Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Il y a deux jeux typés NES. Ils sont très bons tous les deux.

J’ai pris Dragon Ball Z Kakarot en promo sur le store avec les DLC. Je voulais attendre la mise à jour de janvier mais j’ai essayé pour voir tout de même dans l’intervalle, résultat je me retrouve sur Namek. :joy:

Alors ok les zones ouvertes auraient gagnées à être un peu plus travaillées/riches, les orbes dans le décors font un peu tâche. Mais alors pour les personnes qui ont été biberonnées à ça gamin, c’est juste trop bien en fait. :flushed: Il y a forcément des ellipses, mais rien de choquant sur cette première partie.

Vraiment top pour les fans. :+1:

2 « J'aime »

Beaucoup aime ce Kakarot. Un peu l impression de jouer au dessin animé.

1 « J'aime »

Vous me donnez envie maintenant ! C’est le côté censure et édulcoration (comme tout estampillé dbz aujourd’hui) qui me faisait me détourner du truc et le fait aussi que ça avait l’air répétitif…
On est d’accord que le jeu de base suffit si on s’en fout de Super ?
Il tourne bien sur Switch ou vaut mieux jouer la sécurité sur PS4 ?

Il y a des longueurs et les puristes trouveront peut être le jeu trop “facile” mais moi j ai passé un super moment sur le jeu.
Je l ai fait sur Xbox par contre, et je n ai pas fait l extension DLC.

Si tu aimes DBZ depuis l’enfance, tu aimeras forcément.

1 « J'aime »

Oui sans doute, j’étais un peu retombé dans DBZ avec Fighterz à sa sortie, j’ai même acheté les dvd avec Beerus, Golden Freezer et Broly puis j’ai pleuré devant le gâchis :cry:

1 « J'aime »

Après c’est pas une obligation, mais je te conseillerais de le faire sur Series ou PS5 si tu passes le cap du changement de console dans les prochains mois ou années. Il y a pas mal de temps de chargement. Ça passe bien sûr Series là, mais ça doit être un poil pénible sur PS4 ou Switch ça. Curieux de voir la MaJ également en janvier même si je m’attends pas à des merveilles (elle est gratuite).

Oui il y a un peu de censure, mais globalement c’est vraiment chouette. Là où je suis, il y a juste deux petits passages que j’aurais aimé voir figurer mais qui ont été zappés.

Je le mettrai sur le SSD externe de ma ps4 (même si pour les jeux non optimisés, la différence n’est pas forcément flagrante niveau chargements).

Ah ils ont zappé Garlic Junior alors que j’adore cette parenthèse, j’espère qu’ils n’ont pas charcuter la mort de Piccolo et la première de Vegeta, des scènes qui me foutent les poils chaque fois que je les vois…

Alors je vais pas non plus te mentir, le jeu est vraiment cool pour se faire une super rétrospective express sans avoir à se repasser la série (mais ça me donne envie de revoir quelques épisodes).

Mais oui clairement, il y a de la coupe et certaines scènes ne sont pas aussi badass que dans l’anime c’est évident (il faut dire que certaines s’étendaient sur un ou plusieurs épisodes^^). Ils ont aussi récupéré pas mal de musiques de l’anime mais pas toutes. Celle pour l’un des passages que tu évoques manque à l’appel, et je l’ai tout de suite remarqué vu comme elle était excellente.

J’aurais bien aimé qu’ils ajoutent une petite séquence montrant Freezer exploser la planète Végéta par exemple.

En fait, il aurait fait l’impasse sur l’arc Boubou pour peaufiner à fond le reste (voire le proposer en DLC), j’aurais dit oui.

Pour les musiques, sur la version steam ce n’est pas un problème et ça renforce le « trip ».
Et comme tu dis ça permet d’éviter le visionnage de toute la série quand on manque de temps.
Le dlc Trunks est pas mal, et je les ai tous pris vu que j’ai chopé la.version intégrale pour 20 balles cet été.

Mais j’aime bien l’arc Boubou quand même :grin:
Quelle qualité dans les dessins et l’animation, plus jamais égalée dans une série dbz, on sent qu’ils avaient mis la thune…
Bon, après le scénario, l’évolution des persos, bof, on perd un peu le côté épique, et il y a davantage d’humour, mais ça l’est quand même bien plus que Super.

Il y a Kaï sinon pour éviter de remater toute la série mais je la trouve catastrophique, autant remater la série sans les épisodes filler à la limite.
DBZ, ça prend son temps, c’est presque du western spaghetti les face-à-faces, des persos qui se regardent longuement dans les yeux avant de lancer leur assaut, c’est très cinématographique, ce sont des plans de dingues, icôniques comme aucun autre anime (que DB Fighters reprend brillament pour certaines attaques spéciales).

Après, ça aurait été cool de faire un scénario sur le Dragon Ball original (super jeu sur GBA pour cette série).

Ou… la version « abriged » (pour les anglophones mais sous-titré FR) qui parfois tuent littéralement les éléments de filler :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL6EC7B047181AD013
(le début est très amateur mais ça devient vraiment très très bon après le commando Ginyu)
Et y a même les OAV :
https://www.youtube.com/playlist?list=PL5j80D9V7lqb69YBC9aNjQeQcpH7Ps11y

Le seul gros défaut, c’est l’utilisation de musiques US et pas japonaises… mais la réécriture est vraiment respectueuse des caractères originaux :slight_smile:

Chouette jeu d’action 2d avec des graphismes 8 et 16 bit. J’ai adoré.

1 « J'aime »

Hier, j’ai fini Nier Automata, la fin A. Je pense la plus classique.
Je suis mitigé sur ce jeu. Certains passages sont justes énormes, je pense au parc d’attractions ou j’ai poussé des « Ouahhh ! » en revanche d’autres sont long et surtout je ne savais pas trop quoi faire… et la difficulté et très anarchique je trouve.
Bref j’enchaine avec un jeu que je n’avais pas prévu mais qui était dans ma ludothèque depuis que j’ai la ps4, il était avec la console, Batman Arkham Knight. Pour le moment j’adore l’ambiance, c’est vraiment bien retranscrit dans le jeu.

Fini Tinykin sur Series X. Très sympa comme jeu. C’est une sorte de Pikmin.
Le jeu est vite addictif et on ne lâche pas la manette. Il est très simple (trop) et donc destiné à ceux qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête devant un jeu fun, très bien pensé, assez joli et sur lequel on a vraiment envie de découvrir tous les secrets.
Un peu moins de 8h pour en voir le bout à 100% mais avec plaisir jusqu’à la fin.

Il faut faire les autres fins mais bon, le run B est vraiment long pour rien. Et encore, c’est pire dans Nier Replicant. J’ai pas vraiment compris le concept de nous faire refaire la même chose à 3 détails près.

Sorti de ce défaut, ça reste une excellente (et le mot est faible) histoire de SF. Si tu aimes le genre, ça vaut le coup d’aller au bout.

J’ai trouvé une autre fin pendant le jeu mais je n’ai pas voulu la faire. C’est celle où un personnage nous propose de manger quelque chose (je suis vague pour éviter le spoil) mais je ne l’ai pas fait pour éviter de recommencer. Pour le moment je n’ai pas envie de le refaire peut être plus tard. Un pote a fait le run B et il m’a dit que c’était long et pas forcément top.
J’ai fait la fin A et W.

Les fins au-delà de la E sont juste des « what if » qui durent quelques minutes, c’est plus pour le fun qu’autre chose.

Disons qu’après le B tu as le run C puis les fins D et E… Après à toi de voir si tu veux aller au bout d’une très bonne histoire de SF.

Par curiosité j’ai lancé Chained Echoes (sur Xbox Series X via Gamepass). C’est un RPG style 16 bits fait par une seule personne qui a bossé dessus pendant 7 ans. En clair, c’est presque Cireza et son projet Gamegear :smiley:

Et là, je dis chapeau bas pour le courage et la patience, la passion qu’il faut avoir. Le résultat a l’air vraiment excellent et la petite heure que j’ai joué m’a tout de suite convaincu. Je me suis retrouvé à revivre l’époque glorieuse de la megadrive / Snes en quelques minutes.

Je pense que je vais vraiment le poursuivre et le finir… (il est dispo sur Switch pour info)