Vos jeux en cours, vos jeux finis... (partie 2)

Merci pour ton avis éclairé.
Sur Steam c’est la version anniversaire, je ne sais pas si les défauts que tu as souligné sont encore présents.
Je cherche des jeux dans ce style mais pas évident.

Pas de gros defauts techniques si c est un mode qualite qui souffre de franerate poussif…

C est un jeu vraiment sympa mais qui compte plus sur son aspect graphique que sur sa profondeur. Après ca reste un jeu indé.

1 « J'aime »

j’ai commencé High on Life, un FPS qui me faisait de l’oeil par son univers et son côté décalé. Bah pour le moment c’est très très bon. Des tas de bonnes idées, un univers qui semble bien loufoque et visuellement très propre.
Par contre, il est en anglais (sous titré français). C’est vraiment dommage vu que notre arme parle tout le temps, donc ça aurait été sympa de bien tout comprendre (il a un sacré accent, parle vite et insulte à tout va, donc dans l’action, on peut louper le sens de l’humour). Je vous rassure vous pouvez régler le paramétrage des dialogues et faire que l’arme parle moins (ou pas du tout). Une option qu’ils auraient d’ailleurs du mettre dans GOW Ragnarok tant les protagonistes agacent de tout le temps parler.

fini frontiers en hard ce WE.
suis passe en mode recup des items de chaque ile…
55h de jeu…cuphead attendra encore un peu, du coup. :slight_smile:

J’ai testé quelques minutes le High on Life, j’avais pas vu qu’on pouvait réduire les dialogues. :+1: Car en effet sur ce que j’ai fait, ça m’aurait vite pris la tête pour la suite, notamment en raison qu’il n’y ait effectivement pas de voix VF et que les sous-titres sont minuscules et que ça Tchatche non-stop.

Je crois qu’il y a un patch qui doit sortir (ou qui est sorti dans la journée ?) qui nettoie un peu les bugs. Je vais peut être un peu attendre avant de le faire, d’ici là ils auront peut-être également amélioré le framerate. :smile:

Mais mis à part ça, le peu que j’ai vu avait l’air enthousiasmant, notamment au niveau de la DA. :+1:

Effectivement un patch est sorti hier soir. Il est maintenant en 4k 60 fps constant et ca saute aux yeux.
J ai joué 2h hier soir et je me suis bien marré. Il y a des moments vraiment à mourir de rire (pour ceux qui apprécie cet humour).

1 « J'aime »

Juste pour savoir s’il y en a ici qui ont pris la collection Atari 50, pas forcément enthousiasmant dit comme ça… sauf qu’elle contient des jeux Jaguar (hé non, pas celui que vous pensez faute de licence) et Lynx !

Connaît même pas cette compile. Y a quoi comme jeux jaguar dedans? Et c est sur quelle machine?

Sur toutes les machines et voici la liste :

L’habillage a l’air soigné pour une fois.

J’ai vu aussi qu’il y a une nouvelle édition de l’Atari 2600 dispo avec 130 jeux pour 100€, alors au-delà de la curiosité, est-ce qu’il y a des titres potentiellement sympa à jouer sur cette console ?

pac man & co, frogger, pitfall, et river raid…
apres a voir ce qui a ete integré, mais de fortes chances que l’on se rapproche de ce que proposaient les Atgames en termes de contenu.

Oui mais voilà il y a des jeux des autres machines. Par contre, pas de jeux Atari ST !?
Mais quand est-ce qu’ils en sortent un mini, comme l’A500 mini côté Amiga (enfin de manière officieuse) ?

Merci pour l info. Ca fait une sacrée compile effectivement.
Intéressant….

Bloodstained ou la faute de goûts extrême.
La première chose qui choque c’est cette faute de goûts, je trouve ce design mochissime, en plus techniquement c’est pas la joie, bref le premier contact est plutôt âpre.
La maniabilité n’est pas tip top non plus.
Mais passé ce cap le jeu reste intéressant et on a envie de continuer (un peu), reste à voir sur le long terme mais je pense qu’il ne sera pas terminé, j’ai d’autres choses à faire ^^.
J’ai pu voir et jouer un peu plus à Mario Odyssey, techniquement c’est potable mais je me suis rendu compte que le jeu n’était qu’un simple jeu de collection et de recherche d’objets en 3D, encore pire que les précédents épisodes.
Bref, mon mario 3D préféré est celui qui a été le moins apprécié par la plèbe: mario 3D world sur WiiU.
Hâte de goûter à Sonic Frontiers pour retrouver un peu de fun :p.

1 « J'aime »

Pas accroche non plus à Bloodstained…

Dans le genre j’ai nettement préféré la guerre de Lodoss.

C’est un peu l’avalanche de Metroidvania, ça mériterait presque un topic à part ce genre de jeu.
Bloodstained est toujours en attente sur ma console.
Y a Ender Lilies qui a l’air sympa aussi…

Mon préféré est sans doute The Messenger pour l’instant, je le place devant Hollow Knight même !

Il faut faire les deux Curse of the Moon. Ils sont bien meilleurs.

Connait pas Messanger, faudra que je regarde ça

Je pensais qu’il n’y en avait qu’un. J’y jetterai un oeil.

y’en a un en mode graphique NES, qui est tres bon.
l’autre en pseudo 2D avec persos 3D est absolument degueulasse visuellement.