Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 1)

Shenron:
Je ne le trouve pas trop court justement, je ne pense pas qu’il aurait gagné à être plus long, narrativement en tous cas. Sinon à l’écran titre on a directement le choix du niveau, et je crois qu’on commence directement dans le jeu.

Très prometteur mais ils ont tout gâché niveau gameplay … Très sympa et stylé mais on n’a rien pour le jeu en lui même avec 5 pauvres gameplays dont seul Shadowplay est plus consistent /intéressant, les autres c’est pas du meilleur cru en plus niveau beat’em up shoot ou course …

Et oui le jeu se lance au choix du jeu mais l’écran titre met 5 plombes à arriver et le jeu se lance après une « courte » intro mais qui traine en longueur … Les mecs avaient pas envisagés une replay value à leur jeu ??

Mais un autre jeu de leur part avec un vrai gameplay travaillé je signe direct aussi car leur boulot est prometteur malgré ce que je dis comme critiques dessus :oui:

Nan mais c’est pas un jeu à gameplay, c’est un prétexte. Même les mini-jeux c’est juste une façon différente de raconter l’histoire. Après je comprends que ça soûle quand c’est pas ce qu’on attendait ! Moi j’y ai joué une fois, c’est bon, je ne vois pas ce qu’y rejouer apporterait de plus.

j’ai essayé hotshot racing sur le gamepass. déjà , au niveau conduite, ce n’est pas virtua racing même si ce n’est pas déplaisant (collision entre voitures sans dégâts, juste léger ralentissement).
Pour les grands prix, c’est des courses de ~ 3 minutes ou il y a 1 seconde entre le 1er et le dernier (8eme) à l’arrivée. en gros, selon les 2 derniers virages, tu gagnes ou tu perds (il y a des turbo/boost pour un coup d’accélération brusque).
Si tu es 1er tout le monde te colle au cul. si tu rates un virage et tu passes 8eme bizarrement tu regagnes facilement ta première place (les concurrents t’attendent, du moins en difficulté normale).
il y a un système d’argent pour changer les choses cosmétiques de la voiture et la combinaison des pilotes (sans influence sur les caractéristiques).
Au final, pour moi, il y a pas trop la sensation de faire un grand prix de F1 comme dans virtua racing mais plus tôt des courses « arcade » type mario kart / sonic racing sans les armes et sur une piste plate biensur.
(à la différence de formula retro racing sortie il y a quelques mois)

Ok, merci pour ce retour, faut que je le télécharge. J’ai pas eu le temps de trop jouer ces derniers temps…

Norbyzuka :
Pour les grands prix, c’est des courses de ~ 3 minutes ou il y a 1 seconde entre le 1er et le dernier (8eme) à l’arrivée. en gros, selon les 2 derniers virages, tu gagnes ou tu perds (il y a des turbo/boost pour un coup d’accélération brusque).
Si tu es 1er tout le monde te colle au cul. si tu rates un virage et tu passes 8eme bizarrement tu regagnes facilement ta première place (les concurrents t’attendent, du moins en difficulté normale).

Ca gache tout pour moi… :sigh:

Je verrai ce soir.
Peut-être n’était -ce pas le jeu final?
Tant que ce n’est pas comme mario kart à ce niveau là .
Bref, on verra bien.
Merci pour le retour.

Sur les forums steam, il parle de « Rubber Banding » , ca semble être le type de course avec IA toujours collée, quelque soit la qualité de pilotage. C’est vraiment dommage mais je vais le prendre quand même, ce type de jeu est trop rare.

Il y a ça dans les Sonic Racing (ça peut se désactiver je crois par contre). Ça permet d’avoir des courses rigolotes.

Testé rapidement Hotshot Racing et c’est Whaooouuu ! Ca transpire Sega de partout :love:

Le jeu à l’air bien fini : les vues sont bien travaillées (intérieur différents avec volant, capot avec effet de vitesse et tremblements…). Ca fourmille de détails, particules et animations dans le décor, c’est ultra coloré. Ambiance musicale au niveau, rythmée et entraînante.
La jouabilité est nickelle, ca dérape bien bien, ça demande de l’anticipation (ça réveille les réflexe daytona).

Une excellente surprise, ca fait vraiment plaisir mais dommage que les concurrents soient collés tout au long de la course. J’ai tenté en difficulté extrême mais la je suis complètement largué par eux, je pense que je n’ai pas encore les bonnes voitures.

Testé aussi ^^

Déjà visuellement c’est très très coloré et riche… du coup 'faut un léger temps pour décrypter les repères visuels. Le jeu n’offre pas (du moins des 10 circuits que j’ai fait) des grands espaces à perte de vue comme dans les Outrun « next gen » ou Scud-Race/Daytona 2, les bords de pistes sont très chargés. Mais c’est propre, pas de souci là -dessus.

Les tracés sont faciles et la piste large. Cependant, le jeu pousse le joueur a abusé du drift (sinon, pas de nitro). Du coup l’enjeu revient :

  • à bien placer ses dérapages à la moindre occasion.
  • ne pas être dévié par les concurrents.

Sur ce dernier point, le CPU est un vrai porc.

Bon jeu qui a l’air carré et avec une belle marge de progression dans la recherche de trajectoire… c’est un peu un Sonic Vroom 2 sans les items mais avec une vue intérieure.
Très bon complément à Virtua-Racing HD.

Mon avis sur Hotshot racing.
Graphiquement rien à redire même s’il vaut mieux jouer en 4k pour ne pas bouffer de l’aliasing qui est trop présent en 1080p.
Concernant la jouabilité, alors là , ça a été une douche froide au départ pour moi car sensation de vitesse pas terrible, impression de flottement, difficile de déraper (ça encore ça allait car je me doutais bien que c’est juste une histoire de temps de s’habituer aux contrôles) et puis j’ai testé pas mal de véhicules et j’ai trouvé mon top: la formule 1 de keiko.
Vitesse, dérapages, sensations garanties (mais toujours cette sensation de flottement) ouf sauvé…jusqu’à la qualité des mélodies…
C’est ce que je craignais le plus, et j’avais hélas raison, à part 3 ou 4, le reste c’est vraiment pas terrible, du coup l’ambiance en prend un coup.
En gros, avec le bon véhicule sur le bon circuit (les tracés sont tous relativement sympas), ce jeu est extrêmement fun mais ce n’est hélas pas le cas tout le long surtout à cause des deux défauts qui sont, pour moi: sensation de flottement des véhicules et musiques pas top du tout.
Reste que c’est un jeu qui est sympa mais qui aurait pu être meilleur assez facilement. Difficile de passer après SEGA.
Je vais largement y rejouer mais c’est surtout car il n’y a rien en face (j’ai joué à la démo de forza horizon 4 avant et j’avoue m’être relativement fait chier, c’est sûr c’est beau).
A noter que le mode « policiers et voleurs » a une sensation de vitesse grisante tout en restant jouable.
Je conseille de jouer en difficile (pas expert), c’est la difficulté la plus équilibrée je trouve.
Je suis tout de même satisfait même si déçu malgré le fait que je m’y attendais, c’est le problème d’être biberonné par SEGA, vraiment les rois de l’arcade si quelqu’un en doutait encore.

Qui a reussi a finir Xeno crisis sur dream?
serieux, c’est juste une horreur cette version.
sans parler de la façon dont la console triche.:bcnrv::bcnrv:

J’ai rejoué à Hotshot racing et je confirme mon avis précédent si ce n’est qu’il est plus que sympa, il est très bon mais il manque l’ambiance SEGA.
@Tontonsega: je n’ai que la version megadrive et je le trouve déjà difficile (bon je n’y ai joué que 2 heures).

J’ai fini les 2 premières Coupe en Normal + Difficile. Tout comme toi, je trouve le jeu vraiment sympa même s’il ne rivalise pas avec les incontournables Sega. Mes principaux reproches sont des circuits trop courts, sans dénivelé ni route à perte de vue comme dans outrun 2 et l’IA qui colle tout le temps.
Malgré cela il déborde de bonnes choses comme l’ambiance graphique et sonore (j’adore vraiment les musiques ainsi que le rythme plus rapide au 3eme tour ou les basses qui disparaissent dans les tunnels). Il y a vraiment du soin et de la finition qui font plaisir a voir et entendre. Le gameplay est vraiment réussi et c’était pas gagné tellement il peut vite devenir ennuyeux ou injouable.
J’adore aussi les fins pour chaque perso, a base de petits screenshots commentés comme à l’époque de SF2. (jeu qui a d’ailleurs un énorme clin d’oeil dans le stage indoux).

Tonton en quoi la version dreamcast serait plus difficile ? La manette plus galère ?

bko :

Tonton en quoi la version dreamcast serait plus difficile ? La manette plus galère ?

Non la manette c’est le contraire justement, un bouton par direction de tir et chaque gachette pour bombe et roulade.
le jeu est bcp plus speed, les ennemis plus vicelards, et la console triche a mort et te nargue.
Genre pas de bonus de vie pdt la vie des rats, et quand tu relance un continue le premier truc qui apparait est la pharmacie qui te remet au max…c’est assez recurent comme « gag » et bien gonflant.
La version MD, je l’ai fini et en comparaison des deux versions, il n’y a pas photo, la version MD est quand meme bien plus lente, moins vicieuse.

Vu que le xcloud est absent de l Apple store, je viens de tester l Apple Arcade (essai 1 mois gratuit) pour voir ce qu’il y a. Outre Rayman, on retrouve 2 jeux sega: sonic racing et chu chu rocket. Sonic racing est pas terrible pour moi, il cumule contrôle tactile +course online +en équipe. C est brouillon et très répétitif. Au bout de 3 courses, on s ennuie. Par contre, chu chu rocket est parfait sur mobile. Le mode aventure contient 18 mondes de 7 a 10 plateaux. Chaque monde (sous forme de constellations) est différent, les décors sont réussis et les casses-têtes variés avec parfois des duels de boss ou il faut sauver plus de souris que le boss dans un temps limité. Bref, Bien sympa…

Mario Odyssey fini, bon j’ai mis du temps pour le faire, ça devait faire plus d’1 an que je l’avais mis de côté…
Alors que dire, bah ça reste un bon mario mais clairement surnoté. Certes le jeu a plein de bonnes idées mais tout comme l’était le premier galaxy , elles ne sont pas suffisamment abouti et laisse clairement la place à un second opus sur la console.
Je l’avais pas remarqué dans les tests mais mais mais mais… , le jeu est bien trop facile même le dernier niveau n’a rien de compliqué et dieu sait que je suis nul dans les jeux de plate forme 3D.
Techniquement, ça reste assez variable, certains décors sont taillés à la serpe et d’autres très beaux. Musicalement, bah tout comme les graphismes, j’ai entendu mieux dans les anciens opus. Par exemple , les niveaux dans l’eau ne sont pas à retenir alors qu’on s’attend à mieux.
En conclusion, ça reste un jeu sympa pour peu qu’on aime la licence avec plein de références , le style 2D m’a bien fait rire tout comme la fin du jeu.

Apres bien 3 ou 4 ans sans l’avoir retouché, reprise de alien infestation sur DS…
Enfin pu passer (de memoire:gniii:) au stage 4.

En parallele, bloqué sur FF5 GBA. dans le 2e monde, tout est verrouille de partout par les montagnes, les chateaux sont fermés, le seul ouvert est celui ou se trouve les 12 armes fossilisés, mais rien ne s’y passe pour le moment…Bref, je vois pas.:bcnrv:

testé aussi Tokyo bus guide sur DC…Pas le jeu du siècle, mais ça se laisse jouer.
Bon c’est sur que niveau conduite c’est pas Burnout !:content2:

tontonsega :

En parallele, bloqué sur FF5 GBA. dans le 2e monde, tout est verrouille de partout par les montagnes, les chateaux sont fermés, le seul ouvert est celui ou se trouve les 12 armes fossilisés, mais rien ne s’y passe pour le moment…Bref, je vois pas.:bcnrv:

Un des seuls que j’ai pas termné sous l’ère super nintendo/GBA. Je me rappelle juste que je savais plus où aller :euh: Un jour je le ferais bien :mrgreen:

Bard’s tale IV sur pc (manette évidemment), buggé, pas du tout optimisé mais très bon rpg à l’ancienne.
Sinon j’ai téléchargé PSO 2 pour voir ce que ça donne.
J’ignore quand est ce que j’aurai le temps d’y jouer par contre…