Dernière achat un Mega Cd 2 complet depuis le temps que je rêvais de ça, je vais enfin pouvoir jouer à Sonic CD et aux autres jeux qu’offre cette extension. Par contre, je galère à enlever le cache à droite de ma Megadrive 2 pour pouvoir la connecté aux Mega CD 2, je me demande même si il est possible de l’enlever tellement j’ai essayé de toutes les façons et j’ai deux plaques de métal et je ne sais pas quoi en faire… j’ai trouvé l’emplacement d’une mais la deuxième reste un mystère. Si quelqu’un veut bien m’expliquer, j’apprécierais vraiment le geste ^^
Un très bel achat ! La seconde plaque, ce n’était pas par rapport à la Megadrive 1 ? J’essaye de me souvenir, mais j’étais encore jeune quand mon frère avait fait l’installation.
Je vais donner directement la photo de l’annonce, ça sera plus simple pour moi ^^
Sinon j’ai découvert à quoi servait la petite plaque, c’est pour maintenir l’extension pour la Megadrive 1 mais j’ai toujours du mal à ouvrir cette trappe >_
ah c’est pour la MD1, et bah j’aurai pas su. parce que j’ai un megaCD1 avec une MD1 et ma plaque n’est pas comme les deux tiennes ^^.
c’est bizarre que tu aies du mal à retirer le cache. c’est pourtant super facile. Tu parles du cache noir ou du cache rouge sur le slot ?
parce que si c’est le rouge, j’ai eu trop de mal aussi au début, puis j’ai trouvé une astuce pour l’enlever très facilement. avec la pointe d’un couteau aux extremités et ça s’enlève tout seul
Donc c’est le cahce de la console et non celui du slot d’insertion du megacd.
Il est pourtant facile à enlever ce cache. tu presses au milieu là où il est inscrit « press » et tu fais glisser le tout vers l’extérieur. très facile à faire. :content:
Je pense qu’en forçant ça marchera un jour… Je comprends quand même pourquoi c’est bloqué parce qu’en 20 ans on a jamais ouvert ce cache donc je pense qu’il tient à rester comme ça…
L’homme qui veut désespérément jouer à Sonic CD :lol:
Trouve vite, parce que Sonic CD, c’est juste le meilleur épisode de la série. au d"but on croit qu’il est nul, et puis quand on commence à saisir la puissance de ce jeu, on en peut plus décrocher.:oui:
Perso je trouve que sonic cd est bien mais j’ai nettement préférer sonic et knuckles combiner avec sonic 3 après c’est une question de gout:smile:
Concernant mes derniers achats: sur xbox, les 2 brother in arms, conker live and reloaded et knight of the temple 2 (ce derniers qui enfin est arriver je t’en dirais des nouvelles kami:content2:)
La survivor edition de resistance 3 sur PS3 pour 75 euros sur amazon (spéciales soldes de janvier). Quand on sait que le prix de base de l’édition était de 140 euros initialement, je me dis que j’ai bien fait d’attendre.
Glenni : Bon bah ces soldes commence bien , vanquish avec pochette et child of eden à 9€ chacun. C’est bon ça
Où ça?
Avec un peu de retard chez Game l’ami personnellement je n’avais jamais encore vu vanquish à ce prix la chez les escromania environnant et ils avaient bien souvent pas la pochette ^^ (très important quand même :P).
Sinon enfin réussi a trouver un batman arkham asylum pour 15€ chez un petit vendeur et une statuette de knuckles première édition à 5€.
Bien jouer pour ta prise Riuy c’est vrai que ton sonic cd est en bien bel état. Ce jeu m’avais rebutter à un point quand j’avais reçu mon mega cd j’avais abandonné mais en me forçant un peu bah c’était la grosse claque avec les niveaux suivant profite en bien et essaye de chopper Dune sur mega d il est sublimemment convertis :love: