous les sens, on pouvait même reconnaitre ROBERTO BAGGIO avec sa queue de cheval excellent !!

surtout avec les tête en super deformed une fois le jeu fini, si le 4 sort sur PS3 je le prends direct ( vraiment fan de cette serie ) content2