Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Ryse a été mal compris/accueillit à sa sortie. Il restrascrit a merveille l’univers, en plus d’être techniquement impressionnant. Il est finalement très old school dans son gameplay, et ca c’est cool (et ca rime).

Je suis en plein Doom Eternal et que dire sinon que cest une décharge d’adrénaline graphique, de brutalité , de fun et de défouloir. Il n’a clairement aucun concurrent dans son genre, et il améliore en tout point le reboot de doom 2016.

Initial D Zero, je ne peux plus le lâcher^^"
Je dois avoir fait environ 500kms (en yens ça fait beaucoup :p) et je suis loin d’en avoir vu le bout !

Certaines routes sont chaudes bordel ! Pas moyen de souffler une seconde, des virages partout:mrgreen:
Je m’éclate comme un ouf en manuel c’est le pied total !

Les collisions avec l’autre voiture c’est vraiment dégueulasse par contre, seul gros défaut.

Initial D m’a toujours attiré mais je n’ai jamais eu l’occasion de l’essayer.
Peut-être sur émulateurs de bornes d’arcade?
Sinon, toujours Kingdom come et j’ai « commencé » Shining Force.

Kingdom come. Je n’arrive pas du tout à accrocher au jeu. Pourtant je l’ai financé sur Kickstarter mais je ne sais pas. Peut être trop « réaliste » dans son approche, trop RPG PC à mon goût. J’en sais rien en faite… Pourtant il connaît un succès énorme mais pas pour moi…

Il faut s’investir vraiment dedans, je l’ai recommencé 3 fois et ça été la bonne.
Du coup j’ai remarqué qu’il y a bien plusieurs façons de faire et même déroulement de l’histoire, du moins au début puisque je n’ai recommencé que les premières heures.
Il faut faire des sessions de 1h30-2h minimum.

Persévère Slaine, il en vaut la peine ! J’étais peu habitué au genre mais une fois les mécaniques intégrée, le jeu est un voyage médiéval comme tu n’auras jamais fait. Et puis assez loin dans le jeu, la rencontre avec le prêtre très festif d’un petit village au Nord reste parmi les moments les plus cultes que j’ai pu voir dans un JV.

Ce passage est génial et l’immersion dans ce jeu est assez énorme.
Après,je suis un grand amateur de l’époque médiévale et je rêve d’un jeu, d’un jdr en France à l’époque médiévale et sans le révisionnisme (ou effacement de l’Histoire de France) du programme d’histoire de l’éducation nationale.
Bref, il est vraiment top (sauf les combats à plus de deux protagonistes) mais il faut s’impliquer et prendre le temps (si l’on peut).

Pas loin des 10 ans après l’avoir lâché, reprise de FF5 sur GBA.
Tout repris depuis le début pour bien être de nouveau dedans, sans avoir a se demander quoi faire et ou aller.
Résultat; avec une heure de moins au compteur et un level up plus faible, j’ai passe « finger » là ou j’etait emmerde a l’époque.:content2:
par contre, pour le moment c’est pas le FF le plus passionnant.:euh:

Monster Boy Sur PS4.
Il vampirise tout mon temps le sagouin :smiley:

Une très très belle réussite, un bon dosage entre action et puzzle pas prise de tête.
J’ai du faire 50% de la carte.

Un gameplay parfaitement bien réglé, des musiques superbes, des petites astuces/secrets dans tous les sens.
C’est vraiment l’équilibre parfait des choses que j’aime.

Juste les dialogues que je trouve comment dire… ça donne l’impression de la traduction trop littérale comme on avait avant, ça manque de naturel.

Et toujours et encore sur Initial D, Chunithm, Maimai en arcade, mon budget c’est devenu n’importe quoi depuis quelques semaines ^^"

Justement, a ce propos, tu sais que je doit t’aider a le renflouer.
:content2:

VirtuaHunter : Monster Boy Sur PS4.

J’étais pret a m’y lancer, il est dans ma liste de souhait steam depuis un moment mais j’ai lu ici (test ou post je sais plus) que le jeu a beaucoup de phases puzzles dont certains tordus. Je suis pas fan de ça et çà m’avait refroidi. tu confirmes ?

pu tester les derniers josh prod parus sur DC.

Volgaar the viking, franchement pas mal, par contre la difficulte est juste nawak…Mais ils avaient prevenus !
Armed 7, petit shoot sans pretention mais ça passe. Battle crust est bien meilleur.
et Yuki FX unit…c’est franchement pas beau, mais bande son sublime. Dommage aussi qu’on bloque au stage 3 car monter les escalier est juste super mal branlé.:sigh:

Et tjrs Xeno crisis que je ne n’ai tjrs pas fini correctement…toujours un stage ou y’a une merde. :nrv:

bko :

VirtuaHunter : Monster Boy Sur PS4.

J’étais pret a m’y lancer, il est dans ma liste de souhait steam depuis un moment mais j’ai lu ici (test ou post je sais plus) que le jeu a beaucoup de phases puzzles dont certains tordus. Je suis pas fan de ça et çà m’avait refroidi. tu confirmes ?

Effectivement, il a un paquet de truc à résoudre pour avancer, perso j’adore ça :wink:
Parfois on tourne pas mal en rond.

40h pour le boucler à 100%.
Mais j’ai eu un bug, sur la plage j’avais un point d’interrogation sur la carte m’indiquant un coffre, et j’ai cherché pendant 5h pour trouver comment le faire apparaitre… Alors que j’avais déjà le butin vu que j’ai 100% partout.

Il y a vraiment d’excellentes idées et passages savoureux:cool2:

Un énorme coup de cœur !!!

Je viens de lancer Street of Rage 4 :wink:

J’avais vraiment bien aimé Monster Boy, mais je me suis arrêtée vers la fin, un passage un peu chaud avec des interrupteurs minutés et un check point mal placé a eu raison de ma patience ^^

J’ai terminé Yakuza 6 : je suis satisfaite par la fin, en revanche le système de combat n’est vraiment pas terrible, on sort toujours les 3 mêmes Heat Actions, ça manque de variété.

Je n’ai pas non plus débloqué le mini-jeu de baseball (et donc la Gaudi Bar) avant le dernier chapitre (et encore, en regardant une FAQ), parce qu’apparemment je n’ai pas marché au bon endroit et de la bonne façon, ce que je trouve complètement con. Du coup je tournais en rond à Onomichi entre deux quêtes principales alors que j’aurais du avoir de quoi m’occuper.

Sur Switch j’ai terminé 198X, un petit jeu indé hommage au jeu vidéo des années 80. Très court (moins de 2h) et très charmant, plein de mélancolie, je recommande.

Castle Crasher avec ma femme et ma fille, je sais que ça ne date pas d’hier mais on se paie de sacrés fous rires.

Super beau et superbe ambiance le jeu 198X !!! Mais quel dommage que le jeu ne permette pas de zapper les cinématiques : parce que quand on veut faire les accomplissements ça devient assez chiant (à moins qu’ils le permettent depuis que j’y avais joué …)

Et très très compliqué à faire leurs accomplissements d’ailleurs : ça manque de fun … Sans cela c’est vraiment sympa mais trop court en effet … Mais perso de mon côté je ne recommande pas car c’est plus une démo qu’un vrai jeu. Vraiment dommage …

J attends toujours mon exemplaire xbox. Ils l ont repousse a une date non precisee. Un scandale…

Et très très compliqué à faire leurs accomplissements d’ailleurs : ça manque de fun … Sans cela c’est vraiment sympa mais trop court en effet … Mais perso de mon côté je ne recommande pas car c’est plus une démo qu’un vrai jeu. Vraiment dommage …

Je ne le trouve pas trop court justement, je ne pense pas qu’il aurait gagné à être plus long, narrativement en tous cas. Sinon à l’écran titre on a directement le choix du niveau, et je crois qu’on commence directement dans le jeu.

Après je comprends qu’on puisse le trouver court, et en tous cas j’ai envie de voir d’autres jeux du même studio.

Slaine : de 198x ? Tu l’avais backé ?

Oui je l avais backe. Il devait sortir sur toutes les consoles en meme temps mais finalement ils ont decide sans raison de s occuper de la xbox plus tard. Le pire etant l attitude de l equipe de dev, hautaine et beaucoup de mepris…

fini xeno crisis MD…
beaucoup plus facile que la version DC, y’a clairement pas photo.:ouah2::oui: