Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Je me souviens de l’article paru dans megaforce à  l’époque tellement le style graphique m’avait marqué.

Boss final pour rocket knight…Il a pas fini de me faire chier je pense. :berk:

Au chapitre 6, je confirme, ce jeu est magique(•ө•)♡

Quand j’aurai gagné au loto, je te financerai pour une traduction :slight_smile:

Hahaha^^

Ce jeu ne s’adresse pas à  tous les joueurs par contre, les amateurs d’action ou de challenge n’ont pas de regret à  avoir de ne pas pouvoir y jouer.
Par contre, si tu aimes les belles histoires dans un environnement magique peuplé de créatures toutes plus originales les unes que les autres alors oui, tu peux être frustré.

Rien que le titre donne une idée, « Le conte de l’ile aux sept vents ».

On progresse avec des compagnons possédants des capacités tels que voler ou couper, on peux les faire intervenir en utilisant une sorte de corne de brume, on peut aussi utiliser les vents, et des accessoires pour capturer les insectes etc…

Du coup, j’ai bien envie d’en faire le test:mrgreen:

metaljet :
Je vais me mettre à  jouer à  Stupid Invaders sur Dreamcast, j’ai testé vite fait et le jeu à  l’air d’être bien c*n, donc je ne peux qu’adorer :lol:

Ha toi aussi !! Bienvenue au club. Ça va très loin leur humour …

De mon côté je suis toujours sur 7th Dragon III et je bloque … obligation de uper des persos secondaire c’est pénible. Et pareil pour Evolution DC. Un peu de V-Rally 2 et du Tesla Effect sur PC.

Je viens de finir Yooka Laylee. J’avais financé le jeu sur Kickstarter et c’était donc avec plaisir que j’ai débuté l’aventure.
Si les premières heures de jeux sont plutôt bonnes principalement parce qu’on retrouve ce feeling Rétro des jeux de plateforme de l’ère N64, j’ai vraiment aimé cet hommage vibrant à  Banzoo kazooie. On pourrait croire que c’est une suite directe, même level design, même type de bande son, d’humour, graphismes, et une multitude de détails qui ne trompent pas, c’est du Rare tout craché.
Malheureusement le soufflet retombe assez vite la faute à  une caméra complètement largué et une maniabilité souvent aux fraises. En faite le jeu devient agaçant à  force de se planter parce que la caméra part dans tous les sens, que notre perso montre une certaine lenteur ou certains mouvements sont justes incontrolable (ex: le fait de voler avec la chauve souris est un calvaire…).
Bref, le pire qu’un jeu puisse redouter arrive vite, on s’ennuie, on s’agace, on avance par principe mais plus par envie. J’essaie toujours de finir un jeu à  100% mais là  l’envie n’y est plus. On est loin d’un Donkey Kong Country ou Rayman où lorsque l’on meurt on sait que c’est de notre faute, qu’on a été mauvais. Là  on meurt parce que la caméra nous torture, parce que notre perso réagit trop tardivement, etc… Frustrant…
Vraiment dommage. Cela reste un bon jeu quoiqu’il en soit. Certains mondes valent vraiment le coup d’œil et il y a plein de bonnes idées.

Je viens de tester 30 minutes mon dernier achat, Nanatsu no Hikan sur Saturn.
Un jeu d’aventure qui nous fait visiter 7 demeures pleines de secrets, il m’a fait une très bonne impression et c’est du coup mon prochain jeu sur ma liste !

Il faut croire que les jeux commencent par nanatsu (7) c’est de la balle:mrgreen:
Je rappelle que je suis sur Nanatsu kaze no monogatari qui est fantastique!!! J’ai mis du temps pour finir le chapitre 7, je tournais en rond pour une connerie… Bref, le chapitre 8 s’annonce terrible pour le moment !

Platiné FFXV… ça se fait tout seul en jouant en fait, à  part la pêche que je me suis motivé quitte à  finir.
Dans l’ensemble j’ai bien aimé, faut passer le début quoi.

J’ai commencé The Last Gardian, sympa, on dirait un mix des éléments de ICO et SOTC. Je vais y jouer de temps en temps histoire de savourer.

Vais reprendre Persona et Nier maintenant.

Nin-Jy : Dans l’ensemble j’ai bien aimé, faut passer le début quoi.

Oui.

J’ai bien aimé FFXV. J’ai pas le courage de le refaire pour constater les améliorations et ajouts avec les Mà J, mais j’ai souvenir de l’avoir fait d’une traite ce qui n’est plus forcément courant me concernant.

Plein de défauts mais aussi plein de trucs chouettes. Il ne s’est pas fait défoncer, mais il a tout de même eu droit à  un torrent de merde de part et d’autre ce qui n’est pas mérité.

Ben same shit que le XIII.
J’ai surkiffé cet épisode perso, mais il s’est fait atomiser…

Je viens de me faire avec plaisir Wonderboy dragon’s Trap (la réédition HD) sur Xbox One. Quelle claque de pouvoir se refaire ce jeu avec des graphismes remis au goût du jour mais avoir la faculté en temps réel de switcher avec la version 8bits, et même la bande son master system. Avec quelques zones inédites et un respect total de l’œuvre originale, ce jeu vaut vraiment le coup. Si seulement ils avaient la bonne idée de poursuivre ce type de remaster. Sega devrait s’en inspirer et ressortir toutes ses licences cultes sous ce format…

Sakura wars V: acheté et commencé il y a 5 ou 6 ans et je viens de m’y remettre.
Bah, il est très en deça de l’épisode 3, qui même s’il était en japonais, m’a bien plus plu. Meilleures musiques, personnages qui avaient plus de charisme rien qu’à  travers les dessins, les combats étaient plus vifs… bref tout était meilleur et je l’ai vérifié puisque j’y ai rejoué pour comparer voir si ce n’était pas mon côté nostalgique qui parlait.
Je vais avoir du mal à  continuer vu le backlog de malade que j’ai.
Sinon, dans un tout autre registre: Blood Bowl 2, il fait son job pour un néophyte mais amateur éclairé de jeux de plateau. Il me manque juste du temps.
J’avance dans Shantae sur psvita et je suis à  la moitié de SD gundam genesis, très très bon tactical-rpg, c’est dynamique et l’IA est rapide (tant mieux vu le nombre d’unités ennemies) et pour finir sur vita, un peu de uppers que j’ai pu patcher en anglais.
Puis quelques parties en petites sessions de jeux MD.
edit: j’ai une énorme envie de jouer à  Shining Force II et à  Landstalker mais ce ne serait pas raisonnable (et puis c’est pas comme si je les avais fini plus d’une dizaine de fois chacun).

Un petit jeu venu de nulle part: Archangel sur PSVR. Il s’agit d’un railshooter (jouable avec les 2 psmove) où on prend le contrôle d’un mécha de 20 mètres. Du bon vieux shoot arcade hyper fun où la VR prend tout son sens. On a vraiment la sensation d’être dans un cockpit à  20 mètres au dessus du sol. Les énormes mains du mécha font un massacre et l’immersion est totale. L’unreal Engine fait du bon boulot (je n’ai fait que les 2 premiers niveaux).

Par contre, faudrait que Sony se sorte un peu les doigts du c…l pour promouvoir leur casque VR. Il y a un jeu par semaine qui sort (quelle console peut en dire autant ???) et aucune pub. Les sites de jeux ne testent quasiment aucun jeu du coup les gens ont l’impression que le support stagne. Si je ne vais pas chaque semaine sur le psvr, bah je ne saurais pas ce qui sort dessus…
Même sur le store, certains jeux manquent cruellement d’infos (pas de vidéo du jeu, de descriptif précis).
Bref, c’est con de ne pas communiquer dessus alors que certains jeux qui sortent et qui ne sont pas des AAA sont vraiment sympas.

Bah, z’en ont plus rien a foutre de leur casque chez s !
y’avait rien de presenter dessus a l’E3, les titres qui sortent sont ceux en dvlp depuis l’an dernier et il ne va plus avoir grand chose dessus d’ici qq mois.
Ils ont pris le pognon a la sortie du bousin, maintenant ils s’en tapent.
ont devrait pas tarder a le voir brader dans les bacs chez escromania, comme tout accessoire debile qui se respecte.

Elf o Karu Monotachi sur Saturn fini !
Encore un titre excellent dans son genre !
Il se base sur l’anime du même nom, reprend de nombreux passages et offre un peu d’aventure (très limité), bien que court il est vraiment marrant, ça respire l’humour con con des années 90’.:lol3:

Et j’ai aussi fini Nanatsu kaze no shima monogatari , une perle ! Pas parfait, son rythme lent l’est parfois un peu trop, et certains passages nous font bien tourner en rond.
Il n’en reste pas moins une merveilleuse aventure mais malheureusement infaisable pour un non japonisant.

Et j’ai fait un petit test de 30 minutes de Bakuretsu Hunter , mouahahaha, ça aussi ça s’annonce bien débile :fan::lol3:

Et retour sur cette bonne vieille PSP avec Kanji Trainer :mrgreen:

Suite à  mes parties de SEGA World Drivers Championship j’ai eu un gros besoin d’arcade:mrgreen:
Et quoi de mieux qu’une valeur sur telle que Daytona USA :cool2: Il y a une borne pas très loin de mon taf, idéal pour se mettre en forme !
J’ai un peu (beaucoup) perdu le rythme, du coup je vais au minimum y faire un tour par semaine^^

Et autre bonne résolution, me remettre pour de bon sur SEGA Rally version Saturn et essayer de faire des chronos convenables.:cool:

Et je me suis (ré)essayé à  Wangan Dead Heat , autant il semble vraiment mauvais au tout début, mais une fois un peu pris en main, il se révèle « rigolo » sur certains circuits avec ses drifts faisant un peu penser à  Ridge Racer (en beaucoup moins bien et précis…).

Je viens de lancer One Piece Pirate Warriors 3 sur PC, qui est un musou dans l’univers One Piece. J’avais beaucoup aimé (euphémisme, j’ai passé 100h dessus) Dynasty Warriors Gundam 3, donc j’ai tenté le coup.

Je suis pas super emballée pour l’instant. Techniquement c’est assez cool, mais le gameplay est fatalement moins varié avec des humains qu’avec des robots géants issus de 50 séries différentes.

Mais surtout, c’est la première fois que je vois un portage PC aussi dégueu au niveau des contrôles pour un titre récent : le stick droit et la croix ne sont pas reconnus, tout comme les gâchettes. Impossible donc d’assigner toutes les commandes au pad sans passer par Xpadder.

Et avec Xpadder, il faut naviguer dans les menus au clavier :sealed:

Shenron : Et avec Xpadder, il faut naviguer dans les menus au clavier :sealed:

Tellement pratique de jouer sur PC.

C’est pas terrible ces jeux, j’avais fait le premier, vite oublié. Pas emballé par le prochain Dynasty Warriors, qui s’annonce être hyper ennuyeux avec son monde ouvert.

Open Worlds killed Video Games