Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Pour ma part cyberpunk en ce moment sur onze fat. Autant le premier jour il était injouable et horrible autant la avec le patch 1.04 il y à toujours plein de bug mais le jeu est plus stable et bien moins baveux voir beau par moment (j’aurai jamais cru dire ça il y à une semaine)donc je l’avais un peu mis de côté et la je reprend j’en suis à 10% et ça commence à lz faire
Celui qui aime les jeux à histoire doit le faire!

J’ai Cyberpunk sur ps4 fat, j’attends les patch de janvier et février pour y jouer.
C’est pas le premier jeux à sortir avec plein de bug faut être patient parce que c’est un bon jeu.
Sinon je viens de finir Ghost of Tsushima, très bon jeu.

J’ai bien envie de me faire Ghost of Tsushima, plus pour l’ambiance qu’autre chose.

Sinon toujours sur Hadès, mais je tente de me sevrer, et Yakuza 7. Un peu deg de m’être fait rouler dessus par un boss qui était 10 niveaux au-dessus de moi, juste parce que c’est un sac à PV (comme beaucoup d’ennemis difficiles en fait).

Je suis sur 3 jeux en ce moment: Dragon Quest 11, toujours pas fini mais je prends mon temps (et beaucoup de temps à faire du farming), le DLC de Gears 5 qui est vraiment top (techniquement il envoie du lourd) j’y joue quand j’en ai un peu marre de faire du jrpg.
Et j’ai repris Star Wars Squadrons en VR sur PS5. Vu que mes sauvegardes je n’ai pas pu les récupérer, j’ai du tout recommencer … Mais quelle claque ce jeu…

Récemment, j’ai fini le remake de Shadow of the Colossus PS4 et je craignais que Bluepoint Games trahissent un peu l’original mais au contraire, ils le subliment et ils ont gardé la même BO, juste peut-être un peu arrangée.
C’est un des plus beaux jeux de la PS4 alors que la version PS3, que j’avais beaucoup appréciée, je n’en dirais pas autant.
Ce remake apporte beaucoup en immersion et rend par moment cet univers et ces colosses carrément angoissants.
Rarement un jeu en plat ne m’a donné un tel sentiment d’immersion comparable aux jeux VR.

Du coup, j’ai envie de m’acheter une PS5 pour faire leur remake de Demons Souls.

@slaine j’aimerais bien savoir où tu en es dans DQ XI, il est vraiment super, j’y ai passé 140 heures (j’ai quand même activé Monstres super forts pour avoir un petit challenge à l’ancienne, le farming n’étant pas trop lourd car tu peux en profiter pour essayer aussi d’avoir des matériaux rares en plus du level up).

SW Squadrons, il est dans mon backlog, je le ferai prochainement, comme Ace Combat 7, je me demande d’ailleurs lequel donne les meilleurs sensations en VR…
La mission VR du premier SW Battlefront était sympa mais se retaper la parlotte de 5 minutes à chaque fois pour une mission de 15 minutes… Gameplay trop approximatif en plus mais ce nouveau jeu a l’air plus abouti sur ce plan.

Ah Star wars squadron…ce matin j’ai décidé de me faire rembourser par.steam 1h30 de jeu et 10 plantages, même pas eu le temps de faire un combat.
EA sont vraiment des chèvres, bref comme je l’avais pris en promo il y a 3 semaines je l’ai dans le cul et rien à faire, steam ne veut rien savoir.
Bah ea c’est fini (en même temps j’ai dépensé 20€ en 10 ans sans compter ce star wars) et ce sera tipiak rien à foutre, quant à steam ils iront se gratter pour que j’achète sur leur boutique, ils auraient pu faire un geste et évidemment on ne peut pas le revendre, vive le dématérialisé.
Bref, c’était mieux avant :slight_smile: , heureusement que mon budget jeux pc est ridicule grâce aux 40000 promos et autres bundles mais pour une fois (hors SEGA) que je voulais me faire plaisir pour Noël avec un star wars RV bah non. Du coup j’ai joué à sonic 3D sur megadrive mini.
Je me consolerai (hop jeu de mots) en jouant à megaman XI sur one et puzzle & dragons sur 3ds ce soir.

Sur Alan wake depuis hier.
chapitre 2 bien avancé. Pour le moment c’est sympa, mais pas vraiment de quoi grimper au rideau.
C’est quand même archi déjà vu niveau histoire.

Grosse dose d’Haleine du Sauvage ces dermiers temps. Plus j’y joue et plus je constate que c’est le Zelda idéal pour moi (j’aime pas les donjons, je préfère crapahuter pour ramasser des crottes sous des cailloux dans la forêt).

Chaz: je ne savais pas que Squadron souffrait de bugs sur PC. Sur ps4, aucun soucis, aucun bug, idem sur PS5.

Axel Pebble: Squadron offre une plus grande immersion que Ace Combat même si ce dernier reste excellent. Le gros défaut d’Ace Combat c’est qu’il n’y a que quelques missions en VR. Tout le jeu aurait été VR, ça aurait été une toute autre histoire.

Squadron est très tactique si tu déverrouilles toutes les aides. En gros, si tu joues en « réaliste », tu dois toi même actionner toutes les commandes du vaisseau. En gros, tu veux booster des boucliers, faut appuyer sur le bon bouton du cockpit, idem pour concentrer ta puissance sur tes lasers, etc… En clair faut connaître chaque vaisseau, tout leur tableau de bord, et en pleine bataille, activer toi même tout ce que tu veux. C’est clairement du sport mais ça rend le jeu incroyable. Et puis graphiquement, il tient le très haut du panier de la VR sur ps4 (j’ai le sentiment qu’il est un peu plus net sur ps5 mais faudrait que j’y joue aux deux versions l’une après l’autre).

Pour Dragon Quest 11, sans spoiler j’en suis qu’à la moitié (le moment où suite à un événement important toute notre équipe a été séparée. Je pense que tu vois où j’en suis). J’essaie de tout avoir (même les objets dans le casino, c’est dire…), donc beaucoup de temps passé dessus.

Dire que j’ai Assassin’s Creed Valhala et Cyberpunk qui m’attendent après tout ça. J’ai de quoi m’occuper (et l’Astro city qui va débarquer bientôt)

Chaz ne joue a pas a cyberpunk alors :lol:
Pour Squadrons je n’ai rencontré aucun souci, que ce soit en normal ou en VR, j’avais même été impressionné par la beauté et l’optimisation du jeu (en VR), comme quoi :moui2:

Ahah oui, la « moitié », dire que je croyais arriver vers la fin et en fait, pas du tout (apparemment, il y a la même chose dans FF VI mais je ne suis jamais allé assez loin). Enorme passage en tout cas, un peu déprimant d’ailleurs pour notre groupe de compagnons…

Ça va, tu as un petit backlog comparé à moi mais j’en ferai une partie de ce backlog sur PS5 quand j’en aurai une en fait, comme Days Gone (car patch d’opti) et Control (maj gratuite poir l’ultimate edition).
Cyberpunk, je vais attendre un an au moins, je pense…
J’ai Death Stranding, Spiderman, Horizon dans les gros, puis les indés, le rétro (quelle idée d’acheter la PC Engine mini aussi)…

Pour le backlog VR en général, je me contenterai de ma PS4 Pro pour l’instant.
Les VR Lens Lab aidant aussi à moins fatiguer les yeux avec le filtre anti-lumière bleu et permettant un contraste légèrement plus clean.:wink:

Et oui, l’Astro City est en cours de livraison aussi…

On verra dans quelques mois pour star wars quand il.sera patché vu que je n’ai pas pu me faire rembourser.
Marre des jeux finis à la pisse, je boycottais pas mal mais là ça va être encore plus le cas.

Pour Dragon Quest 11, ce type de « retournement de situation » en plein milieu de l’aventure, c’est malheureusement du déjà vu pour ma part. C’est d’ailleurs mon plus gros reproche sur cet opus. C’est un concentré de JRPG à l’ancienne avec tous ses excellents côtés mais c’est aussi un manque total de surprise dans le déroulement du jeu ou du scénario.

Comme les autres, on commence à pieds, pour finir par trouver un bateau pour explorer les mers, et enfin trouver un engin volant pour poursuivre l’exploration des zones non accessibles. On a toujours le moment qui se « joue » au milieu du jeu pour nous faire rebondir. C’est archi classique que ce soit dans les Dragon Quest, Lunar, Tengai Makyo et autre RPG de l’âge d’or. Après perso ça me va, je voulais justement me faire Dragon Quest 11 pour retrouver cette ambiance et ce rythme de jeu que je connaissais bien. J’en suis au level 59 pour mes persos, j’ai arrêté d’avancer pour refaire du farming. Je vais essayer d’aller jusqu’au 99 (max du jeu) mais je vais certainement me lasser avant.

Crois-moi DQ XI te surprendra dans son scénar et sa structure :wink:
Ce qu’est la météorite, par exemple…
Oui, c’est une synthèse des JRPG japonais dans ce qu’il y a de plus classique mais très assoupli dans ses mécaniques de jeu, je trouve.
La forge est géniale, je trouve, bien mieux que la cocotte-minute du 8 par exemple.

Ah oui la coco minute, je l’avais oublié celle là …

Tant mieux si le scénario réserve quelques surprises. Je regrette aussi que le personnage principal ne parle pas, je trouve ça vraiment bizarre, c’est le seul du jeu à ne pas avoir de voix. C’est un choix un peu étrange. Je ne me souviens plus dans les précédents si c’était le cas. Ca le rend totalement inexpressif du coup et le perso perd en charisme.

TOUS les héros des DQ sont muets et anonymes, c’est ton avatar en fait même si on ne peut pas modifier son apparence.
A toi d’imaginer ce qu’il dit…
Ça ne me gêne pas trop car les autres personnages sont très vivants.

Comme quoi on oublie vite. Avant ca ne devait pas me choquer mais la c est le cas. Peut etre parce qu aujourd hui c est rare de laisser muet un perso surtout quand tous les autres parlent.

Oui, le fait que les graphismes soient plus « réalistes » font que ça fait bizarre quand 2 persos semblent discuter mais seulement un seul parle audiblement mais c’est pareil pour Link… Et tous les A-RPG époque Megadrive je crois (Landstalker, Soleil, Thor, Light Crusader), pas de texte pour le héros.

Moi où ça m’a sorti du truc, c’est dans Dishonored, c’est un FPS un peu RPG, le héros a un nom, il se fait trahir sans arrêt et tu as l’impression qu’il s’en fout car il ne parle pas et tu ne vois en plus pas son visage…

je viens de finir Unto The End sur Xbox. Un titre indé que j’ai découvert via le Gamepass. Encore un très bon jeu que je n’aurais jamais fait sans l’abonnement. C’est un jeu de plateforme / action où on contrôle un guerrier barbare (jeu en 2D horizontal) qui va chasser pour sa famille dans les montagnes neigeuses et tombe dans une crevasse. Son aventure débute pour tenter de rejoindre son foyer. C’est un jeu un peu comme Limbo. Aucune indication de jeu, faut réfléchir un peu aux pièges, trouver son propre chemin, comprendre le monde qui nous entoure pour avancer et braver la mort à chaque instant.
Franchement très très joli, il se finit en quelques heures mais avec plaisir. Un petit jeu bien sympa qui mérite qu’on s’y attarde entre deux gros jeux bien longs.

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