Vos derniers achats (partie 2)

Non, mais je pense qu’ils sont fiables, leur matériel est reconnu.

Sur Paris tu peux peut-être demander à Cabri, c’est un pote qui streame ses réparations/modifications de console. Il fait des trucs élaborés, mais pas seulement. C’est lui qui a installé le switch sur ma MD.

https://twitter.com/CabriDIY

1 « J'aime »

Je vais essayer de contacter un certain Nodoka75 sur Gamopat, j’espère qu’il est toujours actif…

Ah merci ! Mais il faut un compte Twitter pour le contacter du coup ? :sweat_smile:
Pour le coup, je veux bien en profiter pour lui faire modder ma MD (même si c’est ma toute première console et que j’ai des hésitations à ce qu’elle soit modifiée, si c’est quelqu’un de confiance, ça me va :slightly_smiling_face:)

Tu peux voir tous les moyens de le contacter sur sa chaîne Twitch.

Après je te garantis pas qu’il dira oui, il a certainement pas mal de modifs en attente, mais je peux te garantir qu’il bosse bien, il a switché ma MD alors qu’il débutait tout juste, depuis il s’est vraiment perfectionné, et ça marche nickel.

1 « J'aime »

Alors j’ai envoyé des messages en chuchotement sur Twitch mais ils ne s’affichent pas :sweat_smile: donc pas sûr qu’ils soient reçus…

Sinon, il y a la boutique Retrogameplay sur Paris qui m’a dit que c’est possible mais ils prennent 10€ pour établir un devis et le soustrait si j’accepte la modification mais j’ai un peu peur de la fourchette de prix car il ne me l’ont pas précisée…

C’est pas à Pouahris mais on a souvent dit du bien de Gemba :

http://www.gemba-games.fr/mods/22-rgb-mod-officiel-nintendo.html

1 « J'aime »

Je me suis acheté cet adaptateur multi consoles, agréablement surpris par la qualité du truc. Il supporte les manettes bluetooth ainsi que via USB.
Il est livré avec le dernier firmware, en tout cas à l’heure d’aujourd’hui.

Je m’en sers pour utiliser le Taiko Switch (et les joycon, c’est rigolol) sur PS5, et les manettes PS4/5 ainsi que mon stick sur Switch.
Faut noter qu’il est pas capable d’émuler une manette de type PS5, peut être à l’avenir? Je crois pas qu’aucun dongle n’existe encore.

image

Pas mal !
Est-ce que tu sais si cela peut fonctionner sur une mega sg ?

Ce n’est pas marqué sur le manuel en tout cas

Bon pour la première fois depuis que j’ai un PC à moi je vais être sous Intel, mais entre la difficulté à trouver les ryzen à prix décent/en stock, mon Phenom qui semble agoniser un peu plus à chaque stream sans même parler des jeux… Une petite upgrade en attendant la démocratisation de la ddr5 ne fera pas de mal :mrgreen:

Bon, j’ai craqué et pris tout ce qui me manquait sur la gamme Sega Ages sur Switch, je n’en avais pris que 5 et me voilà avec les 19, à 2,44€ le jeu, je me suis dit autant y aller à fond alors que je me disais que j’allais juste prendre Shinobi et les Thunder Force en plus et me voilà avec Columns 2 et Ichidant-R également, et même Alex Kidd dont j’ai le remake (d’ailleurs, je me demande s’il vaut faire l’original en Sega Ages ou via le remake) :relaxed:

Perso j’aimerai juste acheter le Sega Vintage Alex Kidd de la Xbox mais ni Microsoft ni SEGA n’ont réussi à débloquer la situation, et le jeu ne peut donc pas faire de ventes. A quoi sert la rétro dans ces conditions ? On se demande…

Je me tâte à prendre l’Amiga 500 mini, à 110€ actuellement, mais vu qu’en micro , je n’ai connu que l’Amstrad, je voulais savoir si des gens sur ce forum pouvaient me conseiller en jeux Amiga à tout hasard :slightly_smiling_face: (j’avoue que je suis particulièrement intéressé par les jeux français de l’époque comme Croisière pour un cadavre, le Manoir de Mortevielle ou Les voyageurs du temps).
Peut-être ouvrira t-on bientôt un topic Amiga… :relieved:

Alors je peux pas te conseiller là-dessus, mais sur hfr (enfin forum.hardware.fr) quelqu’un a posé la question récemment et apparemment l’émulation n’est pas top. A ce prix ça fait cher et chier.

Je sais pas comment ça tourne sur un raspberry, mais si ça tourne bien et que tu veux le côté clavier intégré (ou pc intégré, au choix) il faudrait peut-être te tourner vers un pi400 ?

Oui, c’est vrai que je pensais au Pi mais j’avoue que l’objet en lui-même me donne envie de me mettre aux jeux Amiga.
Je sais, c’est psychologique, comme pour les autres mini mais sinon quand je démarre mon GPICase avec son raspberry, j’ai plein de jeux sur différents supports mais je ne sais plus lequel lancer au final😅
J’aime bien avoir une machine dédiée par support même pour l’émulation :blush:
Alors apparemment, ils vont faire évoluer le firmware de la machine pour que ça passe mieux, notamment l’émulation des jeux Amiga CD32.
Je pense qu’il faut surtout patienter et essayer de trouver des liens avec les jeux tournant bien dessus et voir s’il y a ceux qui nous intéressent…

Je comprends totalement. :mrgreen:
Perso le seul jeu que je recommanderais (et connais un peu) c’est Frontier Elite 2
Sur Cd32 pour le gameplay a la manette.

Mais c’est un monde (enfin, univers) ouvert façon early90s: très vide mais très prenant une fois que tu y es rentré.

1 « J'aime »

Bon, ça va faire 2 mois sans console (autant dire que ça manque, même si je rattrape du coup mon retard en matière de séries / films). Vu qu’il me reste encore presque 2 mois à tenir, j’ai finalement craqué en achetant une console rétro portable (la switch me gavant et j’ai pas envie de me ruiner en jeux à télécharger).

Du coup, voici mon dernier achat, une RG503 qui vient de sortir. C’est une console portable OLED avec des émulateurs pré installé et plus de 4000 jeux. Il y a tous les titres megadrive, SNES, neogeo, neogeo pocket, wonderswan, mame, GAmeboy, gamegear, N64, systeme 1,2 et 3 de Capcom, playstation, psp ou encore dreamcast (et j’en oublie).
Je vous ai mis un petit lien ci dessous si vous voulez voir à quoi elle ressemble.
J’aime surtout son écran OLED, son prix très raisonnable (135 euros), son interface hyper simple et clair, et toutes mes consoles de coeur au creux de la main (sauf la saturn).

Je vous dirais ce que j’en pense d’ici 2 semaines environ si tout va bien…

RG503 : LA CONSOLE RETROGAMING AVEC UN ECRAN OLED ! - YouTube

Cool j’attends ton retour avec impatience, notamment si on peut mettre les jeux rétros en 4/3 (tout est en 16/9 sur la vidéo), le rendu sur une TV (si c’est possible)… :wink:

Les jeux Wonderswan, ils sont tous en japonais, non ?

Tu peux mettre les jeux en 4/3 (les options de format sont nombreuses) :wink:
Pour la wonderswam, bonne question j ai ps regarde la liste des jeux fournis. Je te dirais. Apres je peux rajouter les roms que je veux :wink:

1 « J'aime »