Vos flippers favoris

Top 10 de mes flippers préférés. :duh:

image

1 « J'aime »

Je n’y connais pas grand chose en flipper mais il y a 3 flipper qui me font de l’oeil si j’avais la place pour en acheter : Space Jam, Batman forever ou Jurassic Park en plus des flippers Sega !!
D’un point de vue jeu, je ne sais pas ce que ça vaut.

T2 je l’ai essayé en vrai quand j’étais ado, je le trouvais très cool, mais finalement après y avoir rejoué dans The Pinball Arcade je trouve qu’il n’est pas très intéressant.

Twilight Zone et Addams Family ont une énorme réputation mais je les trouve très difficiles.

Mes préférés sont clairement Theater of Magic, Medieval Madness, Attack from Mars et Monster Mash.

Mon rêve, avoir un flipper mais encore faut-il avoir une maison, projet reporté depuis 2020.
Et même là, les prix des flippers ont flambé ces 10 dernières années.
Reste à gagner au loto.

Je pense que c’est beaucoup d’entretien, il faut avoir une vraie connaissance et passion pour le faire soi-même, à mon avis.

1 « J'aime »

Si je gagne au loto ce ne sera plus un problème ^^

il « suffit » d’avoir un réseau de personnes pour être conseillé. je ne pense que l’entretien coute trés cher.

J adore les flippers et je rêve de pouvoir en acheter un.
Dans ta liste j ai déjà testé Addams Family et Twilight Zone, que j ai trouvé très bon.

Il y en a tellement que c est difficile d en faire le tour. Dans mes souvenirs je trouvais le flipper Mario excellent. Idem pour un flipper Godzilla.

Souvent les pièces ne coûtent pas grand chose en effet, par contre ça demande de prendre connaissance de la documentation, de regarder des tutos, d’être un minimum bricoleur.
J’ai un ami qui a un flipper, pour le faire réparer en atelier c’est déjà 1000€ juste pour le déplacement et le transport…

1 « J'aime »

Pour avoir un flipper il faut aimer mettre les doigts, et avoir un minimum de contacts pour diagnostiquer / avoir du support spécifique. Le bricolage en lui-même n’est pas d’une grande finesse, heureusement.
Il y a aussi un bon potentiel d’emmerdements avec la casse des pièces plastiques ou métalliques servant de décoration ou de parcours à billes, pouvant justifier l’emploi d’une mouleuse de plastique (non je ne dirai pas « imprimante troidé »).
Mais quelle joie de sentir la physique de l’engin… Aucune simulation ne peut rendre compte de ça.

Attention le T2 n’a pas toujours été bien adapté. Les chois de caméra n’ont pas toujours été bons.

Je sais que je l’avais trouvé mieux fait en émulation sur Pinmame.

Perso je les trouve pas si dur. Il faut juste comprendre comment gagner des points rapidement.

Il était effectivement bon. Le seul reproche qu’on pouvait lui faire c’est que c’était un gottlieb, autrement dit une enclume à bouger.

C’est pas tant un choix de caméra (dans Pinball Arcade c’est configurable) que de conception même du flip. J’aime bien les flips « scénarisés », et T2 c’est quand même surtout du marquage de points en faisant des trucs simples à répétition si ma mémoire est bonne. C’est un peu basique.

c’est la même chose pour une borne d’arcade je suppose ?

Je trouve les bornes moins impressionnantes que les flippers côté maintenance, sauf pour le tube. Il fait peur le tube avec ses 20000 volts à l’intérieur du dedans.