Vos autres hobbys/loisirs

Je n’ai pas vu de sujet ressemblant à celui-ci donc je le crée.
Je me suis mis il y a peu de temps (Noël dernier) à la peinture de figurines de jeux de plateaux car lorsque j’ai acheté un jeu d’occasion quelques mois avant Noël, j’ai trouvé à l’intérieur un kit de départ de peinture ainsi que des pinceaux et de la colle. Super sympa le vendeur, d’autant plus que le jeu n’était pas cher. Bref je m’y suis mis et je n’ai fait, pour l’instant, que 8 séances de peinture. Malgré tout, je suis assez content sachant que mon but est de peindre rapidement pour pouvoir jouer.
IMG_20210305_111815

IMG_20210125_131701
IMG_20210305_111840
IMG_20210305_111908

C’était mes 5 premières séances puis j’ai arrêté par manque de temps pendant 3 mois et demi.
Je suis en train de peindre un dragon, c’est une grosse figurine, on verra bien. Pour info, les photos du dessus comportent des figurines entre 3 et 6 cm de haut.

4 « J'aime »

J’ai d’autres hobbys mais par manque de temps, je n’en ai fait plus trop (purée j’ai du mal à m’exprimer ce soir).

L’automobile c’est ma grosse passion, chaque jour je regarde les annonces pour repérer des voitures à « sauver », j’ai 4 voitures (peut-être une 5e la semaine pro :smiling_face_with_three_hearts:) qui malheureusement se détériore plus vite que je ne peux les remettre en état, manque de temps et économie obligatoire en vue d’un projet pro…
Mais un jour je serai millionnaire et elles seront toutes parfaitement restaurées. :smiling_face_with_three_hearts:

A côté de ça l’histoire c’est :heart_eyes:
Je m’intéresse particulièrement à l’âge de bronze mais pareil, le manque de temps m’empêche de lire autant que je voudrais. Même si ça me sert surtout à justifier de ne pas acheter certains bouquins.

j’adore l’automobile aussi. Tu as quoi comme voiture que tu restaures ?
Si j’avais le temps (et si j’arrêtais de déménager tous les 3-4 ans), c’est une passion dans laquelle j’aimerais beaucoup me lancer.

N’oublie pas les airbags.
J’adore l’histoire et particulièrement le moyen-âge et l’histoire de France. J’aurai voulu être archéologue mais bon, plusieurs raisons ont fait que ce ne fut pas le cas.
J’aimerai me remettre à l’astronomie mais depuis quelques anxnées je n’ai plus l’énergie suffisante la nuit.

1 « J'aime »

IMG_20210709_115507

2 « J'aime »

309 GTi 8s phase 1
XM 2.0 Turbo
406 2.2 16v
306 XSi

Et peut-être bientôt une 104.

Ca fait très pro-Peugeot mais on est en France, c’est plus simple à trouver qu’une vieille japonaise :mrgreen:
La XM dont le moteur m’a lâché à cause d’un malheureux concours de circonstances l’an dernier qui m’a obligé à la conduire pendant quelques mois alors que je devais changer la courroie de distri :confused:
Et la 309 attend une bonne remise en forme pour pouvoir à nouveau arpenter les routes.
Et la 306 a récemment pris une biche (je sais plus si j’en avais fait un CdG ou pas) et est à la recherche d’un pare-chocs avant.

non mais perso j’adore la marque Peugeot, de loin la meilleure marque Française.
Ma première voiture était une 205 GT. Une vraie fusée.
J’ai eu une 307 16S et une Peugeot 407 coupé V6 :wink:

Je suis très impressionnée par les personnes qui peignent. J’en ai toujours été incapable, à une époque j’avais essayé de peindre des maquettes Gundam Wing, c’était pas beau à voir. Je trouve ça très chouette !

Merci beaucoup.
Tu sais je pensais que je ferai de la grosse daubasse et finalement non, même si c’est loin d’être top c’est suffisant pour mes joueurs et moi-même.
J’ai toujours voulu peindre mon Heroquest à l’époque mais ça coûtait très cher puis je n’y ai plus pensé.
Ça prend énormément de temps (20-45 minutes pour les petites figurines et 3h sur le dragon 25cm).

Moteur XY (hérité des 104) ou TU (a partir de 88)?

On est bien d’accord sur Peugeot. Même si je me retrouve beaucoup moins dans la marque depuis le début des années 2000.

La 205 GT avait un carburateur double corps de 90ch avec le chassis de la 205 Rallye. Elle avait une sacré pêche avec son poids réduit et son double corps qui envoyait du lourd. En gros elle avait un rapport poids / puissance quasi équivalent à la 1.6 Gti.
Je l’avais en toute option, toit ouvrant, vitre électrique, etc… c’était en 1995, et elle datait de 1990 de mémoire.

TU3S, 85ch. J’en avais essayé une quand mon frère a voulu acheter sa première voiture. Je sais plus pourquoi on l’avait pas prit finalement.
La hype est maximale, dans 1h30 je pars voir la 104.

A mon retour en métropole (aout 2022), je compte bien me racheter une Peugeot 407 coupé. J’avais eu la version V6 essence, mais je suis bien tenté par la version GT qui dispose d’un V6 bi turbo de 241ch. Pas facile à trouver, mais les performances sont vraiment sympas avec une consommation réduite (plus basse que le modèle V6 diesel de base qui fait 204ch).

Sinon ce sera certainement une Jaguar XF, toujours avec le moteur V6 bi turbo diesel (c’est le même morteur que la 407). Une voiture que je trouve magnifique et qui me fait de l’oeil depuis que je l’avais découverte au salon mondial de l’auto (je ne sais plus quelle année). On la trouve à des prix super intéressant aujourd’hui…

« 5 premières séances » tu veux dire que t’avais jamais fait ça avant, sérieux ???
C’est juste superbe !

Perso j’ai plus vraiment de hobbys hors jeux…
Je m’intéresse à pleins de choses mais je ne trouve pas le temps de m’y investir.
Électronique, Arduino, survival game etc…

1 « J'aime »

Merci.
Oui mais comme répondu précédemment à Shenron, je suis moi-même étonné par le rendu et pourtant je n’ai absolument aucune dextérité et encore moins de sens artistique. Comme quoi ce n’est pas difficile d’obtenir un truc pas trop moche et suffisant pour jouer.
Par contre, il faut voir ce que font ceux qui.maîtrisent le pinceau même sans être professionnel , c’est impressionnant. Personnellement je ne consacrerai pas autant de temps par figurine (parfois ils prennent -4h pour une figurine de 3cm, de mon côté je ne dépasse pas les 45 minutes, je peins pour jouer).
Bref, rien de difficile finalement alors que je pensais que c’était hors de portée.
Dès que j’aurai du temps (gagné au loto), je me replongerai dans mes autres hobbys.

Le train avant était pas trop pataud ?
Et même la voiture en générale ? C’est une critique qui revient souvent pour la 407.

Tu pourrais aussi tenter une conversion à l’ethanol, avec les restrictions qui se multiplient, passer une voiture de 15 ans en crit’air 1 automatiquement et avec le litre à 0.73€ c’est intéressant. :mrgreen:

Franchement, j’avais entendu que la 407 coupé V6 essence était pataude mais elle est top. Ca marche très très bien. Après elle est lourde (4 vrai places, faut pas l’oublier et donc pour une famille, c’est idéal. Idem, grand coffre et confort au top), donc ça se paye forcément un peu. Par contre tenue de route quasi parfaite, et faut pas le dire, mais je suis monté à 230 sans soucis…

Moi je l’ai adoré et je l’ai vendu à regret uniquement parce que j’avais besoin d’un véhicule 5 places… (faites des gosses…).
NIveau conso j’étais à 10L en moyenne haute (ville), et 8.5L autoroute, sachant que j’ai pas une conduite pépère. J’ai testé un moment l’éthanol et j’ai détesté. On sent immédiatement la perte de puissance. J’avais l’impression d’avoir des « trous » dans l’accélération. J’ai vite lâché l’affaire.

Taille réelle 2,5-3 cm.

af3eb93fc610d44f29363b71f67fa8bdc863023c_2_1400x892
IMG_20210713_142121

Je viens de me rendre compte avec la photo, que j’ai oublié de passer un léger trait de noir sur les articulations des pattes de l’araignée. Tant pis.
J’ai acheté un pot de base citadel, le bleu du chapeau, j’aime beaucoup et ça change pas mal de celui de Army painter qui ne couvrait rien.

En tout cas, par rapport au temps de peinture (entre 20 et 45 minutes par figurine), je suis satisfait de mon rendu sur la table de jeu (et les joueurs aussi).
Si un jour j’ai le temps, je m’y mettrai à fond avec plein de tutos mais je crains que ce soit risqué dans le sens où je ne me contenterai plus d’un rendu uniquement pour jouer.
Bref, ce n’est pas demain la veille cela dit.

3 « J'aime »

très joli. Bravo

1 « J'aime »